Serge A. Storms dit:on m'avait présenté ce jeu comme un "familial+", moi je le classerai limite dans les "velu -" (et ce n'est pas du tout un reproche), juste que je le trouve quand même assez dur à maîtriser, ok les actions sont basiques mais réussir à en faire un truc efficace et cohérent l'est beaucoup moins ! (perso j'ai aussi un peu de mal avec le timing des temples mais ça c'est un autre problème !)+1 je suis étonné de voir certains parler d'un familial +. Je l'ai présenté ce week-end à deux néophytes qui ont été pour le moins largués pendant les 3/4 de la partie.
Foussa dit:
A noter que je trouvais pas les tuiles régions très jolies à la TTTV : hey bien en vrai, ça rend beaucoup mieux. Et c'est très lisible.
Ben pareil.
Je lis beaucoup de critiques sur le look, et moi-même je n'étais pas emballé à première vue, mais en jouant j'ai trouvé le look parfait. Deus n'est pas un jeu simulationiste, et par conséquent les tuiles de terrains ne sont pas "réalistes" non plus, mais jolies quand même. Elles reflètent très bien le jeu qui est à mi-chemin entre le jeu abstrait et le jeu de civilisation.
Et pour l'ergonomie, c'est exactement ce qu'il fallait (on pose plein de bâtiments sur les tuiles, elles doivent rester sobres si on veut pouvoir identifier les types de bâtiments sans avoir un plateau trop chargé).
Ah, puis le jeu est vraiment excellent, hein.
Bon super, j’ouvre aujourd’hui ma boîte de Deus fraîchement acheté, je commence à installer le matériel et me rend compte qu’il n’y a AUCUN meeple silo, ni AUCUN meeple bateau pour toute les couleurs… Donc impossible d’y jouer, super.
J’avais entendu des petit soucis de prod sur ce jeu mais alors là…
Pas d’bol mais tu ne fais que vérifier la loi de Murphy
Mr Sebduj se fera une joie de remédier à ce léger contre-temps je n’en doute pas
Ben, il n’y a pas mort d’homme (pareil pour la taille de l’emballage, d’ailleurs). Tu contactes Pearlgames et je n’ai aucun doute sur le fait que tu recevras tes pièces manquantes par la poste.
Esjah dit:Bon super, j'ouvre aujourd'hui ma boîte de Deus fraîchement acheté, je commence à installer le matériel et me rend compte qu'il n'y a AUCUN meeple silo, ni AUCUN meeple bateau pour toute les couleurs... Donc impossible d'y jouer, super.
J'avais entendu des petit soucis de prod sur ce jeu mais alors là...
Il faut comprendre que les boîtes sont assemblées par des humains qui mettent les pièces en bois dans les sacs plastiques. Il est inévitables que certaines boites ne soient pas complètes même si ça n'amuse personne. Je suis désolé que cela soit tombé sur toi mais ce n'est pas un problème global, cela reste des exceptions. Je me ferrai un plaisir de t'envoyer les pièces manquantes. C'est con, j'étais sur Lille hier et j'aurai pu économiser 3 timbres et te faire gagner du temps....
Et en attendant, tu peux utiliser des petits morceaux de carton, des pièces d’autres jeux… pour remplacer provisoirement les pièces manquantes.
Du tout bon ! Un jeu avec uniquement 3 pages de règles (dont la moitié occupées par des exemples illustrés), mais qui promet pas mal de renouvellement, tant la diversité des stratégie me semble importante.
Bref, une belle preuve de savoir faire de la part de Pearl Games.
[Edit] Juste pour rajouter un bon point : j’ai contacté Pearl Games pour un tout petit problème de matériel à 15h20 (un des plateaux mal plié, donc qui ne tient pas à plat sur la table), et j’ai reçu une réponse à… 15h21. Bravo pour la réactivité, un 11 novembre en plus.
kzergioz dit:Du tout bon ! Un jeu avec uniquement 3 pages de règles (dont la moitié occupées par des exemples illustrés), mais qui promet pas mal de renouvellement, tant la diversité des stratégie me semble importante.
Bref, une belle preuve de savoir faire de la part de Pearl Games.
[Edit] Juste pour rajouter un bon point : j'ai contacté Pearl Games pour un tout petit problème de matériel à 15h20 (un des plateaux mal plié, donc qui ne tient pas à plat sur la table), et j'ai reçu une réponse à... 15h21. Bravo pour la réactivité, un 11 novembre en plus.
Merci beaucoup

sebduj dit:Esjah dit:Bon super, j'ouvre aujourd'hui ma boîte de Deus fraîchement acheté, je commence à installer le matériel et me rend compte qu'il n'y a AUCUN meeple silo, ni AUCUN meeple bateau pour toute les couleurs... Donc impossible d'y jouer, super.
J'avais entendu des petit soucis de prod sur ce jeu mais alors là...
Il faut comprendre que les boîtes sont assemblées par des humains qui mettent les pièces en bois dans les sacs plastiques. Il est inévitables que certaines boites ne soient pas complètes même si ça n'amuse personne. Je suis désolé que cela soit tombé sur toi mais ce n'est pas un problème global, cela reste des exceptions. Je me ferrai un plaisir de t'envoyer les pièces manquantes. C'est con, j'étais sur Lille hier et j'aurai pu économiser 3 timbres et te faire gagner du temps....
Les boulles, ma boîte est normale

Dans le cas contraire j'aurais proposer à Monsieur Seb un rencard dans une brasserie de Bruxelles pour venir récupérer mes pièces manquantes.
Dans le genre pas d'bol, je me pose là

environ 30 pages avant la sortie du jeu, à peine 6 depuis, il se passe quoi ? plus personne n’a envie d’en causer plus que ça ?
Serge A. Storms dit:environ 30 pages avant la sortie du jeu, à peine 6 depuis, il se passe quoi ? plus personne n'a envie d'en causer plus que ça ?
C'est juste que les personnes doivent y jouer

Bah les gens y jouent …
Par exemple j’ai fait quelques parties à 2 et j’apprécie toujours autant le coté tendu mais abordable du jeu…
Serge A. Storms dit:environ 30 pages avant la sortie du jeu, à peine 6 depuis, il se passe quoi ? plus personne n'a envie d'en causer plus que ça ?
Il y a des avis qui paraissent, il y a des fils de discussions dans "Stratégies et variantes", il y a des questions dans "Points de règles"...
Si si, on en parle !

1 partie à deux, 2 parties à 3. J’adore vraiment! Une règle simple, mais pas facile à prendre en main!
Merci Seb pour ce jeu qui risque de sortir souvent! J’y ai d’ailleurs laissé un avis.
Avec Trains, c’est mon gros coup de cœur de la fin d’année!
Oi-Lionheart dit:
Avec Trains, c'est mon gros coup de cœur de la fin d'année!
Dans mes bras !

kokaz13 dit:Oi-Lionheart dit:
Avec Trains, c'est mon gros coup de cœur de la fin d'année!
Dans mes bras !

On a joué hier à deux. et ben c’est excellent !
c’est fin, ça se mange sans faim.
et la combo 10 cartes => 10 ressources je l’ai faite à la fin pour prendre toutes les majorités de ressources
il faut vraiment surveiller ce que font les autres. la gestion des ressources est particulièrement fine. Le tempo est croissant, il y a des vrais choix à faire. On est tenté de garder des cartes de côté pour plus tard, mais en même temps faut défausser un max pour profiter pleinement des effets et pour augmenter sa chance d’obtenir des cartes qui vont bien avec notre jeux…
Pleins de bonnes choses dans ce jeu tendu, rapide et agréable par sa légèreté.
Acheté fébrilement vendredi, ouverture immédiate pour acheter le bon format de protèges cartes, la règle très fine était sous les punchboards et ne ressemble qu’à un bel accordéon… pfff
Arrrrrrrg !
(Pré)Commandé le 23 octobre chez ludocortex et toujours rien reçu
J’ai les boules de pas pouvoir y jouer !!!