Petit message pour dire que j’ai pu voir quelques cartes de la probable futur extension du jeu .
Et ça sent le très très bon ! Je ne viendrais pas sur les détails parce-que rien n’est définitif et pour vous garder la petite surprise (et surtout je ne veux surtout pas me faire taper sur les doigts par sebduj ).
Mais en gros si ça se confirme, j’ai le sentiment que le jeu va devenir plus “avancé”.
Stay tuned
Tu as vu ça de manière officielle ? Si oui, dis nous en plus
Oui j’ai vu de mes petits yeux à Cannes.
Je reviens sur ce que j’ai dis le jeu aura des cartes avec des effets plus avancés qu’une simple récolte de ressources ou un simple déplacement de militaire. J’ai fait un petit rapprochement à Dominion avec ses extensions. Le jeu de base est accessible et les extensions corsent le jeu. C’est un ressenti PERSONEL et en aucun cas je dis que ça ressemble à Dominion.
Je n’ose pas dire plus car ce n’était pas réellement exposé, j’ai harcel… demandé gentiment à sebduj si il pouvait me montrer..
Je n’ai pas pu faire de partie avec au passage.
Ça sort quand ?
Petite question à Mr Sebduj s’il passe par ici :
Peut on caresser l’espoir de vous voir à Paris est ludique ?
sebduj dit:Potrick dit:Est-ce qu'un retirage est prévu et quand ?
Désolé, je n'avais pas vu l question. Oui, je travaille sur un retirage. Ca a pris un peu plus de temps que prévu car il y'aura des versions en néerlandais, en japonais et en italien. La sortie est prévue pour début avril, je vous préviendrai ici si ça arrive plus tôt.
Bonnes parties
j'ai une seule question ; attention, ce n'est absolument pas pour troller, chercher la merde, ni quoi que ce soit, c'est juste une vraie question pour mon information personelle, inutile de me tomber dessus gratuitement
> prevoyez vous un redesign des plateaux de jeu modulable ? bords noirs, hexagones, illustrations ....
merci
valkriss dit:sebduj dit:Potrick dit:Est-ce qu'un retirage est prévu et quand ?
Désolé, je n'avais pas vu l question. Oui, je travaille sur un retirage. Ca a pris un peu plus de temps que prévu car il y'aura des versions en néerlandais, en japonais et en italien. La sortie est prévue pour début avril, je vous préviendrai ici si ça arrive plus tôt.
Bonnes parties
j'ai une seule question ; attention, ce n'est absolument pas pour troller, chercher la merde, ni quoi que ce soit, c'est juste une vraie question pour mon information personelle, inutile de me tomber dessus gratuitement
> prevoyez vous un redesign des plateaux de jeu modulable ? bords noirs, hexagones, illustrations ....
merci
C'est visiblement prévu. On parle aussi d'une rethèmatisation au moyen-âge, des illustrations d'Alexandre Roche, des jetons en bois vert et ça s'appellerait "Bar-le-Duc".

Arkhanor69 dit:Ça sort quand ?
Aucune idée, c'était encore du prototype (cartes maison sous sleeve). Donc j'imagine qu'il n'y a pas de date fixe.
Sinon pour ceux qui le trouvent aujourd'hui Deus trop léger et qui ont l'intention de l'échanger. Je vous conseil d'attendre un peu

Oh, le méchant teasing.
C’est vil…
Jer dit:Oh, le méchant teasing.
C'est vil...
Bien plus drôle que de tout révéler

édit: Allez je dis un petit truc mais toujours dans l'idée "pas sûr que ça sorte". J'ai vu une carte scientifique qui avait une condition de pose.
Le bâtiment ne pouvais être joué que sur une case où il y a déjà au moins 2 autres bâtiments

Comme il vous taquine, ce Femto !
Quant à moi, je n’ai reçu aucune consigne particulière pour taire ce que j’ai pu voir, alors je veux bien en dire plus. Avec la prudence qui s’impose, à savoir qu’il s’agit là d’idées en cours de test et rien ne dit qu’elles figureront dans la version finale de l’extension.
Il y aurait des bâtiments qui auraient deux pouvoirs : un pouvoir “à la pose” et un pouvoir à l’activation de la colonne.
Surtout, il y aurait une mécanique de marché qui me plaît bien. Aujourd’hui, on peut remplacer une ressource par 4 ors lors de la construction. Le marché introduit une fluctuation des taux de conversion : certaines ressources pourront être remplacées par 2 ors seulement, d’autres 6 ors, voire il sera impossible de remplacer une ressource par de l’or. Encore une belle manière d’embêter des adversaires quand on voit qu’ils n’ont pas les moyens de produire telle ou telle ressource…
Ca s’annonce plutôt bien alors
Pas de setup de départ différents entre chaque joueurs, histoire de marquer les différences entre civilisations ?
Guiz68 dit:Ca s'annonce plutôt bien alors![]()
Pas de setup de départ différents entre chaque joueurs, histoire de marquer les différences entre civilisations ?
Il y a déjà une variante du jeu qui permet de choisir avec quels bâtiments on part en début de jeu non ?
Dans la règle:
Départ alternatif
Au lieu de commencer avec 2 bâtiments de chaque type, chaque joueur prend secrètement un total de 10 bâtiments de
son choix qu’il place sur les colonnes correspondantes de son plateau individuel. Les bâtiments restants sont placés dans
la réserve personnelle, comme pour le jeu de base. Les joueurs habitués peuvent commencer avec 9 ou 8 bâtiments au
lieu de 10. Les joueurs experts peuvent commencer avec 7 ou 6 bâtiments.
Un petit paravent et le tour est joué

Quelqu’un a déjà essayé les variantes proposées à la fin du livret de règles ?
Jer dit:Quelqu'un a déjà essayé les variantes proposées à la fin du livret de règles ?
J'ai essayé la variante du bâtiment joker, que je trouve excellente, et la variante "configuration alternative du terrain", pas mal pour changer les habitudes.
Je n'ai pas essayé celle-ci, je ne suis pas sûr que pouvoir choisir ses bâtiments avant le début de partie apporte un gros plus (c'est avant de piocher ses cartes, non ?), en revanche l'idée de donner un handicap à un joueur confirmé est plutôt bien vue pour équilibrer les chances pendant les parties d'initiation.
La variante de placement des tuiles est celle que j’ai le plus envie d’essayer.
Pour le reste, je trouve le jeu très bien comme ça.
kokaz13 dit:C'est visiblement prévu. On parle aussi d'une rethèmatisation au moyen-âge, des illustrations d'Alexandre Roche, des jetons en bois vert et ça s'appellerait "Bar-le-Duc".
Merci pour ce moment de rigolade !

Oui ce fut bien lolesque.
Concernant l’extension, le peu que je lis me branche complètement.
Question de grosse fainéasse en passant qui a la flemme d’aller lire tout le topic !
A quand un retirage du jeu ? Car on me l’a fait découvrir il y a quelque semaines, mais il est introuvable dans la plupart dans mes magasins en dur et en ligne, ce qui me laisse sur ma faim car c’est vraiment un must to have !
Don Lopertuis
Juste pour dire : un des meilleurs jeux que je connaisse !
Oui c’est gratuit, hors sujet mais sincère