D’ailleurs je viens tout juste de terminer une partie à 2 joueurs et encore une égalité ! (45-45), la dernière partie c’était 41-41
Le jeu que je sors le plus depuis ce début d’année.
Il est juste parfait ce jeu. Une extension que j’achèterai sûrement les yeux fermés !
J’aimerais bien que l’extension redonne de la valeur aux cartes qui ont un effet sur les stratégies de concentration (4 ou 5 bâtiments sur la même région), car je sais que ça a déjà été abordé mais c’est vrai que cette stratégie est souvent moins payante car plus risquée et plus sujette au hasard du tirage je trouve. Et puis que les bateaux puissent se déplacer aussi, ce serait pas mal . Mais oui, vivement l’extension…
C’est vrai que se concentrer se voit rarement, ça paye pas tellement.
Des temples scorant sur l’occupation des cases eau ?
Peut-être développer les autres axes que le militaire / commerce qui reste la stratégie payante.
Hojyn dit:
Je n'ai pas essayé celle-ci, je ne suis pas sûr que pouvoir choisir ses bâtiments avant le début de partie apporte un gros plus (c'est avant de piocher ses cartes, non ?),
La réponse a cette dernière question m'intéresse, pas moyen de la retrouver dans le topic.
Atreyo dit:Hojyn dit:
Je n'ai pas essayé celle-ci, je ne suis pas sûr que pouvoir choisir ses bâtiments avant le début de partie apporte un gros plus (c'est avant de piocher ses cartes, non ?),
La réponse a cette dernière question m'intéresse, pas moyen de la retrouver dans le topic.
J'avais vu un post de l'auteur/éditeur confirmant que c'était avant de piocher les cartes. Mais c'est vrai que du coup, je trouve que ça limite l'intérêt de la variante.
Merci.
Assez d’accord …
Moi, pas trop. Ça ne change pas grand chose…
Sur les 5 cartes de sa main initiale, on n’en joue généralement qu’une, deux au plus, avant de faire un offrande (et je ne parle pas de ceux qui la font direct). Donc baser sa répartition de bâtiments sur ça, ça me paraît extrêmement limité…
En fait, la répartition de bâtiment s’appuie plus sur une ligne de jeu générale (plutôt du civil ou plutôt de la ressource ou du commerce…), je pense.
Ceci dit, la variante ne m’attire pas trop, justement parce que j’aime bien adapter ma stratégie aux premiers tours de carte, et aux opportunités. Et donc, me mettre des contraintes dès le début, bof.
Ca se tient.
Don Lopertuis dit:Question de grosse fainéasse en passant qui a la flemme d'aller lire tout le topic !
A quand un retirage du jeu ? Car on me l'a fait découvrir il y a quelque semaines, mais il est introuvable dans la plupart dans mes magasins en dur et en ligne, ce qui me laisse sur ma faim car c'est vraiment un must to have !
Don Lopertuis
Le jeu devrait âtre disponible fin avril. Cela a pris un peu plus de temps à cause de toutes les traductions qu'il a fallu boucler. Mais ça arrive!
sebduj dit:Don Lopertuis dit:Question de grosse fainéasse en passant qui a la flemme d'aller lire tout le topic !
A quand un retirage du jeu ? Car on me l'a fait découvrir il y a quelque semaines, mais il est introuvable dans la plupart dans mes magasins en dur et en ligne, ce qui me laisse sur ma faim car c'est vraiment un must to have !
Don Lopertuis
Le jeu devrait âtre disponible fin avril. Cela a pris un peu plus de temps à cause de toutes les traductions qu'il a fallu boucler. Mais ça arrive!
Du coup, contre-question, relance de 12 et all-in : est-ce que, si retirage il y-a, le "problème" des pions-bois-brun-au-lieu-de-vert va être modifié ?
Ugluck dit:
Du coup, contre-question, relance de 12 et all-in : est-ce que, si retirage il y-a, le "problème" des pions-bois-brun-au-lieu-de-vert va être modifié ?
Pas toi Ugluck par pitié ... Tu m'as déçu Batman !

Ah mais ne t’en fait pas Rad, ça ne me dérange aucunement, et si j’ai l’occasion de l’acheter, je le ferais que les pions soient vert, brun, ou rose à pois jaunes
C’était vraiment juste une question à fin informative. Pas une menace de ne pas acheter une copie pour un sombre histoire de dessin de fakir qui ne correspond pas si on regarde au microscope.
De mon coté j’ai remplacé les pions de la boite par ceux vendu en sachet pour le jeu des colons de Catane.
je me retrouve avec de joli pions en forme de bois, blé, pierre et argile. Difficile à trouver mais pouvoir manipuler ces pions durant la partie… un vrai bonheur. Honnêtement je trouve que ça rend le jeu plus immersif.
Ugluck dit:Ah mais ne t'en fait pas Rad, ça ne me dérange aucunement, et si j'ai l'occasion de l'acheter, je le ferais que les pions soient vert, brun, ou rose à pois jaunes
C'était vraiment juste une question à fin informative. Pas une menace de ne pas acheter une copie pour un sombre histoire de dessin de fakir qui ne correspond pas si on regarde au microscope.
Donc si j'ai tout suivi... les esclaves ont des slips marrons et les fakirs des turbans verts
C'est ça ?

Mais qui était au courant du résultat des as d'or, les jetons verts ou les jetons bruns ?
Trop dur à suivre ce forum, un vrai feuilleton.
Loool !
Bien résumé !
Volke dit:De mon coté j'ai remplacé les pions de la boite par ceux vendu en sachet pour le jeu des colons de Catane.
je me retrouve avec de joli pions en forme de bois, blé, pierre et argile. Difficile à trouver mais pouvoir manipuler ces pions durant la partie... un vrai bonheur. Honnêtement je trouve que ça rend le jeu plus immersif.
Pas bête.
YoshiRyu dit:Volke dit:De mon coté j'ai remplacé les pions de la boite par ceux vendu en sachet pour le jeu des colons de Catane.
je me retrouve avec de joli pions en forme de bois, blé, pierre et argile. Difficile à trouver mais pouvoir manipuler ces pions durant la partie... un vrai bonheur. Honnêtement je trouve que ça rend le jeu plus immersif.
Pas bête.
oui, par contre je me retrouve avec 25 moutons sur les bras méchamment remontés contre Sebduj parce qu'il n'a pas pensé à mettre de la laine comme ressource dans son jeu...

Volke dit:oui, par contre je me retrouve avec 25 moutons sur les bras méchamment remontés contre Sebduj parce qu'il n'a pas pensé à mettre de la laine comme ressource dans son jeu...
C'est prévu pour l'extension, il paraît.
Volke dit:oui, par contre je me retrouve avec 25 moutons sur les bras méchamment remontés contre Sebduj parce qu'il n'a pas pensé à mettre de la laine comme ressource dans son jeu...
C'est scandaleux !!!
Hojyn dit:C'est prévu pour l'extension, il paraît.
Ouf, l'honneur est sauf !