sebduj dit:On avait fait 13000 exemplaire en 3 langues et je viens de refaire 13000 en 6 langues
Toutes mes félicitations ! Une belle réussite pour un excellent jeu, c'est un succès mérité ! L'un de mes deux coups de coeur de ces derniers mois, avec Elysium de Jules de chez Smith en face ! Des cartes, de la profondeur, de l'Antiquité, what else ? Don Lopertuis
D'ailleurs, on t'attend sur la partie 12845 de BoiteAJeux (fin du message personnel )
Lapinesco dit:Il y aura un boitage différent pour le Japon (boite plus petite etc.)
ah là là ! toujours on nous ressasse ces vieux préjugés sur les asiatiques ! tsss !
Ce n'est pas un préjugé. Au Japon, les gens ne jouent pas les uns chez les autres en général. Ils se retrouvent dans des locaux publics (appartenant à la municipalité le plus souvent) à la sortie du travail. UD coup, ils se balladent les jeux dans leur sac toute la journée. T'imagine la taille du sac pour mettre notre traditionnelle boîte carrée de type Ticket to Ride ? (c'est bien celui-ci le format dit "Kosmos" ?)
Lapinesco dit:Il y aura un boitage différent pour le Japon (boite plus petite etc.)
ah là là ! toujours on nous ressasse ces vieux préjugés sur les asiatiques ! tsss !
Ce n'est pas un préjugé. Au Japon, les gens ne jouent pas les uns chez les autres en général. Ils se retrouvent dans des locaux publics (appartenant à la municipalité le plus souvent) à la sortie du travail. UD coup, ils se balladent les jeux dans leur sac toute la journée. T'imagine la taille du sac pour mettre notre traditionnelle boîte carrée de type Ticket to Ride ? (c'est bien celui-ci le format dit "Kosmos" ?)
Je pense qu'il faisait surtout référence à une idée reçue concernant une certaine partie de l'anatomie des asiatiques.
Dites les gens, c’est bien sympa d’aimer un jeu, encore faut il le soutenir !!! On est en train de perdre face à un obscur jeu de course et canyoning Pour voter Deus à la TTcup, c’est ici : viewtopic.php?f=25&t=150270&p=2255827 On compte sur vous !!!
Une nouvelle partie de Deus à 2 et j’ai été surpris par la puissance des soldats. Suite aux tirages des cartes, je me suis rapidement trouvé avec 3 soldats sur le plateau, puis 4. Parmi les 4 cartes militaires, 2 me permettent de déplacer un soldat de 0 à 4 cases, une 3e me permet de déplacer tous mes soldats de 0 à 2 cases. Telles une volée de moineaux ou de criquets, mes soldats se sont déplacés sur la plateau et j’ai pillé 2 gros villages barbares rapidement. Avez vous ressenti cet aspect puissance des soldats dans vos parties, par rapport aux autres axes permettant de marquer des points ?
Salmanazar dit:Avez vous ressenti cet aspect puissance des soldats dans vos parties, par rapport aux autres axes permettant de marquer des points ?
avoir plusieurs soldats mobiles en début de partie donne souvent un avantage décisif sur le jeu. c'est d'ailleurs la ou la chance intervient le plus a mon avis : dans les parties (plusieurs sur une cinquantaine en tout) où je n'ai tiré aucun soldat aucun soldat sur les ~15 premiers tours, ca rame pas mal et ca devient plus compliqué pour s'en sortir. j'aime bcp cette première phase du jeu, pdt laquelle on se concentre sur le déploiement des pièces, pour prendre dès que possible les endroits les plus stratégiques. sans soldat mobile, on est souvent réduit à regarder l'autre (ou les autres) s'en emparer sans pouvoir vraiment l'en empêcher.
Salmanazar dit:Avez vous ressenti cet aspect puissance des soldats dans vos parties, par rapport aux autres axes permettant de marquer des points ?
avoir plusieurs soldats mobiles en début de partie donne souvent un avantage décisif sur le jeu. c'est d'ailleurs la ou la chance intervient le plus a mon avis : dans les parties (plusieurs sur une cinquantaine en tout) où je n'ai tiré aucun soldat aucun soldat sur les ~15 premiers tours, ca rame pas mal et ca devient plus compliqué pour s'en sortir. j'aime bcp cette première phase du jeu, pdt laquelle on se concentre sur le déploiement des pièces, pour prendre dès que possible les endroits les plus stratégiques. sans soldat mobile, on est souvent réduit à regarder l'autre (ou les autres) s'en emparer sans pouvoir vraiment l'en empêcher.
Quand tu veux un type de carte particulier, tu offres tes 5 cartes à Minerve et tu en obtiens 10. Si tu n'as toujours pas ce que tu veux tu offres 10 cartes à Céres et tu obtiens 10 ressources et 5 nouvelles cartes. Si toujours pas, 5 cartes à Minerve pour 10 nouvelles. En trois tours tu auras eu un total de 30 cartes et gagné 10 ressources. Si tu n'as toujours pas ce que tu voulais tu peux arréter les jeux avec du hasard, tu es maudit
Salmanazar dit:Une nouvelle partie de Deus à 2 et j'ai été surpris par la puissance des soldats. Suite aux tirages des cartes, je me suis rapidement trouvé avec 3 soldats sur le plateau, puis 4. Parmi les 4 cartes militaires, 2 me permettent de déplacer un soldat de 0 à 4 cases, une 3e me permet de déplacer tous mes soldats de 0 à 2 cases. Telles une volée de moineaux ou de criquets, mes soldats se sont déplacés sur la plateau et j'ai pillé 2 gros villages barbares rapidement. Avez vous ressenti cet aspect puissance des soldats dans vos parties, par rapport aux autres axes permettant de marquer des points ?
J'ai ma préférence pour l'éléphant de guerre : en effet une mobilité de toutes ses troupes permet de piller et de se repositionner, c'est un plaisir et une stratégie que ce concept.
Je n’ai pas votre expérience à ce jeu. A vous lire, j’en déduis qu’une bonne mobilité en début de partie est importante pour entourer les villages barbares et/ou se développer de suite à un autre endroit que le point de départ.
Il y a des stratégies qui peuvent contrer le tout militaire. Aussi, ne pas oublier qu’une fois tous les cartes militaires activées, on peut se retrouver tout nu, là où d’autres ont pris le temps de se développer.
Comme dit ci-dessus, il n y a en effet pas de stratégie unique et gagnante. On peut gagner à ce jeu de toute les manières. Il faut surtout bien veiller à s adaptater, à composer avec ce qu on a et à peu défausser. C est mieux de générer les bonus de défausse avec la pose de bâtiments.
Xaal dit:Quand tu veux un type de carte particulier, tu offres tes 5 cartes à Minerve et tu en obtiens 10. Si tu n'as toujours pas ce que tu veux tu offres 10 cartes à Céres et tu obtiens 10 ressources et 5 nouvelles cartes. Si toujours pas, 5 cartes à Minerve pour 10 nouvelles. En trois tours tu auras eu un total de 30 cartes et gagné 10 ressources. Si tu n'as toujours pas ce que tu voulais tu peux arréter les jeux avec du hasard, tu es maudit
j'ai expérimenté ca bien sur. la situation dont je parlais n'arrive pas forcément souvent mais ca arrive - et en trois tours, l'autre joueur qui a des militaires mobiles a eu le temps de s'implanter un peu partout. tu auras gagné des ressources mais plus bcp (voir plus du tout) de contrôle sur la durée de la partie (via les villages en particulier). certes il y a la stratégie de concentration (ou les temples), mais elle demande du temps et si l'autre joueur décide de faire une razzia sur les villages et de boucler la partie, tu n'as plus vraiment de moyen de le contrer.
Arkhanor69 dit:Comme dit ci-dessus, il n y a en effet pas de stratégie unique et gagnante. On peut gagner à ce jeu de toute les manières. Il faut surtout bien veiller à s adaptater, à composer avec ce qu on a et à peu défausser. C est mieux de générer les bonus de défausse avec la pose de bâtiments.
pas de stratégie unique en effet : pour en avoir essayé un paquet, j'ai pu le vérifier. et c'est bien pour ca que Deus est un de mes jeux préférés du moment - autrement je n'aurais jamais fait 50 parties. je disais juste que parfois (et pas rarement), le hasard peut jouer contre toi assez durement, notamment qd tu n'arrives pas a obtenir de militaires mobiles dans les 5 premiers tours de la partie - et ca arrive régulièrement. dans ces cas la et contre un joueur expérimenté qui aura pu s'étendre, les chances de gagner sont faibles a mon avis.
La stratégie bâtiments verts - bâtiments bleus pour gagner des milliers de ressources et de points de victoire. La stratégie bâtiments jaunes - bâtiments bruns pour gagner des milliers de pièces d’or et de points de victoire. La stratégie bâtiments mauves pour gagner des milliers de points de victoire. Etc…