Zedzed dit:J'ai pas de soucis avec Deus et les rééditions en général, sauf quand l'original ne devient plus compatible avec les extensions ... J'espère que ce genre de choix ne se propagera pas tel un virus :p.
Dans le cas particulier de Deus, la v1 sera compatible avec les extensions, Seb l'a confirmé à plusieurs reprises (notamment dans la news "Deus est de retour"), donc pas d'inquiétudes
Et la nouvelle édition sera t-elle compatible avec les extensions ? … Bon … Ok … Je sors ! … Désolé pour le dérangement Boul qui roule n’amasse pas mousse
violoneux dit:Existe t-il une difference sur le recto ou le verso de la boite pour differencier la v1 de la v2... Une date, un numero de serie ? Merci
Sur le verso, il y a une photo du matériel, donc les tuiles sont apparentes, et les pions verts sur la V2
Je viens de recevoir la v2 donc j'en profite pour rajouter un détail : la couverture du jeu a été retouchée aussi, certains éléments sont devenus rouges (cf. ceinture du personnage au centre par exemple), donc plus forcément besoin de retourner la boîboîte : v1 (cliquer pour agrandir)
v2 (cliquer pour agrandir) Les pions que j'ai ajoutés son tirés du set "Yucatan" de Mayday Games, un kit de tokens 5/6 joueurs conçu pour Catanes. Un autre utilisateur de TT en avait parlé je crois, j'ai craqué
En tout cas je l'avais déjà dit mais un grand merci à Sebduj pour cette nouvelle version, le jeu le méritait vraiment (le plus gros + pour moi étant les tuiles continent ainsi que les points de victoire).
J'étais tombé dessus aussi quand j'avais fait mes recherches, mais en fait il n'y a que 10 jetons bois/pierre/blé/brique, pour Deus il en faut 20 de chaque
J'étais tombé dessus aussi quand j'avais fait mes recherches, mais en fait il n'y a que 10 jetons bois/pierre/blé/brique, pour Deus il en faut 20 de chaque
buffalosteak-0 dit:Ah, le Yucattan est plus fournis?
En fait il est moins varié, mais du coup il y a davantage de ressources de chaque type : Yucatan = 25 jetons de chaque ressource parmi Blé, Bois, Pierre, Argile et laine (bon, j'avoue qu'on s'en fout un peu de la laine dans Deus ). Âge de Pierre = 10 jetons de chaque ressource parmi Bois, Pierre, Argile, Or, Viande, Poisson + 25 jetons de blé
En fait il est moins varié, mais du coup il y a davantage de ressources de chaque type : Yucatan = 25 jetons de chaque ressource parmi Blé, Bois, Pierre, Argile et laine (bon, j'avoue qu'on s'en fout un peu de la laine dans Deus ). Âge de Pierre = 10 jetons de chaque ressource parmi Bois, Pierre, Argile, Or, Viande, Poisson + 25 jetons de blé
Super merci, je pars à la chasse ^^
Il y a aussi le treasure chest de Stonemaier avec 26 ressources de chaque (en sachant que du coup serait des lingots de blé :)
Du nouveau pour l'envoi des jetons de remplacement de Deus, malgré ma relance, pas de réponse ... :(
Merci d'avance.
Bonne journée !! :pouic1900:
Il faut persévérer, en fait comme tu le sais sans doute Pearl Games a été acquis par Asmodée et du coup le temps qu'Asmodée récupère toutes les pièces nécessaires à la prise en charge des jeux Pearl, c'est un peu long :)
Du nouveau pour l'envoi des jetons de remplacement de Deus, malgré ma relance, pas de réponse ... :(
Merci d'avance.
Il faut persévérer, en fait comme tu le sais sans doute Pearl Games a été acquis par Asmodée et du coup le temps qu'Asmodée récupère toutes les pièces nécessaires à la prise en charge des jeux Pearl, c'est un peu long :)
@Mojito : un peu plus cher aussi sans doute
Oui si c'est pour jouer seulement avec Deus.
Mais moi le treasure chest me sert pour jouer avec Bruxelles 1893, avec Bretagne, avec Madeira. Je le rentabilise bien.
Merci d'avance.
@Mojito : un peu plus cher aussi sans doute
Je suis dans le meme cas, sur les 6 derniers mois j'ai envoyé 2 fois un message via le site de Pearl Games, et un MP à Sebduj du temps de la v4, jamais eu de réponse... Du coup c'est Asmodée qu'il faut contacter si je te comprend bien ?
Je pense que oui, je l’ai fait récemment via ma boutique (je croyais qu’il manquait une carte mais en fait je l’avais égarée xD) et c’est Asmodée qu’ils ont contacté ^^
C’est effectivement le SAV d’Asmodée que vous devez désormais contacter pour le SAV de Pearl Games. Ce changement a été à la source de plusieurs manquements de ma part dans la gestion du SAV et dans les réponses à vos demandes, j’en suis désolé. Si vous avez des demandes en cours qui ne sont pas encore passées par Asmodée, veuillez remplir ce formulaire.
Concernant les pièces en bois verte/brune de Deus, le stock de remplacement est actuellement épuisé. Ce problème n’empêchant pas de jouer au jeu dans des conditions que nous estimons correctes, nous avons décidé de ne pas lancer une production de jetons spécifiques. Nous lancerons une productions supplémentaire en cas de reprint de Deus (en quantité plus importante que la dernière fois) ou si des pièces en bois de ce type sont nécessaires dans l’extension (prévue pour la gencon 2016 - date provisoire que je vous confirmerai).
C'est effectivement le SAV d'Asmodée que vous devez désormais contacter pour le SAV de Pearl Games. Ce changement a été à la source de plusieurs manquements de ma part dans la gestion du SAV et dans les réponses à vos demandes, j'en suis désolé. Si vous avez des demandes en cours qui ne sont pas encore passées par Asmodée, veuillez remplir ce formulaire.
Concernant les pièces en bois verte/brune de Deus, le stock de remplacement est actuellement épuisé. Ce problème n'empêchant pas de jouer au jeu dans des conditions que nous estimons correctes, nous avons décidé de ne pas lancer une production de jetons spécifiques. Nous lancerons une productions supplémentaire en cas de reprint de Deus (en quantité plus importante que la dernière fois) ou si des pièces en bois de ce type sont nécessaires dans l'extension (prévue pour la gencon 2016 - date provisoire que je vous confirmerait).
En vous remerciant pour votre compréhension,
Sébastien
Bonne nouvelle pour cette extension !!
C'est bizarre ça m'a jamais gêné cette histoire de couleur vert/brun, je viens de découvrir le sujet