ReiXou dit:Frédérick dit:Bon les gouts et les couleurs, tout ça, mais Zavandor et les Chevaliers derrière Ubongo, heu...
Mais bon, bravo au vainqueur !
Fallait voter plus nombreux. T'as voté, toi ?
T'as appelé les mairies, toi ?
ReiXou dit:Frédérick dit:Bon les gouts et les couleurs, tout ça, mais Zavandor et les Chevaliers derrière Ubongo, heu...
Mais bon, bravo au vainqueur !
Fallait voter plus nombreux. T'as voté, toi ?
En même temps on prend au hasard 2003, il n’y a pas non plus masse de gros jeux.
Vainqueur :
Amun re
Primés :
Alhambra
Clans
Paris Paris
Richard Coeur de Lion
Fische Fluppen Frikadellen
Mare Nostrum
New England
Coloretto
Edel, Stein und Reich
arthemix dit:Ys non plus n'a pas été assez bien distribué ?
Karis dit:Cette année, avec un vrai distributeur allemand, les choses seront peut-être différentes. Maintenant, cela ne garantit pas les nominations et les prix !
Cher Monsieur Heuu,
Après tout dépends de votre définition de “gros jeu”
Disons, j’ai le sentiment que cette année la majorité des jeux tapent large (je sais plus si on doit dire “grand public” “non joueur” “ménagère de moins de 50 ans” “joueur ceinture blanche”…
) Attention, ce n’est pas mal ni mauvais ni pas bien, loin de là… Les gens votent pour les jeux qu’ils connaissent, c’est normal, et un jeu comme “Niagara”, ben beaucoup de gens connaissent et aiment, donc… je pense que dans 2 ou 3 ans (quand internet sera à fond à fond), ce serait “Niagara” qui aurait gagné
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Karis dit:
Cette année, avec un vrai distributeur allemand, les choses seront peut-être différentes. Maintenant, cela ne garantit pas les nominations et les prix !
Karis dit:Cette année, avec un vrai distributeur allemand, les choses seront peut-être différentes. Maintenant, cela ne garantit pas les nominations et les prix !
Alea dans le rouge ? Avec Puerto Rico et Princes de Florence au catalogue, et un gros logo Ravensburger dans le coin pour l’édition allemande ? Et repris par Rio Grande pour quasiment tous les jeux et Tilsit pour PR ? C’est une blague ? Ou alors ils savent mieux compter les sous à PR que dans la vraie vi ?
On verra bien…
Ys n’a rien gagné (enfin si, nominé aux IGA tout de même) mais il s’est bien vendu et nous permet de capitaliser sur le futur. C’est le pire que je souhaite à Caylus !
On verra bien…
Ys n’a rien gagné (enfin si, nominé aux IGA tout de même) mais il s’est bien vendu et nous permet de capitaliser sur le futur. C’est le pire que je souhaite à Caylus !
On verra bien…
Cher Monsieur Phal,
Vous savez quand ça commence à dépasser les 2 kg, mes petits bras fatiguent vite…
Ludiquement
Ludo de Heuhh
PS : sinon, ben je voulais juste dire que la complexité générale des jeux n’a pas tant baissé que ça en 2 ans. Mais votre blabla est pas mal non plus, c’est cohérent. ![]()
scand1sk dit:Alea dans le rouge ?
Karis dit:On verra bien...
Ys n'a rien gagné (enfin si, nominé aux IGA tout de même) mais il s'est bien vendu et nous permet de capitaliser sur le futur. C'est le pire que je souhaite à Caylus !
Ben en fait je m’aperçois que j’aime pas vraiment Louis XIV. Parceque si on me propose là tout de suite une partie je refuserai je pense.
Mais c’est un avis que je ne partage pas avec grand monde ici ![]()
C’est clair que Louis XIV, ça fait pas vraiment surprise, et c’est normal.
Et pour moi, Louis XIV a quand même plus de charisme que Louis XIV.
Sinon, pour l’année à venir, il est clair que si Caylus est bien distibué, il a quand même ses chances. En tout cas, j’ai très hate d’y rejouer.
Et puis, pour cette année, Zavandor, ça fait plaisir. Comme ReiXou, je pensais que la distrib serait trop confidentiel pour qu’il marche. J’avais voté pour lui en tête, devant Antiquity…
shingouz dit:Par simple curiosité, on peut avoir une vague idée du nombre de ventes d'Ys en France et en Allemagne, ou c'est top secret confidentiel d'on a pas le droit de le dire... ?
Merci beaucoup ! C’est vrai que ça ne fait pas des volumes énormes, surtout quand on connait la qualité du jeu. Mais si c’est suffisant pour qu’Ystaris continue son bonhomme de chemin, c’est l’essentiel.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que Caylus obtienne au moins le même succès.
Karis dit:Ce n'est pas un secret : Dans les 900 en Allemagne et dans les 600 en France, 200 aux US, 150 en Corée et le reste (150) un peu partout (Australie, Benelux, Italie,...).
slim dit:Ben en fait je m'aperçois que j'aime pas vraiment Louis XIV. Parceque si on me propose là tout de suite une partie je refuserai je pense.
Mais c'est un avis que je ne partage pas avec grand monde ici