[Deutscher Spiele Preis 2005] And the winner is ...

Blue dit:Il y a des abonnements à des maison d'éditions ?
:roll:

Sans plisanter, j'ai toujours trouvé curieux que ça n'existe pas, pour les BDs par exemple. Et pourquoi pas pour les jeux.
Schastar dit:Je pense qu'un type comme Moon, par exemple, mange plus de beurre que d'épinards, sans avoir fait Jungle speed...

Oui mais il a fait Elfenland et Les Aventuriers, quand même.

Et des mecs comme lui, ils sont 4 sur la planete, pas 5 (Knizia / Kramer / Teuber et lui)

(quoiqu'on murmure qu'un certain PAtrice écoule en ce moemnt des brouettes de Turquoise à l'international :wink: )
ReiXou dit:Ces jeux ne font plus que des ventes épisodiques, pas des ventes régulière, d'où l'arret.

Heureusement que les éditeurs de livres, CD et DVD ne tiennent pas le même raisonnement, sinon, on n'aurait pas beaucoup de choix... :?
En tout cas, merci pour tes réponses.
ReiXou dit:(quoiqu'on murmure qu'un certain PAtrice écoule en ce moemnt des brouettes de Turquoise à l'international :wink: )

Des brouettes ? Plutôt des semi-remorques, oui...
ReiXou dit:Et des mecs comme lui, ils sont 4 sur la planete, pas 5 (Knizia / Kramer / Teuber et lui)
(quoiqu'on murmure qu'un certain PAtrice écoule en ce moemnt des brouettes de Turquoise à l'international :wink: )

Ben il leur en manquait un pour faire le club des 5. Alors voilà ! :roll:
shingouz dit:Heureusement que les éditeurs de livres, CD et DVD ne tiennent pas le même raisonnement, sinon, on n'aurait pas beaucoup de choix... :?

Mais ils _ont_ le même raisonnement. c'est dingue le nombre de livre non réédités, introuvables. Un bouquin si tu l'achetes pas quand il sort, s'il a pas droit à une édition de poche c'est foutu pour le trouver ensuite.

Et pareil pour les CDs, seuls ceux qi vendent un certain volume réapparaissent sur le marché. Les autres .... tintin. Y en a même des milliers qui n'ont jamais été publié en CD.
Karis dit:
O'Cédar dit:Je suis le seul à me demander comment ça se fait que le % de ventes de la Corée soit aussi important par rapport au reste du monde ???
Ils sont dingues de jeux de plateau là-bas? ou ya eu un moubourrage intense??

Apparemment, on trouve beaucoup de café-jeux en Corée. Mais je crois qu'une guerre économique intense y fait rage et que certaines sociétés ont coulé bien vite !

Oui, effectivement à coté des salles de jeux vidéo en réseau... il y a des café jeux hachement bien achalander... (du moins pour celui ou je suis allé)... J'avais été surpris de tous les jeux présents.
Quand j'y avais été, peu de monde mais ça doit marcher!

Pour en revenir à Louis XIV, je trouve que c’est mérité. Ce jeu a énormément de charme et de qualités: pas prise de tête tout en étant toujours intéressant, équilibre à trouver entre gestion et bluff pour contre-balancer le plus possible la part de hasard, durée moyenne, “thème” (ou prétexte…) original, etc…
Bien sûr, en tant que jeu de majorité, il n’a pas la pureté d’un Carolus Magnus. Au niveau gestion, il est loin de la richesse d’un Goa par exemple. Mais il reste toujours très vif, équilibré, cohérent et constitue selon moi une très belle introduction et initiation à des jeux plus complexes.
Ludiquement.