Heroes of Black Reach

Les jeux sont dispo dans certaines boutiques (en dur ou en ligne). Par contre pour les gens qui ont préco faudra attendre encore un peu. surprise
Mais c’est pas la faute de DPG, c’est à cause de leur distributeur, ou des boutiques. En tout cas cas c’est rassurant de voir que certaines choses ne changent jamais.

eldarh dit :Les jeux sont dispo dans certaines boutiques (en dur ou en ligne). Par contre pour les gens qui ont préco faudra attendre encore un peu. surprise
Mais c'est pas la faute de DPG, c'est à cause de leur distributeur, ou des boutiques. En tout cas cas c'est rassurant de voir que certaines choses ne changent jamais.

Je ne l'ai pas encore vu dispo en ligne. Peut-être des gens qui ne respectent pas des consignes aussi ?

Je vais pas citer de boutique mais si, on peut le commander en ligne avec colis en départ pour aujourd’hui.
Après ça me fait sourire tout ça, c’est tellement typique. C’est quoi les consignes ? Demander à leurs partenaires professionnels de compenser leurs propres erreurs de gestion en ne vendant pas des boites qu’ils ont dans leur stock le temps qu’eux même honorent leur engagement ? C’est un sketch. D’ailleurs le jeu est dispo depuis plusieurs jours en Amérique du Nord (les préco non) et leur argument a été celui-là. Impossible de demander à leur distrib de ne pas vendre les boites qu’il a payé. Et ça été la même blague pour AoT, dispo des semaines en boutique avant la livraison des backers N-A. 
Alors avant qu’on me tombe dessus en disant “oulala et la faim dans le monde et la guerre c’est plus grave qu’un jeu”, je trouve pas ça grave. Mais ça permet de souligner encore une fois que malgré leur mea culpa, ils ont pas changé. Et de me dire que si ils communiquaient mieux, vraiment mieux, ce genre d’événements passeraient aussi mieux. Et je peux pas m’empêcher de penser que leurs défauts de gestion les mets en position de faiblesse vis à vis de leurs partenaires ce qui débouche vers ce genre de situations. 
C’est quand même récurrent avec eux. 
Après non c’est pas grave, mais ça fait pas sérieux.

Sujet délicat, je vois.

Je retire la question rhétorique.

C’est quoi la question rhétorique ? 
Par contre en me relisant, on pourrait croire que je suis énervé mais pas du tout, c’est le problème de l’écrit ça. D’autant qu’ayant passé une nuit blanche ou presque je serais plutôt l’inverse d’énervé. En plus j’ai pas préco le jeu (je suis pas fou, je fais parti de ceux qui ont la première boite de Heroes of Normandie).

Moi j’ai préco.

Le pire, j’aurais du le voir arrivé. C’est qu’entre temps je me suis remis au jeu de figu et a 40K… pas sur que Black Reach sort souvent du coup.

Bon, on reçoit quand tout ça  au final ?

Ne pas oublier qu’ils ont un an de retard sur HoN - le jeu de cartes, presque un an sur AoT, 6 mois sur HoBR.
Niveau trésorerie, ça doit se sentir. Ils ont forcément besoin que les jeux soient rapidement en boutique…

Je confirme qu’il est dispo dans les boutiques physiques sur Lille et qu’on peut également le commander en ligne sur certaines boutiques.

Jiheffe dit :Ne pas oublier qu'ils ont un an de retard sur HoN - le jeu de cartes, presque un an sur AoT, 6 mois sur HoBR.
Niveau trésorerie, ça doit se sentir. Ils ont forcément besoin que les jeux soient rapidement en boutique...

 

Bha oui, justement. Les boites sont en boutiques, bha tant pis. T'expliques à tes clients pourquoi ils auront leur préco plus tard (à la limite t'insistes sur les bonus de préco). C'est toujours malheureux mais ça me semble plus pro que de faire l'étonné en découvrant ses boites chez les revendeurs.  

Oui, ils se grillent eux-mêmes pour de futurs préco / kickstarters. (Dont ils risquent d’avoir besoin). Les boutiques ont les exclus, donc, j’ai précos pour rien. Enfin pire, payé en premier, livré en dernier. Si je rachètes quelque chose de cet éditeur, ce ne sera en boutique. 

Se saborder comme ça, c’est quand même impressionnant !

La préco était moins cher quand même non ?

Oui, mais vu qu’on le trouve déjà à -10% par rapport aux prix DPG avec les exclus, je suis peut-être aussi perdant sur ce plan là.
En ayant payé en juillet 2017, je suis perdant quoi qu’il arrive je pense.

Par curiosité j’ai fait une petite recherche en vitesse et je l’ai vu disponible sur des boutiques en ligne à des prix variant entre 60 et 65 €.

Pour info le bateau avec les précos arrivent au port le 15. La sortie officielle magasin est prévu le 12, donc demain.

Le bateau c’est bien le DeLorean ?

Dans tout les cas les boutiques auraient vendu avant l’arrivée des préco, oui. Et ils le savaient. Mais apparemment aucune com n’était prévue pour désamorcer le truc. Donc à un jour près ça aurait été le même. Par contre DPG n’hésite pas à charger publiquement un magasin partenaire l’accusant de vouloir faire du chiffre au détriment de ses concurrents alors que plusieurs boutiques ont déjà mis à disposition le jeu. Tout ça de façon très classe sans avoir pris la peine de les appeler pour savoir si ils avaient vraiment eu ces “fameuses consignes”.
Je les comprends pas. Vraiment.

Perso on a appelé Abyss Corp qui les distribuent pour être sûr de pouvoir les vendre. Le commercial nous a donné le feu vert. On a rien outre passé ni manqué de respect à personne. Donc merci de ne pas trop charger les boutiques sans avoir les tenants et les aboutissants laugh

Je vois pas comment on peut “charger” les boutiques ou même le distributeur. On va demander à tout ce monde de stocker du matos au frais pendant x temps et sans dédommagement à cause d’un container en retard, alors qu’il y a x mois de retard qui sont du aux manquements des DPG? J’ai de la peine à croire que les DPG aient l’outrecuidance de reprocher aux boutique quoi que ce soit, où alors on les a définitivement perdu, la poutre tout ça…

Les pré-commandeurs avaient toutes les informations à disposition pour savoir que le produits serait livrés en retard avec plein d’erreur, comme c’est le cas depuis le début de l’aventure Heroes System. Tout comme les exclus se retrouvent disponibles hors des conditions indiquées, donc il s’agit simplement d’une mauvaise décision qui se “paie”.

Bien que j’exècre la mentalité des DPGs, je suis assez tenté par ce Black Reach, mais comme tout être sensé, j’attendrait la disponibilité boutique et que les erratas soient disponibles avant d’envisager tout achat. Sur DropZone, apparement, il ont malencontreusement double-flouté la carte qui sert de plateau de jeu, et le tout part à la production sans que personne le remarque, on voit le niveau. Pour Black Reach, ça risque de picoter un peu, vu le nombre de pions.

Donc si je résume vos derniers posts, j’ai acheté un jeu en préco pour l’avoir après les autres et plus cher ?
Juste pathétique…

Yggdrasil dit :Donc si je résume vos derniers posts, j'ai acheté un jeu en préco pour l'avoir après les autres et plus cher ?
Juste pathétique...

Disons que si tu as pris l'intégrale, tu as eu une offre un peu moins chere