Heroes of Black Reach

Mouaif,

A la base ça s’appelle le Heroes System Tactical Scale. Et c’est assumé de pouvoir faire des actions héroiques qui retournent une situation foutue d’avance. Les cartes illustrent bien ce coté un peu chaotique que l’on peut retrouver dans des films.
Je crois que les DPG n’ont jamais voulu retranscrire un jeu un peu plus froidement maitrisé ou seules les probabilitées aux dès donnent la victoire finale.

Je ne pratique que la version World War II, mais clairement, les cartes amènent ce chaos imprévisible inhérent à toute bataille. Un soldat qui devait mourir et qui est sauvé par son casque, une grenade qui fait long feu ou qui est renvoyée opportunément, un char qui s’embourbe se mettant ainsi en difficulté, etc. Perso, j’adore. Mais le gros avantage du système également, c’est que si tu n’aimes pas, tu n’es absolument pas obligé de jouer avec. C’est un système très “à la carte” au final. Ce n’est pas la moindre de ses qualités.

Pas la moindre de ses qualités, for sure !

Bonjour les amis, je ne trouve pas les regles si simple que ça. J’ai vraiment du mal avec certain points.

Pas très clair par moments oui.
Sur le site officiel, il y a une FAQ et la section de règles est précieuse.

Pour moi la base des règles est simple à mettre en oeuvre (mais pas toujours à lire en raison des trop nombreux termes proche ou similaire). Par contre on arrivait souvent sur des cas particulier pas vraiment couvert par les règles (mais en général la réponse a été officiellement donnée sur le forum des dpg) ou encore des cas qui mettent en exergue le manque de rigueur dans le détail des phases de jeux (ou des “mots clefs”).

Rien de bloquant cependant, car les règles se basent en général sur le bon sens. Et le forum t’aidera à combler les points d’interrogation que tu peux avoir.

Je viens d’apprendre que le P500 pour Heroes of Black Reach financé en avril 2019 vient de partir en production.

Bon  … je ne suis pas d’un naturel impatient ^^

Au moins ça semble sur la bonne voie :slight_smile:

shix dit :Je viens d'apprendre que le P500 pour Heroes of Black Reach financé en avril 2019 vient de partir en production.

Bon  ... je ne suis pas d'un naturel impatient ^^

Au moins ça semble sur la bonne voie :)

Vu que c'était à deux doigts d'être "pas de prod" du tout, on s'en sort pas trop mal 

Tout à fait, l’info est donc bienvenue.

Je suppose que la boîte Heroes of Valinor ou je ne sais plus trop quel nom, qui devait proposer les eldars et les tyranides ne verra jamais le jour ? :frowning:

J’avoue que je ne sais pas trop où en sont financièrement les Cochons.

J’avais participé à la campagne de refinancement, pour quelques cartes pour HoN. J’ai rempli et payé mon PM dans les temps et aucunes nouvelles depuis… Ca sent le sapin…

Uphir dit :J'avoue que je ne sais pas trop où en sont financièrement les Cochons.

Juridiquement, je dirais que ça bouge...

https://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20200184/677

Il y a eu une vente et une cession le 22 septembre dernier

https://societe.ninja/data.php?siren=812407971

Les boites d’extensions sont parties en production très récemment.

Cf le dernier update du dernier KS (qui à servi à financer la production immédiate des boites)

Sweep.

Nissa la Bella dit :
Uphir dit :J'avoue que je ne sais pas trop où en sont financièrement les Cochons.

Juridiquement, je dirais que ça bouge...

https://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20200184/677

Il y a eu une vente et une cession le 22 septembre dernier

https://societe.ninja/data.php?siren=812407971

Je ne sais pas vraiment comment interpréter cela. heart

Le  nom qui apparaît dans le premier lien semble être le dirigeant de Matagot donc ça pourrait être une bonne nouvelle. Les cochons ne ferait plus que le développement et un éditeur reconnu l’édition ​​​​​​

En plus j’adore les jeux matagot en général Kemet, Cyclade, Inis, 13 jours et les distribution / traduction Scythe, Root, Western Legend. 

Pour ceux qui sont intéressés, il y a 70% sur la gamme chez UltraJeux. Perso j’essaie ne connaissant pas. 

:+1:

Merci pour le bon plan Alic, j’ai craqué je vais retirer ma commande demain au magasin.

De rien, moi j’attends qu’ils envoient :grin: