Heroes of Black Reach

Nooooooooooooooon

C’est un coup du Chaos ça enlightened

barbi dit :
l'or ou l'orc ? surprise

Pas l'orc, l'ork. 

Comme quoi, ils vendent la licence mais faut quand même pas trop empiéter sur leur jeu de figurines ! yes

Devil Pig Games dit :Yann et Clem ont discuté avec Games Workshop ce week-end à la UK Games expo, et ils ont convenu de repousser les précos à juillet pour éviter que la V8 de Warhammer 40,000 et Heroes of Black Reach ne se télescopent et embrouillent les gens ;-)

Donc, nous vous préparons les infos, les premiers visuels, etc, mais il faudra patienter encore un peu (ça me brûle les doigts de pouvoir vous en dire plus, mais l'or a côté de moi est très dissuasif :-D )

Axel

C'est une bonne idée, ça permet détaler les dépenses :). 

Quand vous dites précommande, c'est pour une livraison combien de temps après? 


YeN

YeN dit :
Quand vous dites précommande, c'est pour une livraison combien de temps après? 

Lu sur le site cochon: sortie entre fin d'année – début d'année prochaine en première estimation.

Devil Pig Games dit :(ça me brûle les doigts de pouvoir vous en dire plus,)

Axel

Eh bien ne dis rien, écris ^^

Il peut pas, il a les doigts cramés.

On ne devait pas avoir les infos / ouverture pré-vente le 19 ?
bon avec PEL je me doute qu’il y a plus urgent

Nop, reporté à mi-juillet à cause de la sortie de la Xème édition de W40k. C’est dans l’accord signé avec GW.

Questions aux joueurs de HoN : combien de temps dure une partie ? La préparation de la partie (installation des bouts de cartons et préparation des armées) ?

Par rapport à un jeu de figs (notamment de chez GW) le coût pour avoir toutes les unités qui sortiront sera bien moindre je suppose ?

mise en place:
compte 15-20 minutes sans le systeme de rangement 
ou 10-12 minutes avec

duree de partie:
tout depend du scenario mais en moyenne faut compter 1heure

pour le prix oui il est clair que le hsts reviens beaucoup moins cher
et quand tu a ton armee de figs que tu viens de peindre avec amour tu a tendance a vouloir l utiliser tout le temps alors qu avec le hsts tu est moins attaché a tel ou tel faction

15-20 minutes en moyenne me semble optimiste, j’ai l’impression que c’est plus long de mon côté même si je ne minute ni l’install ni la partie.

C’est d’ailleurs, pour moi, la principale critique que je fais de ce jeu, une mise en place/route fastidieuse, limite un frein quand on possède quasi toutes les extensions.
Le système est sympa, plein de bonnes idées, mais si c’était a refaire je me serais arreté à la boite de base + les army boxes et basta, car finalement et c’est paradoxal j’en conviens, le jeu est selon moi victime de sa richesse.

Sur la même periode, je m’éclate 10 fois plus avec un Bolt Action, mais faut peindre…

Donc y a un peu de mise en place tout de même.

Bon de toute façon bien moins que pour une partie de 40K je suppose donc possibilité de faire une partie en 1h30/2h (installation/rangement compo des armées compris) ?

Et le rangement justement c’est pas trop le fatras du coup ?

Ca c’est le truc, avec la boîte de base, le Bronx c’est gérable.

Mais avec les extensions c’est vite ultra chiant. Les 15-20 ou 30 minutes d’installation c’est avec un rangement bien chiadé.

J’ai juste la boite de base, j’ai tout classé dans des ptis sachets donc pour préparer un scénario ça va relativement vite.
Le temps de jeu se situe généralement entre 1h30 et 2h en tenant compte du déploiement. Dans tout les cas on peut pas vraiment comparer avec du Battle ou du 40k c’est pas vraiment le même type de jeu.

10-15 mins la mise en place avec un bon rangement, oui. Sinon c’est plutôt 30 mins et oui c’est assez long/chiant.

une grosse partie bien velue, c’est 3H max (et je dis “bien velue”)

sinon, selon les forces en présence, tu joues de 20 mins à 2H (c’est vraiment variable selon le nombre de pts)


sans être indispensable, les rangements dédiés sont vraiment top (ca augmente de manière énorme ton déballage/rangement et pour vite retrouver tes pions)

En général le jeu de plateau nécessite un certain temp d’installation.

Il existe une autre option pour ceux qui trouve ca trop long, ca s’appelle le jeu vidéo les mecs !

Alors évitons de parler de l’adaptation de HoN en jeux vidéo. Huhuhu. 

oufman dit :En général le jeu de plateau nécessite un certain temp d'installation.

Il existe une autre option pour ceux qui trouve ca trop long, ca s'appelle le jeu vidéo les mecs !
Et allez ! la réponse toute faite et facile.

Faut accepter la critique les mecs !
tranquillelechat dit :
oufman dit :En général le jeu de plateau nécessite un certain temp d'installation.

Il existe une autre option pour ceux qui trouve ca trop long, ca s'appelle le jeu vidéo les mecs !
Et allez ! la réponse toute faite et facile.

Faut accepter la critique les mecs !

Attention, HoN a une communauté qui n'accepte pas la moindre critique envers le jeux ;)

Sinon le 15-20min et 1h la partie c'est complètement fantaisiste. 

Perso, de mon côté c'est plutôt 30min d'installation minimum (mais comme tranquillelechat j'ai quelques extensions et c'est vite le bordel) et 2/3h la partie.
Et ca c'est si tu fais un scénario de la boîte de base. Si tu pars sur une partie où tu as fait ton armée ca peut etre plus long.

Pour avoir joué à 40k et HoN, au niveau du temps de jeu, c'est sensiblement pareil pour moi (HoN un poil plus rapide mais pas de beaucoup).