Heroes of Black Reach

Nouveau joueur de SoN (et pas de HoN), la mise en place sur les premiers scénarios est aux alentours de 10-15 min, avec des parties aux alentours de 1h (plus 5-10 min de rangement). J’ai tout mis dans des sacs pour aller plus vite, mais c’est pas le plus pratique et j’ai commandé les rangements. Mais, bon, les premiers scenarios sont peut-être plus court…

oufman dit :En général le jeu de plateau nécessite un certain temp d'installation.

Il existe une autre option pour ceux qui trouve ca trop long, ca s'appelle le jeu vidéo les mecs !

Le vrai gain de temps avec les jeux vidéos en ligne ce n'est pas tant le rangement/préparation : c'est que tu ne passes pas à l'étape : "Alors comment va ? J'te sers une mousse ? et sinon la famille tout ça ?" qui te met facilement une bonne heure dans la vue avant de commencer à jouer yes

Au moins en ligne, tu te cantonnes à un éphémère "GL HF" ... mais bon ce qu'on gagne en temps on le perd largement en convivialité !

Pour le coup, je n’ai jamais été un joueur très rapide et je n’ai jamais réussi à boucler une partie de HON en 1h, par contre avec un rangement pas trop prise de tête (comprendre: boîtes d’allumettes vierges trouvées dans une enseigne de décoration et des autocollants plaqués dessus avec noms et couleurs des armées) je mets entre 10 et 15 minutes à installer, pas 30 minutes! Et à défaut d’avoir tout ce qui est sorti, j’ai quand même pas mal d’extensions.

Les précos commencent lundi normalement :wink:

Soyez inscrits chez le forum des DPGs avant lundi ^^

Precommandes ouvertes !!

surprise

c’est là que je me rend compte de la puissance du warp, je me sens … faible devant cette offre débordante de corruption …

Je vais quand même regarder la TTTV sur HoN et attendre un peu de voir si on aura plus d’infos de la part des Cochons. Je n’ai jamais joué à HoN mais il m’a toujours fait de l’oeil, je ne connais donc pas les règles et là j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les visuels donnés. A quoi ressembleront les escouades au final, est ce bien raisonnable de prendre le “all-in” (bon ça je sais que c’est non ^^) …

De mon coté je pense que je me contenterais d’une boite de base retail comme pour HoN, si le jeu tient la route (notamment au niveau de l’équilibre et des scénarios).

Dites, c’est habituel les traductions Google chez Devil Pig Games !!! broken heart

Au moment où le capitaine Sicarius et le groupe de travail Ultramarines sont arrivés sur le monde de ruche de Black Reach, Waaagh! Zanzag contrôlait la plupart du continent nordique. Seulement trois des douze grandes villes de la ruche étaient toujours présentes. Lorsque la vengeance de Strike Cruiser Valin a fait une orbite, les défenses de Ghospora, la plus grande des trois grandes villes de la colonne, étaient encore libres. Zanzag était un Warboss de compétences mékaniacales inhabituelles et avait perfectionné un design pour shootaz supacharged qui pourrait frapper à travers une armure de Leman Russ ou même une armure de puissance de Space Marine. Avec de telles armes à leur commandement, les envahisseurs brutaux d’Ork anéantirent les défenseurs de Black Reach.
Ne tardant pas à contempler, Sicarius a ordonné à ses Frères de Bataille leurs Drop Pods et a dirigé la Vengeance de Valin pour commencer un bombardement orbital des attaquants de Ghospora. L’attaque de Drop Pod a atterri sur les talons du bombardement. Dans une bataille brève mais sanglante, les Ultramarines jettent les Orks des murs de Ghospora, forçant un Zanzag ensanglanté et battu à se retirer. À peine les batailles avaient-elles cessé alors que Sicarius était à nouveau en mouvement. En quittant une partie de sa force pour renforcer les défenses de Ghospora, Sicarius a décollé à la recherche du leader du Waaagh!
Avec Sicarius et la masse des Ultramarines maintenant ailleurs, les Orks ont renouvelé leur attaque contre Ghospora Hive. Malheureusement pour les peaux vertes, Sicarius avait prévu la possibilité et a ordonné le déploiement de plusieurs canons Thunderfire pour renforcer les défenses de la ruche. Aussitôt que l’assaut a commencé, une salve de coquilles a déchiré Orks et les a ramenés à l’abri des forêts pétrifiées entourant Ghospora Hive.
Pendant ce temps, la recherche de Sicarius pour Zanzag a continué. Les patrouilles de reconnaissance Thunderhawk et Land Speeder ont identifié plusieurs campements d’Ork le long de la rivière Blackwallow. En l’espace d’une semaine, Sicarius a planifié et mené des grèves contre chacun, mais bien que beaucoup de shootaz supposés soient en évidence, Zanzag n’était nulle part trouvé. Après que le quatrième fort de rampes a été réduit aux décombres, Sicarius a reçu une demande urgente d’assistance des Forces de défense planétaire de Black Reach défendant Sulphora Hive. Déchiré entre les devoirs, Sicarius a abandonné sa chasse pour la base d’opérations de Zanzag et s’est dirigé vers le sud vers Sulphora, laissant la recherche entre deux escouades de scouts sous le commandement du sergent Telion.
Heroes of Black Reach utilise les mécaniques de jeu du Heroes System Tactical Scale, développé depuis dix ans par Yann et Clem.
Plus d’informations sur le Heroes System Tactical Scale.

Parce que je ne peux pas investir dans une VF si tout est comme ça…

C’est vrai qu’autant rien mettre ou faire un minimum d’effort sur la traduction. En tout cas bien content que le jeu sorte. Après je ferais comme j’ai toujours fait, je me contenterai du jeu de bas et des grosses extensions.

Ils étaient en mode " à l’arrache " pour le lancement hier soir (qui a commencé très tard)

Les VF de HoN/SoN sont tout à fait correctes (pas pire que d’autres éditeurs en tout cas :smiley: )

poymaster dit : A quoi ressembleront les escouades au final

J’étais tenté par le jeu mais je le trouve excessivement cher pour du carton… Il y a un truc que j’ai mal compris ou les tarifs sont vraiment abusés?

Quand on voit le prix des wargames “classiques” avec une qualité de matos inférieure, on se dit que là c’est presque un cadeau.

expectral dit :Ils étaient en mode " à l'arrache " pour le lancement hier soir (qui a commencé très tard)

Les VF de HoN/SoN sont tout à fait correctes (pas pire que d'autres éditeurs en tout cas :D )

Comme d'hab' quoi, ou alors il y a une fois où ils n'étaient pas à l'arrache?
Et dire que leur production française est "pas pire que d'autres éditeur"
c'est quand même bien se moquer du monde.

Je suis étonné que GW confie une licence à une boîte dont la production est si mal finalisée.
D'ailleurs, on sait quand les erratas seront disponible?

 

Lalala dit :
D'ailleurs, on sait quand les erratas seront disponible?

La semaine prochaine. 

enpassant dit :Quand on voit le prix des wargames "classiques" avec une qualité de matos inférieure, on se dit que là c'est presque un cadeau.

Suppôt!

Lalala dit :
expectral dit :Ils étaient en mode " à l'arrache " pour le lancement hier soir (qui a commencé très tard)

Les VF de HoN/SoN sont tout à fait correctes (pas pire que d'autres éditeurs en tout cas :D )

Comme d'hab' quoi, ou alors il y a une fois où ils n'étaient pas à l'arrache?
Et dire que leur production française est "pas pire que d'autres éditeur"
c'est quand même bien se moquer du monde.

Je suis étonné que GW confie une licence à une boîte dont la production est si mal finalisée.
D'ailleurs, on sait quand les erratas seront disponible?

 

J'ai plein de jeux edge avec des erreurs, et y'a jamais eu de corrections autres qu'en PDF.
Je peux citer d'autres éditeurs.

Donc oui y'a des erratas payants, mais ils ont le méritent d'exister dans un format autre qu'en PDF.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits leurs jeux :)

expectral dit :

J'ai plein de jeux edge avec des erreurs, et y'a jamais eu de corrections autres qu'en PDF.
Je peux citer d'autres éditeurs.

Donc oui y'a des erratas payants, mais ils ont le méritent d'exister dans un format autre qu'en PDF.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits leurs jeux :)

 

Bah moi Edge m'a envoyé gratuitement un autocollant errata pour une carte mal traduite de Blood Rage.
rimoan dit :
expectral dit :

J'ai plein de jeux edge avec des erreurs, et y'a jamais eu de corrections autres qu'en PDF.
Je peux citer d'autres éditeurs.

Donc oui y'a des erratas payants, mais ils ont le méritent d'exister dans un format autre qu'en PDF.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits leurs jeux :)

 

Bah moi Edge m'a envoyé gratuitement un autocollant errata pour une carte mal traduite de Blood Rage.

C'est la première fois qu'ils lachent un truc sous ce format, après hurlements des joueurs.

Et ca reste un autocollant, pas un remplacement à 100% :)

Sinon il faudrait beaucoup d'autocollant pour le JCC du SdA

expectral dit :
rimoan dit :
expectral dit :

J'ai plein de jeux edge avec des erreurs, et y'a jamais eu de corrections autres qu'en PDF.
Je peux citer d'autres éditeurs.

Donc oui y'a des erratas payants, mais ils ont le méritent d'exister dans un format autre qu'en PDF.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits leurs jeux :)

 

Bah moi Edge m'a envoyé gratuitement un autocollant errata pour une carte mal traduite de Blood Rage.

C'est la première fois qu'ils lachent un truc sous ce format, après hurlements des joueurs.

Et ca reste un autocollant, pas un remplacement à 100% :)

Sinon il faudrait beaucoup d'autocollant pour le JCC du SdA

Edge avait aussi envoyé un autocollant correctif pour le plateau du jeu le trône de fer seconde édition (2 symboles des pistes avaient été inversés).