Heroes of Black Reach

Je sais pas si c’est tellement le sujet.

eldarh dit :Je sais pas si c'est tellement le sujet.

Non, clairement pas :)

Pour y revenir, l'offre en précommande est tentante. Mais, quand je vois que je n'ai pas joué à Hon ou SoN depuis quelques mois, je me demande si cela est bien utile de craquer dès maintenant.


 

Moi c est le prix qui me calme.
D’un côté ca me tente… mais je trouve les packs chers… donc si j y vais ca sera boite de base uniquement.

oui pareil le prix me fait un peu mal, ça commence à faire des montants élevés. Surtout que la spiral est bien foutu : bon j’me prendrais bien les extensions d’armées quand même parce que y a telle ou telle unité, mais si je les prends il me faudrait les rangements pour la mise en place, bon si j’veux les rangements alors autant prendre le all-in pour ne pas rater les exclus … ^^

@enpassant : yep merci pour l’image, elle ne s’affiche pas sur la partie VF du site (mais en VO si). D’ailleurs par simple curiosité, pour l’escouade space marines, il n’y a pas un soucis avec le héros Malcian ? Son plateau ne se connecte pas avec le reste.

Pour ceux qui connaissent HoN, quelles sont les premières différences que vous remarquez avec cette version ? J’ai l’impression que la customisation des armées se fait davantage par le choix d’équipements que via des troupes supplémentaires. L’asymétrie semble assez bien mise en avant pour respecter les archétypes des armées (mouvement et tir pour les SM, le nombre d’unités pour les Ork …). J’essaie de comparer sans connaitre HoN, pas évident :slight_smile:

bebealien dit :Moi c est le prix qui me calme.

C'est du GW, faut payer la licence et c'est pas de la roupie de gretchin.

bebealien dit :Moi c est le prix qui me calme.
D'un côté ca me tente... mais je trouve les packs chers... donc si j y vais ca sera boite de base uniquement.

Alors le prix vaut le matos fourni, la boite pèse lourd. Après, ça toujours été un jeu un peu cher.

Maintenant, dit toi que la boite de base permettra déjà de bien commencer. Le reste étant achetable plus tard si finalement tu trouves que l'investissement vaut le coût.
 

poymaster dit :oui pareil le prix me fait un peu mal, ça commence à faire des montants élevés. Surtout que la spiral est bien foutu : bon j'me prendrais bien les extensions d'armées quand même parce que y a telle ou telle unité, mais si je les prends il me faudrait les rangements pour la mise en place, bon si j'veux les rangements alors autant prendre le all-in pour ne pas rater les exclus ... ^^

@enpassant : yep merci pour l'image, elle ne s'affiche pas sur la partie VF du site (mais en VO si). D'ailleurs par simple curiosité, pour l'escouade space marines, il n'y a pas un soucis avec le héros Malcian ? Son plateau ne se connecte pas avec le reste.

Pour ceux qui connaissent HoN, quelles sont les premières différences que vous remarquez avec cette version ? J'ai l'impression que la customisation des armées se fait davantage par le choix d’équipements que via des troupes supplémentaires. L’asymétrie semble assez bien mise en avant pour respecter les archétypes des armées (mouvement et tir pour les SM, le nombre d'unités pour les Ork ...). J'essaie de comparer sans connaitre HoN, pas évident :)

Tu as aussi une histoire d'armure, il se pourrait que les troupes soient donc plus résistantes.
A voir si il existe des malus aux armures sur les armes lourdes  (surement)

Le sergent doit se brancher a autre chose, ou les planches sont encore en WIP.

Pour le prix, c'est sur que ce n'est pas donné. Mais le carton est de bonne qualité, avec un rendu "lisse" et agréable au touché, avec une bonne épaisseur. Les tous premiers pions avaient des soucis au dépunch qui ont été réglés depuis. Les pions résistent bien aux manipulations.

Mais prend déjà la boite de base, tu en auras pour de longues heures de jeu et tu pourras te faire une idée. La boite de base de Heroes of Normandie pèse déjà bien lourd et propose un contenu assez varié pour tester pas mal de choses, et la boite de HoB m'a l'air conçue sur le même schéma (proposer pas mal de variété, sans se disperser, ca reste un jeu d'escarmouche)

Pour les rangements, ils sont top et très pratiques, mais des sacs plastiques font l'affaire le temps de voir si le jeu te plait; Pas indispensable au début (selon tes ressources et ta patience / maniaquerie)

j’arrive pas à trouver un éclaté de la boîte, histoire de bien voir le contenu. 
Y a 6 planches recto-verso pour le terrain, ça c’est cool. 
Y a combien de planches pour les tokens ? Dans SoN, y en a 6 aussi il me semble, ça doit être pareil j’imagine pour black reach

Foussa67 dit :j'arrive pas à trouver un éclaté de la boîte, histoire de bien voir le contenu. 
Y a 6 planches recto-verso pour le terrain, ça c'est cool. 
Y a combien de planches pour les tokens ? Dans SoN, y en a 6 aussi il me semble, ça doit être pareil j'imagine pour black reach

A mon avis, tout n'est pas encore calé/terminé, mais ca va surement finir en :

- 2 planches pour les marounes
- 2 pour les orks
- 2 pour les tokens
- 6 terrains

(comme pour HoN en gros)
 

Si on précommande maintenant il prélève la somme tout de suite ou au moment de la livraison ?

expectral dit :
- 2 planches pour les marounes

C'est un nouveau chapitre space marine ?

enpassant dit :
expectral dit :
- 2 planches pour les marounes

C'est un nouveau chapitre space marine ?

Oui, mais ils ne sont que 5.

Synt@x Error dit :Si on précommande maintenant il prélève la somme tout de suite ou au moment de la livraison ?

Tout de suite :)

tu as jusqu'a mi-septembre pour precommander, si tu as besoin de 2 mois de salaire ;)

expectral dit :
Synt@x Error dit :Si on précommande maintenant il prélève la somme tout de suite ou au moment de la livraison ?

Tout de suite :)

tu as jusqu'a mi-septembre pour precommander, si tu as besoin de 2 mois de salaire ;)

Le12 Septembre exactement.

Je trouve quand même que les pages manquent un peu de description visuelle sur ce qu’il y a dans les boiboites.
Surtout la core box.

il y a des jetons dedans plein.

bebealien dit :Je trouve quand même que les pages manquent un peu de description visuelle sur ce qu'il y a dans les boiboites.

Bof, tu sais c'est du classique, un tas de morceaux de carton colorés. 

neo54 dit :il y a des jetons dedans plein.
 

Yep ! Ils précisent même qu'il y aura " Tous les éléments de jeux nécessaires pour jouer !" 

Même les règles ? 

C’est vrai, de quoi je me pleins. Y’a une boite, un prix, et des trucs dedans en carton dont les règles.