Ah ! Donc sur cette partie, le rush n’était peut être pas justifié. C’est difficile de moduler. Mais deja sur une deuxième partie prendre conscience de tout cela c’est super.
C’est la difficulté de ne pas avoir de piste de score, je ne pouvais pas vraiment me rendre compte de l’efficacité de mon rush (j’étais tout de même bien persuadé que j’allais gagner). Mais bon, je ne regrette pas vu la tête des 3 autres joueurs qui ont soudain réalisés qu’ils ne pouvaient plus jouer et terminer leurs objectifs
. Après, je suis un peu l’arroseur arrosé, mais bon c’était fun quand même
.
Comme je le disais plus haut BGA fait bien ça, il faut prendre un compteur score bien visible de tous. Un pour chaque couleur et la… On voit ou on en est vraiment.
Mais je ne sais pas si c’est mieux d’avoir des compteurs individuels par couleurs ou un seul compteur avec tous les scores.
Excuse-moi j’ai dû louper l’information… comment se procure-t-on ce genre de compteur?
Merci ![]()
Sur des sites commerciaux classiques ou artisanaux. On en trouve aussi sur les plateformes d’occasions. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire de la publicité.
arf je n’en trouve pas à 4 comme sur l’image, c’est pas grave ![]()
En fait t’en prends plusieurs et ça s’assemble. Cherche sur Etsy par exemple.
Oui Juliano m’a communiqué l’info en privé ![]()
J’avais commandé sur Etsy il y a quelques années et je n’avais plus pensé à ce site ![]()
mais merci pour l’info, la boulette que je suis n’avais pas compris que ce genre de compteurs s’emboîtaient ^^^^
Bon, on continue de faire une partie par jour avec ma femme, qui je le rappelle est plutôt une jouepeu mais qui pendant l’été aime bien jouer avec moi une partie d’un jeu (relativement) léger par jour. Il y a deux ans c’était Harmonies, l’année dernière c’était Bomb buster et cette année c’est clairement Dewan. Nous en sommes à 11 parties et si ça plait bien à ma femme et qu’elle y joue plutôt bien avec de bonnes stratégies, elle continue à avoir des problèmes d’assimilation de la notion de zones. Je ne m’explique pas bien pourquoi mais bon, elle aime bien le jeu et ça fonctionne.
Nous jouons bien sûr maintenant avec les scénarios. Sur les 3 scénarios différent du standard nos appréciations à tous les deux sont les suivantes ;
Le déluge : Elle et moi sommes d’accord que c’est un très bon scénario. C’est le scénario qu’elle préfère.
Le volcan : Là aussi nous trouvons le scénario très bon, même si ma femme le trouve un peu trop brutal. Moi c’est mon préféré.
Village lacustre : Nous y avons joué une fois et je ne pense pas que nous y rejouerons. Ca part un peu dans tous les sens, le hasard de la mise en place peut très fortement avantager un joueur. Bref, pas top pour nous.
Et puis hier, j’ai imprimé le scénario de @mister-goodies “Tribu Nomade” et nous y avons joué. Très bonne impressions lors de cette partie, nous en referons d’autres merci à lui pour cette super sympathique contribution ![]()
Au passage, il vient tous les jours nous rendre visite dans notre jardin, encore tout à l’heure j’ai pu le prendre en photo ![]()
A l’occasion si vous avez de la visite, n’hésitez pas à essayer la variante en équipe que j’aime beaucoup !
Je compte offrir Dewan à un couple d’amis “jouentparfois” lorsque je vais aller les voir en juillet. Merci pour cette remarque on testera certainement cette variante grâce à ta remarque ![]()
Même si c’est assez ressemblant, ce n’est pas moi… ça doit être un de mes cousins
.
Malheureusement avec l’âge mon plumage n’est plus aussi gris et est plus proche d’un autre Colombidé … la colombe ![]()
Oh ! Un loriquet à bite bleue !
C’est pas une galinette cendrée ?
Il a probablement fait tomber des pions dans l’herbe. C’est en partie pour ça que je n aime pas trop jouer dehors.
Coucou,
Je viens d’initier 2 de mes gars au jeu et cela a bien fonctionné… Un peu mieux que Rebirth je dirais. Mais l’ainé n’y a pas encore joué…
Par contre, je copie une erreur de règle (du topic casserole) que je viens de constater, je suis sûr que plusieurs pourraient aussi la faire (gasp je suis pê le seul!!!)
A Dewan !!! GROSSE erreur et je pense que d’autres la font, pour valider les histoires, pour les terrains, il faut que la hutte soit dans des zones différentes ! Pas uniquement sur des terrains… cela fait que les histoires sont plus difficiles à faire que ce que j’ai joué, et que les « cartes sous le plateau » d’autant plus importantes…
A+
Ah ben oui, c’est le petit point de règle pas facile pour le cerveau. Que ce soit pour les zones d’eau ou les terrains, c’est : “au moins une hutte sur une zone, valide la zone une fois”.
Du coup pour les lacs c’est : “au moins une hutte au contact de la zone d’eau, valide cette zone d’eau une fois”.
Pour les symboles : au moins une hutte au contact d’un symbole, valide ce symbole une fois.
Et enfin pour les baies (les étoiles ou les feuilles selon comment on regarde le picto
):
Dès qu’on pose une hutte dans la zone on se sert dans la réserve de baies de la zone. C’est donc le seul point qui fonctionne un peu différemment.
Et ça c’est trompeur, on pourrait penser que le symbole étant à cheval sur deux terrains de types différents on pourrait obtenir le symbole deux fois avec deux huttes adjacentes. Mais non. lol.
Moi ça ne m’a même pas effleuré l’esprit, les types de terrain et les ‘symboles’ étant deux ressources bien distinctes ![]()