[Dewan] Vos impressions, vos retours

Je n’avais pas fais attention mais, cette situation de jeu me paraît arriver assez rarement. Si les autres joueurs n’ont pas atteint leurs objectifs et que tu as réussis les tiens, cela signifie qu’ils te sont passés devant qu’avec des étoiles et des cartes flammes :open_mouth:.

Non il y a les paires de camp également. C’est quand même 4 points la paire.

Oui c’est vrais ! Mais si tu rush tu peux aussi mettre tes huttes par paire. Je suis curieuse d’en savoir plus. Je vais essayer de faire un rush avec les objectifs les plus faciles pour voir ce que ça donne. (Pas grand chose de bon je suppose puisque l’objectif reste quand même de faire du score tout en allant vite).

Malheureusement je ne me rappelle pas du détail du scoring final. J’ai juste été surpris de faire un aussi mauvais score en ayant fait un objectif de plus que les autres… C’était notre deuxième partie et nous étions loin de maîtriser tous les paramètres. Je pense qu’effectivement j’ai très mal géré les paires de campements et ça plus les flammes, plus les baies et plus les objectifs à fortes valeurs des autres ça a constitué la différence.

Ah oui, deuxième partie, donc c’est normal. Sinon, envoie ta fiche score :slight_smile:

Malheureusement je ne l’ai pas la fiche de score, ce n’était pas mon jeu.

On voit bien que quand tout est maximisé, les 4 points de feu supplémentaires font très mal. On voit que Christian te talonne beaucoup plus que le score ne le laisse croire car il était a un feu de t’égaliser sur la majorité. Après je ne connais pas la situation finale de la partie, il était peut-être très loin de pouvoir se l’octroyer.
Le degré de victoire ne se mesure pas qu’au score.

Mais quel épitaphe !
Tu peux mourir tranquille

La quatrième colonne, c’est Christian (Logan). Pas Christine (oui j’écris mal)

Je corrige.

Un grand merci à Fabrice (@fdubois) pour avoir retrouvé la fiche de score de Logan (Christian/Christine :joy:). Au passage @juliano toi maintenant tu sais maintenant quel est mon vrai prénom (un indice ce n’est pas Christine :rofl:)

Pour l’analyse il faut donc savoir que, comme dit plus haut, j’ai rushé empêchant les autres de terminer leurs objectifs et que malgré ça, je termine avant dernier sur les objectifs et dernier exæquo sur le score final. Les scores finaux sont très serrés et c’est vrai comme dit @rodenbach que la majorité sur les flammes a été crucial et que j’en était très proche. si on me fait +4 pts et à Fabrice - 4pts je passe premier !.. En tout cas j’étais vraiment super content au début d’avoir surpris tous les joueurs avec mon rush qui les a tous pris de court… pour être finalement très déçu de terminer dernier au final malgré ce coup d’éclat :cry:

…et nous autres, nous avons bien râlé !

Et oui, les scores sont finalement plutôt serrés ! Tu as un peu déconné avec tes huttes tu aurais pu faire 4 points de plus. Et donc avec ton rush arriver quand même second ;). Donc pas si mal !

Oui mais au final c’est moi qui ait fini dernier et toi premier !

Oui et j’avais bien ça en tête, mais pour pouvoir rusher comme je l’ai fait je n’avais pas possibilité de créer une zone de huttes de plus.

Ah ! Donc sur cette partie, le rush n’était peut être pas justifié. C’est difficile de moduler. Mais deja sur une deuxième partie prendre conscience de tout cela c’est super.

C’est la difficulté de ne pas avoir de piste de score, je ne pouvais pas vraiment me rendre compte de l’efficacité de mon rush (j’étais tout de même bien persuadé que j’allais gagner). Mais bon, je ne regrette pas vu la tête des 3 autres joueurs qui ont soudain réalisés qu’ils ne pouvaient plus jouer et terminer leurs objectifs :joy:. Après, je suis un peu l’arroseur arrosé, mais bon c’était fun quand même :slightly_smiling_face:.

Comme je le disais plus haut BGA fait bien ça, il faut prendre un compteur score bien visible de tous. Un pour chaque couleur et la… On voit ou on en est vraiment.

Mais je ne sais pas si c’est mieux d’avoir des compteurs individuels par couleurs ou un seul compteur avec tous les scores.

Excuse-moi j’ai dû louper l’information… comment se procure-t-on ce genre de compteur?
Merci :slight_smile: