Quand les histoires ne sont pas souriantes. Pioche les au hasard. Quitte à perdre, autant tenter le tout pour le tout. J’ai réussi plusieurs renversements de situations de cette manière.
« ? »
Je n’ai pas une grande expérience du jeu, mais je trouve qu’il y a de grosses différences dans la rémunération en points des cartes histoires et que les cartes avec peu de points, même si elles sont plus faciles, ne sont au final pas intéressantes.
Ce sondage est trop restrictif.
Je ne suis pas sûr d’avoir été informé de cette possibilité. …
Et pourtant.
Moi je dis Déhouane parce que Day One c’est thématique ![]()
Les tuiles histoires à faible rendement proposent soit des flammes (qui finalement apportent du score) ou du rush, et ça peut couper l’herbe sous les pieds des petits spéculateurs aux cartes 8 qui prennent leur temps. C’est une course…
Faut pas oublier par exemple qu’une carte à 3 points + 2 flammes c’est : 5 points plus de l’avancement sur la majorité de flammes pour les 4 points bonus (scenario de base). C’est donc un super contrat.
Effectivement, pour rusher ça peut être un bon plan, je n’y avais pas pensé.
Par contre s’il peut y avoir un aspect course, Dewan n’en est pas vraiment une. J’ai perdu ma deuxième partie à 4 alors qu’en tant que dernier joueur, j’ai pu rusher et empêcher tous les autres joueurs de marquer tous leurs objectifs alors que j’avais réussi mes 4. Mais mes objectifs ramenaient trop peu de points et j’ai tout de même perdu la partie.
Par contre le fait de jouer en dernier donne vraiment un gros avantage pour rusher et couper les objectifs des autres.
Oui, je m’étais fait cette remarque et je privilégie aussi les 3 points + 2 flammes au 5 points sans flamme. Par contre il y a des tuiles histoire avec très peu de points et pas de flamme. Utile effectivement que pour rusher.
Sinon, troisième partie avec ma femme ce matin… Elle aime bien le jeu, mais elle a toujours du mal avec la logique de certains éléments. Les concepts de zones et de groupe de 2 campements connectés la perturbent. Elle a du mal aussi a intégrer la séquence : je pose un campement ça me libère une carte histoire ou ça me permet de poser une carte dessous. Dans Harmonies elle n’avait pas tous ces problèmes. Après pour optimiser ses points et faire ses choix, elle se débrouille quand même pas mal.
Sinon quelqu’un sait pourquoi le jeu s’appelle Dewan ?
Je pense que c’est le sens voulu : nouveau depart.
Ouai, il manque 42 et surtout Odewan Kenobi ![]()
Cest probable vu que cest moi qui est expliqué les regles ![]()
Et D) La reponse D.
Oui mais tu as été bien puni, vu que tu as fini dernier.
![]()
Il manque aussi l’option ‘jour un’ pour nos amis Québécois ![]()
Pas con !
On tient bien le rythme de une partie par jour pour l’instant avec ma femme. Hier elle a gagné sa première partie !..
Ce matin première partie avec un scénario, celui du déluge. C’est sympa, ça apporte bien du renouveau dans le jeu.
Je trouve d’une façon générale, que suivant le placement initial des tuiles de terrain, un joueur peut être assez significativement désavantagé/avantagé par rapport aux autres. Ca me semble encore plus vrai avec ce scénario.