[Dewan] Vos impressions, vos retours

J’ai parlé de jeu abstrait quelque part ? Non, absolument pas. :slightly_smiling_face:
C’était pas du tout le point de mon message. Quand je parle de froideur c’est bien en référence à l’immersion que peuvent plus ou moins procurer des jeux. C’est d’ailleurs ce manque que j’ai déploré dans mon message.
Je réconfirme donc ce que j’ai écrit, quand j’ai perdu à Dewan bah j’ai perdu voilà quoi, comme quand je perds à Splendor, au mieux en post-partie on peut parler stratégies et des choix faits pendant le game. Quand je perds à Harmonies, on peut faire de même sur la discussion gameplay mais avec cette petite âme supplémentaire de la satisfaction d’avoir construit un paysage avec des n’animaux.

Alors que de mon côté si c’est du vrai challenge que je cherche alors je prends mes baskets et je vais tenter de m’améliorer sur mes cycles de fractionnés le tout dans ma jolie campagne bien verte.

C’est bien aussi, mais on ne parle plus de la même chose ^^

Tout à fait :+1:
Et l’un n’empêche pas l’autre :roll_eyes:
D’ailleurs moi, demain matin à la fraiche, je vais me faire une sortie longue, avant de continuer à poncer Dewan :slight_smile:

3 « J'aime »

La forme est différente mais dans les deux cas c’est apprécier un défi, un challenge ^^

Alors, par rapport à l’extension que tu proposes ça apporte quelque chose d’interessant. A savoir, réserver des terrains ou embêter ses adversaires. Cela peut redonner un peu de pouvoir au premier voir au second joueur plutôt que de subir la marche du dernier. En comparaison avec Volcan, ton extension me semble plus efficace dans le sens où elle ne revet pas un caractère définitif ce qui est vraiment un plus.

Personnellement je ne l’aurais peut être pas appelé Pèlerin. Je vais chercher quelque chose de plus en phase avec le blocage temporaire de tuile. Un camp d’une tribu nomade ou autre ;).

Bref, merci et à tester !

Ou des prédateurs

Une invasion.

Oui, c’est vrai que “Tribu Nomade” irait mieux :thinking:
Je vais changer ça :+1:

La prédation apporte une subtilité intéressante aussi. Dans le sens où elle pourrait déloger des camps deja en place. Encore une nouvelle extension. Qui rendrait les objectifs à valider très instable et un timing au cordeau pour activer la fin de partie au moment le plus opportun. J’aime beaucoup cette idée.

Par contre, le turn-over doit être un peu perturbant si ça arrive trop souvent. Il faudrait juste un petit ajustement. Une récurrence comme les volcans et quand tu perds un camp ((que tu récupères sur ton plateau) ou pas, à voir) tu récupères aussi une carte face caché de la pioche.

Et puisqu’on ne fait rien à moitié chez les Goodies, vous trouverez ci-dessous 5 cartes à imprimer, couper et mettre sous sleeves (à dos opaque :wink:) qui serviront à sélectionner au hasard en début de partie sur quel scénario vous allez prendre du plaisir :grin:

D’ailleurs un 6ème est en cours de cogitation … mais je vous en dis pas plus pour le moment :shushing_face:

2 « J'aime »