Khoriakei dit:Bonjour à tous,
je voulais savoir si ce jeu valait vraiment la peine que je m'y remette. J'ai vraiment regretté d'avoir cédé à l'envie de l'acheter dès sa sortie car j'ai eu le sentiment que le jeu avait été baclé :-les plus gros efforts ont été mis dans l'Acte 1, celui partiellement accessible aux beta testeurs, puis chaque nouvel Acte est plus petit que le précédent et moins intéressant à mes yeux.
-Le Gros Foutage De Gueule scénaristique à la fin du 2ème acte, quand Adria nous sort qu'elle a sauvé les âmes des démons majeurs Diablo, Baal et Mephisto en les liant à la pierre noire pour pouvoir détruire tous les démons majeurs. Non mais allo quoi, sans elle c'était cool ils étaient détruits ! Pourquoi n'as-t-on pas l'option de tenter de la tuer sur le coup ? Elle avait 0% de crédibilité. J'attendais de Blizzard au moins le choix. Et tout ce taf de résurrection juste pour retuer Kull derrière ? J'avais juste envie de vomir sur le jeu. Ils auraient pu faire un super scénar avec du choix : rejoindre Kull et Léah nous lâche après nous avoir vu tenter de tuer sa mère. Ou alors Kull s'échappe avec la pierre, avant de se faire attraper par les sbires de Bélial (et on les rattrape à temps dans le palais et on se frite avec Bélial). Kull accepterait de bosser pour nous car ce n'était pas son but d'avoir des démons dans sa pierre et il ferait des recherches sur le moyen de les éjecter sans briser sa pierre. Leah l'aiderait. Nous serions chargé de buter le dernier démon, qui aurait été rejoint par Adria selon des rumeurs. Seulement pendant notre combat contre lui, Adria aurait retourné la pierre contre Kull, kidnappé Léah et on enchainerait pareil sur l'Acte 4. Dans l'autre version du choix, ce serait léah et adria qui prendrait Kull en traître, avant que Léah soit elle-même trahie par sa mère. J'ai bien aimé l'acte 4 sauf que je ne trouve pas Super Diablo très original...
-Le système de loot et les crafters sont (étaient)pas au point. La forge inintéressante car on ne choppe les composantes pour les bons objets qu'une fois que ceux ci sont obsolètes pour son nioveau.
-L'autel des ventes était un beau merdier, j'ai acheté un authentificator rien que pour ça, pensant sur une année récupérer son coût en vendant du matos. Peine perdue...
-Encore moins de choix de persos que Diablo 2. Où sont les progrès à part visuels ?
Et aujourd'hui qu'ils ont corrigé une grande partie des mes critiques et que je reconnais que le jeu est correct, je m'aperçois qu'en fait il faut l'extension pour avoir tous ces correctifs. J'ai envie de leur dire le mot de cambrone. Pensez-vous que je passe à côté de quelquechose d'exceptionnel, ou c'est juste un passe temps sympa ce jeu pour vous ? Parce que j'attendais quelque chose d'exceptionnel, et au final j'ai un Diablo 2 édulcoré, et un jeu que j'ai acheté et que je ne peux même pas revendre...... Ca donne des envies de piratage de malade, mais je n'y connais rien.
Ahah Il me fait bien rire ton post... y en a qui croient en Blizzard comme d'autres croient encore au père Noël. Cela dit, nous sommes d'accord, au niveau du scénar ils devraient t'embaucher

Le système de loot a toujours, je dis bien toujours été foireux. De mon expérience, que ce soit au 1, au 2 ou au 3, mes persos ont toujours ramassé des objets pour les autres classes, useless car 10 niveaux en dessous de mon perso, avec des caractéristiques misérables et enfin parfois un objet qui permet enfin de remplacer une pièce que je traine depuis... trop longtemps.
Bref, c'est la grande loterie. Mais bon, il parait que c'est voulu ainsi...
Je jouais en hardcore, et l’hôtel des ventes était quand même bien pratique. Il a disparu, bah à la limite osef.
Mais si j'ai bien suivi, tu utilisais l’hôtel des ventes avec des vrais sous dedans ????

Bon, je vais arrêter de me moquer, c'est pas gentil et tu ne le mérite sans doute pas, par contre je veux bien répondre à ta question :
Le nouveau système de loot me convient mieux, y a des trucs sympa mais je suis passé à Path of Exile.
Plus complexe, plus méchant (surtout quand on joue en HC), plus adulte, free-to-play, certes, il n'a pas le visuel de D3, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour le Free, je pense que faire cracher sa CB pour acheter qq onglets pour le coffre du compte est nécessaire, tant pour un confort de jeu que pour payer les développeurs, mais là, c'est chacun qui fait comme il veut avec les moyens qu'il a

Bilan : Vu comme t'es véner après Blibli, laisse tomber et passe à PoE.
Graour.