[Diablo 3] De où qu'on en parle

Khoriakei dit:Bonjour à tous,
je voulais savoir si ce jeu valait vraiment la peine que je m'y remette. J'ai vraiment regretté d'avoir cédé à l'envie de l'acheter dès sa sortie car j'ai eu le sentiment que le jeu avait été baclé :-les plus gros efforts ont été mis dans l'Acte 1, celui partiellement accessible aux beta testeurs, puis chaque nouvel Acte est plus petit que le précédent et moins intéressant à mes yeux.
-Le Gros Foutage De Gueule scénaristique à la fin du 2ème acte, quand Adria nous sort qu'elle a sauvé les âmes des démons majeurs Diablo, Baal et Mephisto en les liant à la pierre noire pour pouvoir détruire tous les démons majeurs. Non mais allo quoi, sans elle c'était cool ils étaient détruits ! Pourquoi n'as-t-on pas l'option de tenter de la tuer sur le coup ? Elle avait 0% de crédibilité. J'attendais de Blizzard au moins le choix. Et tout ce taf de résurrection juste pour retuer Kull derrière ? J'avais juste envie de vomir sur le jeu. Ils auraient pu faire un super scénar avec du choix : rejoindre Kull et Léah nous lâche après nous avoir vu tenter de tuer sa mère. Ou alors Kull s'échappe avec la pierre, avant de se faire attraper par les sbires de Bélial (et on les rattrape à temps dans le palais et on se frite avec Bélial). Kull accepterait de bosser pour nous car ce n'était pas son but d'avoir des démons dans sa pierre et il ferait des recherches sur le moyen de les éjecter sans briser sa pierre. Leah l'aiderait. Nous serions chargé de buter le dernier démon, qui aurait été rejoint par Adria selon des rumeurs. Seulement pendant notre combat contre lui, Adria aurait retourné la pierre contre Kull, kidnappé Léah et on enchainerait pareil sur l'Acte 4. Dans l'autre version du choix, ce serait léah et adria qui prendrait Kull en traître, avant que Léah soit elle-même trahie par sa mère. J'ai bien aimé l'acte 4 sauf que je ne trouve pas Super Diablo très original...
-Le système de loot et les crafters sont (étaient)pas au point. La forge inintéressante car on ne choppe les composantes pour les bons objets qu'une fois que ceux ci sont obsolètes pour son nioveau.
-L'autel des ventes était un beau merdier, j'ai acheté un authentificator rien que pour ça, pensant sur une année récupérer son coût en vendant du matos. Peine perdue...
-Encore moins de choix de persos que Diablo 2. Où sont les progrès à part visuels ?
Et aujourd'hui qu'ils ont corrigé une grande partie des mes critiques et que je reconnais que le jeu est correct, je m'aperçois qu'en fait il faut l'extension pour avoir tous ces correctifs. J'ai envie de leur dire le mot de cambrone. Pensez-vous que je passe à côté de quelquechose d'exceptionnel, ou c'est juste un passe temps sympa ce jeu pour vous ? Parce que j'attendais quelque chose d'exceptionnel, et au final j'ai un Diablo 2 édulcoré, et un jeu que j'ai acheté et que je ne peux même pas revendre...... Ca donne des envies de piratage de malade, mais je n'y connais rien.

Ahah Il me fait bien rire ton post... y en a qui croient en Blizzard comme d'autres croient encore au père Noël. Cela dit, nous sommes d'accord, au niveau du scénar ils devraient t'embaucher :D
Le système de loot a toujours, je dis bien toujours été foireux. De mon expérience, que ce soit au 1, au 2 ou au 3, mes persos ont toujours ramassé des objets pour les autres classes, useless car 10 niveaux en dessous de mon perso, avec des caractéristiques misérables et enfin parfois un objet qui permet enfin de remplacer une pièce que je traine depuis... trop longtemps.
Bref, c'est la grande loterie. Mais bon, il parait que c'est voulu ainsi...
Je jouais en hardcore, et l’hôtel des ventes était quand même bien pratique. Il a disparu, bah à la limite osef.
Mais si j'ai bien suivi, tu utilisais l’hôtel des ventes avec des vrais sous dedans ???? :lol:
Bon, je vais arrêter de me moquer, c'est pas gentil et tu ne le mérite sans doute pas, par contre je veux bien répondre à ta question :
Le nouveau système de loot me convient mieux, y a des trucs sympa mais je suis passé à Path of Exile.
Plus complexe, plus méchant (surtout quand on joue en HC), plus adulte, free-to-play, certes, il n'a pas le visuel de D3, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour le Free, je pense que faire cracher sa CB pour acheter qq onglets pour le coffre du compte est nécessaire, tant pour un confort de jeu que pour payer les développeurs, mais là, c'est chacun qui fait comme il veut avec les moyens qu'il a :china: .
Bilan : Vu comme t'es véner après Blibli, laisse tomber et passe à PoE.
Graour.

Merci pour ta réponse. Oui les grandes déception vont toujours de paire avec des espérances placées trop haut. J’ai vraiment rêvé de Warcraft II à Wow burning crusade. Après, j’ai déchanté complètement. On n’achète plus les jeux, ils nous les louent sans limite de temps et faut absolument internet pour y jouer…Starcraft II coupé en 3 chaque partie vendue le prix d’un vrai jeu…Wrath of the Lich King ? Non mais attend il sort même pas de sa forteresse le gars…Tu parles d’une colère…Et il meurt à la fin ? Non mais ho, Blizzard vous avez mis des gars qui ont pas joué à Frozen throne sur le scénar ? Arthas, vidé de ses pouvoirs par le roi Liche, amoindri, affaibli par un voyage d’un bon millier de kilomètres, met la patée à Illidan qui lui est au sommet de sa forme. C’est le réceptacle ultime et il reçoit un esprit suffisamment fort pour contrôler des armées de morts à des centaines de kilomètres. Non mais ils ont raté leur fusion comme dans Dragon Ball Z ou quoi ? C’est la Horde et l’Alliance qui devraient être assiégés. J’ai arrêté Wow direct et placé de l’espoir dans D3. Et rebelotte. Je crois que je vais leur faire confiance que pour des jeux du niveau d’Heartstone à présent.

Trés drôle ton résumé sur la storyline de Wow !!! :lol:
En fait, je me suis arrêté à Wow pendant le caprice de Bob la liche, mais pas pour les mêmes raisons…
Je faisais partie d’une guilde qui voulait se donner les moyens de tomber les boss, 4 soirées de raid/semaine minimum, et mon skill en heal n’était pas au point, ni mon stuff, fallait faire plus de pvp/arene, d’instance… bref, moi je préfère farmer sur ma monture épique, ramasser des petites fleurs, pêcher, latter un ou deux mobs de temps en temps, admirer les paysages, bref, je leur ai planté ma démission : il est comme ça le Graour :^:
Alors, moi les histoires, je dis pas que j’aime pas ça, mais au bout d’un moment j’ai plus du tout suivi (surtout dans leur univers à la noix). Je préfère la vie des petites gens :) Et puis, pour les histoires, y a les jdr, les vrais avec des gens autour de la table pour ça.
Pour continuer sur Blizzard, ça fait un moment qu’ils me hérissent le poil, qq mois avant la sortie de D3, ils avaient virés pleins de gens de leur service comm histoire de faire des économies (comme s’ils en avaient besoin). Alors j’ai vraiment hésité à l’acheter ou pas, et… le joueur est faible, si faible :roll:
Bref, j’ai un peu honte.
Donc, Blizzard pour moi se résume à D3 parce que j’aime le hack&slash, et c’est tout. Je ne mettrai plus un copec dans autre chose chez eux. Hearstone certains de mes amis y sont passé, pas moi, Starcraft c’est pour les furieux de la souris, pas pour moi, Wow et autres mmo trop chronophages.
Et donc, qui dit hack&slash, actuellement, ben y a PoE. Alors, certes je joue avec des amis, et c’est ce qui me pousse à jouer sur pc, en ligne en tout cas. Sinon je préfère Age of Wonder et le genre je joue peinard en buvant un bon kawa.
Y a un truc qui me manque pour Wow, c’est les ballades en monture dans certaines zones.
Rhaaa la nostalgie.
Bises.
Graour.

Je te comprends, moi j’aimais traquer les histoires, les secrets, et me faire une garde robe de déguisements en jeu, avec des looks rares. D’après moi, WOW a été un grand succès parce que c’est l’un des rares jeux où l’on peut jouer à la poupée et au petit soldat en même temps. J’avais un spectacle comique ingame organisé par mes soins une fois par mois, et deux maîtres de cérémonie, un de l’alliance, un de la horde pour me donner la réplique/traduire mon discours. J’ai dépassé la centaine de spectateurs et les 30 minutes de spectacle. Mon seul regret c’est d’avoir eu personne pour filmer ça que je garde un souvenir concret.

Pas mal, je suppose que tu étais sur un serveur RP.
Hélas, mes potes aiment le pvp, c’est une autre ambiance :twisted: mais il y a eu de drôles de rencontres, parfois c’était super lourd, d’autres fois vraiment fun.
Le rp était minimaliste, pas le temps de déconner quand on croisait des allianceux :x
Cela dit, un des nombreux moment de rigolade dont je me souviens avec plaisir, rha je me souviens pas du nom du patelin gob où il y a un ponton avec le navire qui accoste pour faire la liaison entre les deux continents.
Là, je me pose sur le ponton avec mon guerrier orc, j’enlève l’armure, je sors la canne à pèche et le chapeau de paille, et je lance ma ligne :^:
QQ minutes après, le bateau arrive et à peine amarré, un archimage débarque dans sa superbe robe flashy les coloris, et me voyant, sort sa canne et s’installe à mes cotés.
Je me tourne vers lui et lui dit : “Quelle drôle de tenue pour pêcher !!!”. Il me répond aussi sec : “T’as raison”, et vire son T je sais plus combien et nous nous retrouvons tous les deux en calbut à se marrer comme des baleines.
C’est aussi ça les mmorpg :wink:
Bref, pour revenir au sujet, ton précédent message m’a fait craqué et je suis allé voir sur D3 ce qui se passait, j’ai retâté de ma moniale en HC et commencé une nouvelle moniale en saison et en HC. Bon, visiblement, la saison 2 va bientôt commencer, alors je vais pas m’exciter et attendre qu’elle débute pour m’y remettre plus sérieusement (enfin, peut-être).
Au niveau du contenu, il commence à y avoir beaucoup de choses, à propos de l’extension il y a quelque chose que j’ai vraiment apprécié : pour la montée de niveau, on n’a plus à se taper 3 fois les mêmes chapitres (en normal, en nightmare, en hell, en trucmuche…). En réglant la difficulté des actes, on peut monter son perso et atteindre le niveau 70 quasiment à la mort de Malthael (enfin l’ange de la mort qui tue) à la fin de l’acte 5. Donc ne faire l’histoire qu’une seule fois et ça, putain ça fait du bien :D .
Voilà. Bon si tu craques complètement et achète l’extension, puis tu veux entamer la saison 2, fais moi signe ou envoie un mp, y aura peut-être moyen que je m’y remette un temps :wink:
Graour

Bon, je vais reposer ma question différemment :
comment avec un croisé niveau Parangon 560 je ne choppe que des armes légendaires et uniques qui plafonnent à 3000 dps alors que j’ai vu des croisés niveau 300 avec des armes à 30000 dps ?

J’ai répondu à cette question dans mon précédant message.
Le parangon et même le niveau du personnage n’aura qu’un impact mineur sur plusieurs choses :
- Les chances d’obtenir un “bon” légendaire
- Les chances d’obtenir de bonnes stats sans chasse
- Et suivant le point au dessus, avoir un don de Ramaladni pour ajouter la chasse
- Jouer avec la mystique pour maximiser encore un peu l’objet

Ok merci pour la réponse. En revanche je reste dubitatif… J’ai eu des centaines d’objets légendaires, uniques, mais je ne monte jamais au-dessus de 3000dps. Toutes mes armes se ressemblent. Je comprendrais ton raisonnement si de temps en temps je chopais des armes à 5000, 10000, etc… Mais en fait ça n’arrive jamais. C’est ce que je ne comprends pas.

Y’a un système de loot vraiment si différent sur console ? Sur PC ça n’existe pas les armes à 10K dps,on doit tout juste pourvoir dépasser du 4K sur les 2H avec 1 bonne plage un 10% dégats et un 7% AS, alors du 5K 10K…
Perso j’aurais tendance à penser que les mecs ont simplement hack leurs items (le plaisir de pouvoir jouer hors ligne), si vraiment t’as vue des armes à ce niveau de dps ou encore que tu as eu un bug d’affichage.

Au delà du message de Shindulus qui me semble également être la bonne raison, dans Diablo, il y a une phrase qui veut tout dire :
Random is Random.
Le problème, c’est que les gens sont rarement capable de raisonner autrement qu’auto centré.
Combien de fois j’ai pu lire sur le canal général que les gens n’obtenaient pas de légendaires sur les gobelins, avec l’anneau de l’énigme, etc.
A chaque fois, j’avais personnellement eu le cas.
Tu peux croire ce que tu veux, il n’empêche qu’un perso parangon 1 a tout autant de chance que toi d’obtenir un objet avec de très bonnes stats.

Je confirme que les joueurs console peuvent hacker leur perso; rien étonnant dons à les voir se balader avec des armes à 30000dps alors que dans le jeu au max c’est 4000 (console et PC).

Qui Gon Nico dit:Je confirme que les joueurs console peuvent hacker leur perso; rien étonnant dons à les voir se balader avec des armes à 30000dps alors que dans le jeu au max c'est 4000 (console et PC).

Euh... Ca veut dire quoi "hacker" un perso :?:

Sur console tu peux accéder aux fichiers de tes persos et il est relativement simple de les modifier pour changer les stats des armes et des différents objets.

Shindulus dit:Sur console tu peux accéder aux fichiers de tes persos et il est relativement simple de les modifier pour changer les stats des armes et des différents objets.

Je viens de comprendre. C'est ce qu'ils appellent "legit" ou non "legit"... Je n'en reviens pas qu'on puisse faire ça sur console. Je reste donc avec mes armes que je pensais pourries. Au moins elles sont valables.
Si il y a des joueurs sur PS4 je suis ok pour échanger les gamer tags, ça serait cool. :)