Après, pour parler argent, Blizzard mise énormément sur la fidélité de ses “fans”. Quand on voit le prix d’un billet pour la BlizzCon ou même pour avoir le droit de regarder un simple stream, Blizzard a intérêt à toujours être au top. Donc, selon moi, ce changement de politique est dû aux modifications au sein du groupe mais également au besoin de toujours fidéliser un maximum de joueurs (et Diablo 3 a “trop” fait parler de lui avec ses problèmes de connexion au lancement et l’hôtel de ventes).
De plus, le jeu a bien vécu, les gens qui avaient à acheter / vendre sur l’hdv l’ont fait et bien qu’ils auraient pu toucher de nouvelles commissions avec l’extension, je pense qu’ils ont simplement vu qu’ils gagneraient + à faire parler d’eux en termes positifs.
Selon moi : Pub et fidélité + Joueurs supplémentaires sur l’extension >>> commissions de l’hôtel de ventes de l’extension (après mars 2014).
ça se défend.
Pour le moment ils restent assez discret sur un reset total ou pas…
Mat dit:Pour le moment ils restent assez discret sur un reset total ou pas...
Reset de quoi ?
de tout les comptes, remise à zéro quoi.
Comme le système de loot va changer, il y aura une grosse différence entre ceux qui auront chopé des objets via l’HV et ceux en loot 2.0 après la fermeture de l’HV.
Il me semble qu’il y avait régulièrement des reset sur Diablo 2 pour des histoires de course compétitives.
La remise à zero s’accompagne de l’intégration du ladder et ne s’applique qu’à ce qui se trouve sur ce dernier.
Aucun des persos actuels ne se trouve sur le ladder.
Les objets actuels ne vaudront de toute manière plus rien 1H après l’apparition du loot 2.0 et qui se fera avant la sortie de l’extension, qui va offrir l’accès à des objets de meilleurs qualité et à un systèmes de randomisation des affixes beaucoup mieux foutu. Qui sera sûrement très proches de celui qu’on peut voir sur console, voir le même, et qui offre des affixes, beaucoup plus cohérent avec une variance sur les tirages beaucoup plus faible (t’as pas un affixe qui peu te donner 20 dégâts comme 600 selon le jet).
Même sans le loot 2.0, les objets sont actuellement pour des persos de niveaux 60 max, l’extension apporte des niveaux supplémentaires et donc les objets qui vont avec
Mais effectivement, le loot 2.0 fera déjà du ménage.
Le loot sur console est si bon que ça ?
Mat dit:Comme le système de loot va changer, il y aura une grosse différence entre ceux qui auront chopé des objets via l'HV et ceux en loot 2.0 après la fermeture de l'HV.
On s'en fout, on ne joue pas sur le même serveur !
Ce serait quand même con de tout remettre a 0 pour que tous les joueurs soient à égalité alors qu'ils ne joueront jamais ensemble.
Mat dit:Le loot sur console est si bon que ça ?
Oui, juste rien à voir avec ce qu'on a sur PC, ce n'est pas pour rien que le prochain système de loot est estampillé 2.0

Attention, le loot console est le loot console, ce n’est pas non plus le Loot 2.0.
christophej2 dit:Mat dit:Comme le système de loot va changer, il y aura une grosse différence entre ceux qui auront chopé des objets via l’HV et ceux en loot 2.0 après la fermeture de l’HV.
On s’en fout, on ne joue pas sur le même serveur !
Ce serait quand même con de tout remettre a 0 pour que tous les joueurs soient à égalité alors qu’ils ne joueront jamais ensemble.
Comme dit précédemment, sans système de ladder, aucun intérêt à remettre quoi que ce soit à zéro.
Le système de ladder a été évoqué, mais pas encore confirmé toutefois, ça peut arriver comme jamais (CF le PVP).
Parce qu’un nouveau mal arrive bientôt .
Du monde qui s’y est remis depuis le loot 2.0 et les grosses modifications pré-extension ?
Shindulus dit:Parce qu'un nouveau mal arrive bientôt.
Du monde qui s'y est remis depuis le loot 2.0 et les grosses modifications pré-extension ?
Entre temps je me suis mis a guild wars 2 et plus envie de revenir a diablo

j’ai essayé en 2.0, je me suis ennuyé comme un rat mort.
Il faut dire que la concurrence est rude au niveau H&S. Et que des jeux comme Path Of Exile proposent tout les 4 mois un renouvellement de leur jeu bien plus important que ce que la nouvelle extension de D3 semble proposer.
Je me suis remis à mon moine HC.
Plutôt satisfait du loot 2.0, les items semblent bien mieux adaptés au perso, et on drop des uniques avec des effets intéressants.
Les changements dans les skills (je ne parle que du moine, car comme il faut tout relire, je m’intéresserais aux modifs des autres classes après avoir atteint le lv60 en HC) sont aussi intéressants, même si je n’ai pas bouleversé mon build (tout changement soudain est une mauvaise idée en HC).
-Mildaene.
Vu le nombre de personnes qui sont revenus dans le jeu depuis le 2.0 et surtout qui y sont restés pendant presque 1 mois alors qu’en surface, il n’y a rien de plus à faire, ça montre bien que le jeu a vraiment changé en positif.
Du coup ça fait 3 jours que je rejoue, le loot 2.0 est la suppression de l’ah, augmente significativement le plaisir de jeu (en tout cas le mien).
RoS est vraiment super bien réussi je trouve avec de plus les missions à réaliser (tuer des boss spécifiques dans des lieux spécifiques, hein c’est pas non plus la révolution) qui permettent d’obtenir des récompenses.
Et l’ambiance globale de l’acte 5 est particulièrement à mon gout, bref largement de quoi me faire rescotcher au jeu pendant quelques temps .
Reprise pour moi avec l’arrivé du patch 2.1 et de nouveautés, les grandes failles, les gemmes légendaires, le ladder et de nouveau items, entre autre un nouveau set de classe pour le croisé.
Les grandes failles : un nouveau type de faille, dont on obtient la clé sur un boss de faille normal. Dedans pas le loot sur les mobs sauf sur le boss de faille qui loot beaucoup dont une gemme légendaire et en général 1 ou 2 légendaire de plus (+ pleins d’or et de gemmes). Et la possibilité à la fin de soit augementer la qualité de ses gemmes légendaires soit obtenir une nouvelle clé pour une faille de niveau de difficulté supérieur, on ne peut obtenir la nouvelle clé que si on a été suffisament rapide et le niveau de la nouvelle clé dépend de la vitesse à laquelle on a terminé la faille.
Il y a 100 niveaux de difficulté sur ces failles, les niveaux 30 étant plus ou moins autour de la difficulté du T6.
Le côté on se groupe avec des potes pour essayer de faire la plus grosse faille possible et plutôt sympa, d’autant que la mort dans ces failles et un peu plus lourde que dans les autres endroits du jeu, on ne peut pas revivre sur place et on apparait systématiquement au début du niveau, ce qui pousse un peu à jouer en trouvant un bon compromis entre on veut avancer pour finir dans les temps mais faut pas le faire trop rapidement parce qu’un wipe peut nous mettre dedans sur le timer.
Les gemmes légendaire : une douzaine de nouvelles gemmes, qui donnent des bonus plutot puissant et améliorable lorsqu’on termine une grande faille (même si on termine la faille en dehors du temps imparti), on ne peut les sertir que dans des anneaux ou des colliers. L’amélioration d’une gemme en fin de faille n’est pas garantie pour qu’on soit sur de réussir l’amélioration il faut qu’il y ai au moins 10 niveau d’écart entre la faille qu’on vient de terminer et le niveau de la gemme qu’on veut augmenter, après on perd 10% de chance de réussite par niveau. Par exemple si j’ai une gemme que j’ai déjà augmenté 15 fois, et que je viens de terminer une faille niveau 20, j’ai 50% de chance de rater mon amélioration.
Le ladder : un systéme de classement avec légendaire spécifique, reset des persos réguliers etc etc. A la fin d’une saison les perso sont transférés sur le mode “normal” ou “hardcore” (avec leur matos) selon le type de ladder qu’on a choisi
Hello à tous.
Je n’ai rien compris concernant le Ladder…
En revanche j’ai quelques questions. Voilà je suis à un niveau de Parangon 560 environ avec le croisé sur PS4.
J’ai gagné des niveaux comme un malade depuis la mise à jour avec les failles légendaires en jouant avec des guerriers bien plus puissants que moi.
J’ai bien gagné la possibilité d’augmenter mes performances avec les niveaux Parangon gagnés, mais je n’ai pas l’impression d’être devenu plus puissant qu’avant en comparaison avec tous mes niveaux gagnés. Par exemple je ne loot que des armes qui ne dépassent pas les 3000 points de dégâts, légendaires, uniques ou autres. J’ai joué pourtant avec des joueurs avec des armes avec plus de 30000 points de dégâts qui n’avaient que 50 niveaux Parangon de plus que moi…
Du coup je suis toujours aussi faible alors que je devrais être au top. Comprends rien.
De plus, j’ai gagné pas mal de runes spéciales au début et dorénavant, chaque boss de faille légendaire ne m’en lâche jamais plus…
Si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Je vais répondre mais uniquement en parlant de la version PC.
Les saisons sont là pour donner des objectifs supplémentaires au gens.
Que ça soit les transmogrification, 2 par saisons pour l’instant, plein de hauts faits à faire.
Il y a également des “hauts faits”, nommés conquêtes qui ne peuvent être obtenus que par un nombre limités de joueurs, genre les 1000 premiers a avoir atteint le niveau 70.
Il y a également des objets légendaires qui ne tombe que pendant la saison et qui seulement ensuite ajoutés dans le jeu normal.
Le tout, en recommençant un perso à zéro, que ça soit avec l’or, l’XP, les artisans, etc.
Tout ce qui a été fait en saison est transféré en “normal” à la fin de la saison.
Les niveaux de parangons aident mais ne sont pas non plus des gros gains énormes en terme de puissance, notamment lorsque tu dépasse les 400, c’est plutôt du confort supplémentaire.
Concernant les pièces d’équipement, l’aléatoire c’est l’aléatoire.
Le parangon n’a aucune influence sur les objets qui vont tomber.
Tu peux très bien être parangon 1 et trouver les “meilleurs objets du jeu”
Ce que tu appelles runes sont des gemmes légendaires.
Il y en a une 10zaine en tout et une fois que tu les as obtenus, tant qu’elles sont sur ton perso ou dans ton coffre, tu ne les obtiens plus.
Traduction, pour qu’un 2e perso puisse utiliser la même gemme que le 1er, il faut que celle ci ne soit ni sur lui, ni dans le coffre.
Celles ci étant unique - équipée, ce n’est absolument pas contraignant.
Bonjour à tous,
je voulais savoir si ce jeu valait vraiment la peine que je m’y remette. J’ai vraiment regretté d’avoir cédé à l’envie de l’acheter dès sa sortie car j’ai eu le sentiment que le jeu avait été baclé :-les plus gros efforts ont été mis dans l’Acte 1, celui partiellement accessible aux beta testeurs, puis chaque nouvel Acte est plus petit que le précédent et moins intéressant à mes yeux.
-Le Gros Foutage De Gueule scénaristique à la fin du 2ème acte, quand Adria nous sort qu’elle a sauvé les âmes des démons majeurs Diablo, Baal et Mephisto en les liant à la pierre noire pour pouvoir détruire tous les démons majeurs. Non mais allo quoi, sans elle c’était cool ils étaient détruits ! Pourquoi n’as-t-on pas l’option de tenter de la tuer sur le coup ? Elle avait 0% de crédibilité. J’attendais de Blizzard au moins le choix. Et tout ce taf de résurrection juste pour retuer Kull derrière ? J’avais juste envie de vomir sur le jeu. Ils auraient pu faire un super scénar avec du choix : rejoindre Kull et Léah nous lâche après nous avoir vu tenter de tuer sa mère. Ou alors Kull s’échappe avec la pierre, avant de se faire attraper par les sbires de Bélial (et on les rattrape à temps dans le palais et on se frite avec Bélial). Kull accepterait de bosser pour nous car ce n’était pas son but d’avoir des démons dans sa pierre et il ferait des recherches sur le moyen de les éjecter sans briser sa pierre. Leah l’aiderait. Nous serions chargé de buter le dernier démon, qui aurait été rejoint par Adria selon des rumeurs. Seulement pendant notre combat contre lui, Adria aurait retourné la pierre contre Kull, kidnappé Léah et on enchainerait pareil sur l’Acte 4. Dans l’autre version du choix, ce serait léah et adria qui prendrait Kull en traître, avant que Léah soit elle-même trahie par sa mère. J’ai bien aimé l’acte 4 sauf que je ne trouve pas Super Diablo très original…
-Le système de loot et les crafters sont (étaient)pas au point. La forge inintéressante car on ne choppe les composantes pour les bons objets qu’une fois que ceux ci sont obsolètes pour son nioveau.
-L’autel des ventes était un beau merdier, j’ai acheté un authentificator rien que pour ça, pensant sur une année récupérer son coût en vendant du matos. Peine perdue…
-Encore moins de choix de persos que Diablo 2. Où sont les progrès à part visuels ?
Et aujourd’hui qu’ils ont corrigé une grande partie des mes critiques et que je reconnais que le jeu est correct, je m’aperçois qu’en fait il faut l’extension pour avoir tous ces correctifs. J’ai envie de leur dire le mot de cambrone. Pensez-vous que je passe à côté de quelquechose d’exceptionnel, ou c’est juste un passe temps sympa ce jeu pour vous ? Parce que j’attendais quelque chose d’exceptionnel, et au final j’ai un Diablo 2 édulcoré, et un jeu que j’ai acheté et que je ne peux même pas revendre… Ca donne des envies de piratage de malade, mais je n’y connais rien.