[Diablo 3] De où qu'on en parle

christophej2 dit:De mon coté, après avoir fini diablo 1 en 2 soirées (nuits) à 3 joueurs, j'ai commencé diablo 2 à 2 joueurs.
Ca défoulle, je suis curieux de voir le 3 maintenant :D
Creacore dit:Eh bien, il y a quelques points positifs (gameplay, graphismes, multijoueur, éditeur de maps), mais énormément de points négatifs : mode solo très basique, histoire plate et ultra clichée, le total contrôle de battle.net sur le contenu créé par la communauté et le fait qu'ils se réservent le droit de s'attribuer toute création venant d'elle. Sans parler du futur Marketplace, censé faire gagner des sous à Blizzard sur le travail des autres.

Tu es un peu dur avec la campagne solo de Starcraft 2 je trouve.
Je l'ai trouvée sympa et les missions variées, je vois difficilement ce qu'ils auraient pu faire de plus.
Mais bon, ça reste un jeu multijoueur après tout.

Eh bien, ils auraient pu intégrer des héros déjà, comme dans Warcraft 3 (surtout que l'éditeur le permet)
Faire une histoire un peu moins prévisible et moins cliché (le traitre, le bon qui sauve la belle en marchant vers le soleil couchant...)
Et surtout... ne pas spoiler la fin dès le début ! (ceux qui ont activé les sous-titres savent de quoi je parle)
Après c'est vrai que les missions sont quand même bien mises en scènes et assez diversifiées. Cela aurait pu-être du simple "raser la base adverse" comme dans Starcraft 1, mais non. Effectivement ils ont fait un gros effort à ce niveau là.
C'est surtout le scénario qui gâche cette expérience, surtout avec les promesses qu'ils avaient faites pendant son développement. :(
@Grumly : Je n'ai rien d'un troll, si c'est ça la seule façon que tu as de te justifier ou de qualifier tous les gens avec qui tu n'es pas d'accord...
Il était quand même temps que tu arrêtes de t'acharner, mais la prochaine fois fais attention avec un comportement pareil. Surtout envers des qui ne t'ont rien fait, tout simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Bref, je ne vais pas réussir là où tes parents ont échoué.
djoul dit:
Creacore dit:Aaah... les jeunes... (ou les fanboys ? ou les deux ?)

Jeune ? J'espère ! Fanboy ? Je ne crois pas, mais tu as vraiment un problème avec ça. C'est à ce point une insulte chez toi ?

Mais pourquoi voir des insultes là où il n'y en a pas ? Quelle est cette manie que tu as ? Pourquoi je chercherais à insulter les gens là où je ne fais qu'exposer un point de vue ?
Tu te ramènes, tu m'agresses gratuitement, tu me donnes un conseil que tu ne respectes même pas (le tout dans le même post) et c'est moi le fautif ?
Tu n'a même pas participé à la conversation, tu n'as pas donné une seule opinion. Ta seule action a été de venir chercher la merde, j'espère que tu t'en rends compte ; et après c'est moi qui n'ai pas ma place ici... elle est bien bonne.

Et ça c'est typiquement un comportement de troll. Un VRAI troll. Un type qui ne vient sur un topic que pour chercher la merde, qui n'a même pas d'intérêt à participer à la discussion, dont le seul but est d'insulter pour provoquer et faire partir en cacahuète.

Ce n'est pas la peine de me répondre. Tu as une mauvaise mentalité. Laisse les honnêtes gens entre-eux, qu'ils soient d'accords entre eux ou non.
Creacore dit:Eh bien, ils auraient pu intégrer des héros déjà, comme dans Warcraft 3 (surtout que l'éditeur le permet)
Faire une histoire un peu moins prévisible et moins cliché (le traitre, le bon qui sauve la belle en marchant vers le soleil couchant...)
Et surtout... ne pas spoiler la fin dès le début ! (ceux qui ont activé les sous-titres savent de quoi je parle)

Les héros de warcraft 3 ont été énormément critiqués et beaucoup de joueurs n'ont pas aimé war 3 à cause des héros justement.
Tros gros bill ce qui n'est pas faux (même si moi j'aimais bien ^^)

Sinon, j'avoue ne plus trop me rappeler de l'histoire mais je me souviens juste avoir beaucoup aimé la campagne (j'ai découvert l'univers de Starcraft avec la campagne, je n'ai joué joué au 1, ca peut aider)

Euh pour en revenir au sujet de Diablo 3, y’a des gens qui y jouent pour le scénario ??? :shock:

Creacore dit:Ce n'est pas la peine de me répondre. Tu as une mauvaise mentalité. Laisse les honnêtes gens entre-eux, qu'ils soient d'accords entre eux ou non.

Oh bah si, mais te sens pas obligé de répondre...

Tu as réussi à souler deux participants (Mauvais Karma et Grumly), avant mon intervention (que tu n'as toujours pas compris d'ailleurs, mais bon, ça j'ai laissé tomber l'idée que ça pénètre...), mais tu ne vois aucun problème dans ton attitude...

Et j'adore le fait que tu traites d'abord Grumly de fanboy, puis, quand il te dit n'avoir que Diablo 2, d'incompétent sur le sujet. On sent le gars honnête, et à la bonne mentalité.

Continue comme ça, change rien. Mais ailleurs. Non ?
benderouen dit:Euh pour en revenir au sujet de Diablo 3, y'a des gens qui y jouent pour le scénario ??? :shock:

Je pourrai répondre à cette question le 15 mai.

il n'y a pas grand chose à avoir filtré sur le LORE de Diablo3, donc on s'attend à avoir quelques trucs assez démentiels.

C'est sur que ce n'est pas le coeur et l'intérêt du jeu, mais c'est toujours amusant d'en apprendre un peu plus sur un univers de Fantasy assez bien construit.

Je vais pas faire avancer le débat, j’ai juste envie de dire que je reste très impatient de pouvoir gouter à ce diablo 3!
J’ai rarement attendu la sortie d’un jeu vidéo, je ne suis pas un grand fan de diablo 1 ou 2, j’ai joué un peu au 1 quand j’étais ado, mais sans accrocher plus que cela.
Il y a 6 ans environ, j’ai découvert world of warcraft, une expérience ludique exceptionnelle je dois dire, et encore je n’y ai joué que deux mois (mon épouse a su me faire entendre raison), mais quelle aventure incroyable!!! J’en reste encore nostalgique aujourd’hui. Mais plus question de m’orienter vers du MMORPG, c’est tout simplement pas compatible avec ma vie professionnelle et familiale. C’était déja tres limite il y a 6 ans, raison pour laquelle j’ai arreté.

Alors je me dis que diablo 3 pourrait etre une alternative. J’ai bien consience qu’un mmo et un hack and slash, c’est très différent, néanmoins, j’espere retrouvé quelques sensations de jeux agréables, à travers les compétences des perso, tout ca. Et puis je suis curieux de voir le mode multi joueur, s’il y a moyen de prendre son pied à plusieurs de maniere relativement ponctuelle (style une ou deux session multi sur le moi) ce serait génial!

J’espere ne pas être décu, maintenant, j’attends le 15 mai avec impatience! Et la bonne nouvelle, c’est que c’est bientot!!! Un mois environ…

merci de m’avoir lu!

merlin (qui n’y connait pas grand chose en jeux video)

Pour ceux qui jouent sur la beta, est-ce qu’on jouer les persos créés en solo en multi, et vice-versa ?

kadu-c dit:Pour ceux qui jouent sur la beta, est-ce qu'on jouer les persos créés en solo en multi, et vice-versa ?

Je ne suis pas sur la beta mais la réponse est oui.
Grumly dit:
kadu-c dit:Pour ceux qui jouent sur la beta, est-ce qu'on jouer les persos créés en solo en multi, et vice-versa ?

Merci ! :pouicok:
C'est bon ça. :pouiclove:
kadu-c dit:
Grumly dit:

Merci ! :pouicok:
C'est bon ça. :pouiclove:

En fait, tu peux même à la volée avoir des joueurs qui viennent rejoindre ta partie en solo ou qui quittent ton groupe en multi et le jeu ajuste automatiquement le niveau de difficulté en fonction des joueurs présents.
shingouz dit:
En fait, tu peux même à la volée avoir des joueurs qui viennent rejoindre ta partie en solo ou qui quittent ton groupe en multi et le jeu ajuste automatiquement le niveau de difficulté en fonction des joueurs présents.

On peut toutefois garantir le fait d'être en solo en rendant la partie privée et en ne filant le mdp à personne.

Pas impossible qu’il y ait une bêta ouverte peu avant la sortie du jeu pour ceux qui veulent tester la bête.

en fait il y en a une ce week end ;)

A partir de vendredi 20 avril à 21:01 (ce soir en fait :twisted:) jusqu’au lundi 23 avril à 19:00.

Seul prérequis, avoir un compte battle.net (gratuit)

Dori dit:en fait il y en a une ce week end ;)

Quelle coincidence ! :mrgreen:

Arg c’est pas sympa de prévenir au dernier moment, j’avais déjà prévu d’autres trucs ce week-end ! :pouicnul:
Si j’avais su… :mrgreen:

J’ai pu un peu jouer sur la beta ouverte, là.

J’ai eu un petit doute à Tristram pendant 30s, genre “mouais les graphismes 3D, c’est pas Diablo”.
Mais dès qu’on nitrate son premier pack de mobs, rhhhaaaa. On est en plein dans le gameplay. Et en plus, c’est beau. :pouiclove:

Une chose est sûre, mon abonnement à The Old Republic expire définitivement dans 10 jours.

J’ai pu essayer aussi du coup. Ça tourne bien même sur mon vieux PC. Tout a l’air bien fini, propre et tout.
Par contre, niveau plaisir de jeu, c’était pas ça. J’ai trouvé l’histoire insipide : mièvre et convenue (du Blizzard quoi). J’ai fait 6 niveaux sans mourir une seule fois ni me sentir en danger ni même rencontrer une quelconque difficulté. Je veux bien que le début d’un jeu soit pas toujours exaltant, mais je pense avoir dépassé cette phase. En tout cas, s’il faut jouer deux ou trois heures pour rien, c’est ballot !

Bonsoir
Bahhh si c’est comme dans Diablo 2, il fallait commencer à se méfier quand on arrivait au monastere, vers le niveau 14/15.
Mis à part une ‘boss’ aléatoire de début vers les niveaux 3/4 qui donnait fleche glacante à toutes ses sbires. Si j’avais l’occasion de la croiser celle la je la trouvait galère. Enfin la plupart des mobs avec des pouvoirs de froids à Diablo 2 :bonnetpouic: . Sans doute pour ca que ma sorcière était spé. froid :oops: .
A+

xavo dit:J'ai trouvé l'histoire insipide : mièvre et convenue (du Blizzard quoi). J'ai fait 6 niveaux sans mourir une seule fois ni me sentir en danger ni même rencontrer une quelconque difficulté.

Pour ma part, c'est exactement ce que j'attends d'un hack'n slash. C'est du pur jeu d'arcade : pas de papotage interminable, il faut juste une vague raison pour se jeter dans des packs de mobs pour les défoncer 5 par 5.
Dans ce type de jeu, la seule difficilté doit résider dans les boss et certains packs d'élites, qui par contraste semble d'autant plus puissants et redoutables que les trashmobs sont nombreux et faibles.

Au niveau 8-9, tu aurais fait la rencontre du Roi Squelette autour duquel tourne toute l'histoire dans la beta, et là, c'est quand même du lourd. Il encaisse comme un porc, frappe comme un sourd et invoque sans cesse des adds.