[Diablo 3] De où qu'on en parle

J’ai finit la béta 2 fois avec le chasseur de démon et le Féticheur, qui était les 2 persos qui sur le papier m’intéressait le plus. Pour répondre au post plus haut (car j’ai suivi de près le dev de ce jeu) la béta et tout l’acte I à été conçu par blizzard comme un tutorial, alors oui c’est normal de ne pas y mourir et heureusement je dirais.

Il y’aura 4 modes de difficultés dans le jeu et blizzard promet l’enfer dans le dernier (après avoir vu quelques vidéos je peut confirmer), par exemple tout le long du mode normal, les mobs ont leur vitesse de frappe réduite, 1 ou 2 compétences seulement (contre 3 ou 4 dans les niveaux de diff suivants) et 70 % des objets se trouvent dans les niveaux de difficultés supérieurs.

En gros blizzard a voulu prévoir une difficulté pour tout le monde, la ou les casuals, jeunes joueurs vont se contenter du mode normal voir essayer le mode cauchemar, les gamers vont vite passer la vitesse supérieur en jouant sur le mode Hell et inferno.

A testé la beta (va essayer de finir le roi ce soir avant que le serveur ne ferme vue qu’il s’agit d’heures US) Vivement le 15/05 \o/

Sismik dit:... tout l'acte I à été conçu par blizzard comme un tutorial, alors oui c'est normal de ne pas y mourir et heureusement je dirais.

J'ai fini la béta et au final je suis mort 3 fois sur le roi squelette. Avant le roi squelette, il n'y a eu aucun risque de mourir. Ce qui a précédé n'a rien d'un jeu pour moi car il n'y a ni défi, ni univers auquel je suis sensible. En tout et pour tout, j'ai donc joué 10 minutes maximum.

Personnellement, je ne trouve pas normal qu'une béta soit un jeu aussi peu de temps et un tutoriel aussi longtemps ! Parce que pour arriver au roi squelette, ça prend quand même quelques heures qui n'ont eu pour moi pas le moindre intérêt, si ce n'est de voir le nouveau bébé de Blizzard. Et puis, il est possible de faire des tutoriels qui présentent un minimum de défis sans durer des plombes.
Du coup, je n'ai plus bien envie de l'acheter.

Personnellement je n’ai pas eu de difficulté avec léoric, c’est sur qu’il faut bouger un peu pour éviter sa grosse masse sinon ça doit piquer. Je pense que le soucis c’est que les gens prennent cette bêta pour une démo, alors même si il y’ a un intérêt marketing à le faire, le but premier je pense est de tester les serveurs.

Et au vu des difficultés de connexions et des quelques problèmes de lag que j’ai connu, je pense que ce n’était surement pas inutile pour eux.

Maintenant tu est mort à Léoric, le premier mini boss, au moment de la release tu atteindrais sans problème ce point du jeu en 1h-1h15, sachant que DIABLO n’est pas un jeu que l’on finit en général en quelques heures, (mais plutôt en centaines d’heures) je pense que c’est une durée raisonnable pour entamer les choses sérieuses derrière car c’est juste un gros mob, pas un boss de fin d’acte hein…

Diablo c’est 4 x 4 actes la durée du jeu + le mode hardcore
Et tu ne le “finis” réellement que lorsque tu auras tué Diablo à la fin du mode Armageddon. D’ici la je met ma main à couper que tu auras revu ta position sur la difficulté.

Sismik dit:Diablo c'est 4 x 4 actes la durée du jeu + le mode hardcore
Et tu ne le "finis" réellement que lorsque tu auras tué Diablo à la fin du mode Armageddon. D'ici la je met ma main à couper que tu auras revu ta position sur la difficulté.

Tu as raison, une fois tout le contenu présent, ce sera une autre paire de manche pour le faire en long en large et en travers. Mais en aucun cas cela ne change quelque chose à mon expérience d'environ 3h sur la béta. Ce n'était pas un jeu... ou si peu. Je préfère du coup ne pas prendre de risque sur un achat sachant que Blizzard est capable de proposer une béta vide au public.
xavo dit:
Sismik dit:Diablo c'est 4 x 4 actes la durée du jeu + le mode hardcore
Et tu ne le "finis" réellement que lorsque tu auras tué Diablo à la fin du mode Armageddon. D'ici la je met ma main à couper que tu auras revu ta position sur la difficulté.

Tu as raison, une fois tout le contenu présent, ce sera une autre paire de manche pour le faire en long en large et en travers. Mais en aucun cas cela ne change quelque chose à mon expérience d'environ 3h sur la béta. Ce n'était pas un jeu... ou si peu. Je préfère du coup ne pas prendre de risque sur un achat sachant que Blizzard est capable de proposer une béta vide au public.

Mais qu'est ce que tu essayes de dire en fait ?

Visiblement tu ne sais pas trop ce que c'est qu'un H'n'S ; tu ne connais pas non plus diablo 2 ; donc comment tu peux juger un jeu sur une beta ? D'autant plus que c'est une beta pour les stress test et pas une démo...
spleen dit:Mais qu'est ce que tu essayes de dire en fait ?
Visiblement tu ne sais pas trop ce que c'est qu'un H'n'S ; tu ne connais pas non plus diablo 2 ; donc comment tu peux juger un jeu sur une beta ? D'autant plus que c'est une beta pour les stress test et pas une démo...

J'ai Diablo 2 sur mon étagère et j'y ai pas mal joué. J'ai débuté le H&S sur Gauntlet ! J'ai pratiqué tous les titres de l'éditeur, sauf SC 1 et 2. Je joue aux jeux vidéo depuis + de 25 ans. J'enseigne à l'ENJMIN ? Ça te va le CV ?

Non mais sérieux c'est quoi ce procès en compétence ?

Ce que j'essaye de dire est simple : je me suis emmerdé 3 heures avec ce jeu et je ne m'attendais pas à cela. Enfin je pensais que c'était simple...
xavo dit:Ce que j'essaye de dire est simple : je me suis emmerdé 3 heures avec ce jeu et je ne m'attendais pas à cela. Enfin je pensais que c'était simple...

C'est pourtant pas plus chiant que les 3 premières heures de Diablo 2, cela dit tu n'es pas le seul à être déçu par le titre loin de là.

Faire en 2012 un jeu qui ressemble autant à son prédecesseur c'est pas forcément un exploit.

Ce sera la force et la faiblesse de diablo 3.
Trop similaire à diablo 2, trop différent de diablo 2, pas assez novateur trop novateur.

Moi j'ai été convaincu par les sensations, pour le contenu faudra voir car j'en attend plus, mais c'est assez satisfaisant, j'ai apprécié notamment l'implication du héros.
xavo dit:
spleen dit:Mais qu'est ce que tu essayes de dire en fait ?

J'ai Diablo 2 sur mon étagère et j'y ai pas mal joué. J'ai débuté le H&S sur Gauntlet ! J'ai pratiqué tous les titres de l'éditeur, sauf SC 1 et 2. Je joue aux jeux vidéo depuis + de 25 ans. J'enseigne à l'ENJMIN ? Ça te va le CV ?
Non mais sérieux c'est quoi ce procès en compétence ?
Ce que j'essaye de dire est simple : je me suis emmerdé 3 heures avec ce jeu et je ne m'attendais pas à cela. Enfin je pensais que c'était simple...

Ba alors qu'est ce que tu comprends pas dans le concept de beta pour un stress test si tu es si qualifié ???
Tu t'attendais à quoi, au jeu complet :roll:
spleen dit:Tu t'attendais à quoi, au jeu complet :roll:

Juste à un jeu. C'est pas ce qu'ils ont voulu faire ?

En tout cas, je ne m'attendais surtout pas à ce que tu me prennes pour un con et un ignare.
xavo dit:
spleen dit:Tu t'attendais à quoi, au jeu complet :roll:

Juste à un jeu. C'est pas ce qu'ils ont voulu faire ?

En tout cas, je ne m'attendais surtout pas à ce que tu me prennes pour un con et un ignare.

Dsl d'être revêche, mais sérieusement, tu prends par exemple borderland, combien d'heure avant de faire un truc fun ? Facilement 2/3...
Diablo pareil, les sacred pareil, TQ n'en parlons même pas. Donc râler sur cet beta parce qu'elle montre rien du jeu, c'est un peu obvious.

Après, oui, je peux clairement comprendre qu'on se tate et qu'on attende de voir le résultat définitif avant de prendre le jeu (sur lequel on a pas encore vague début de vue d'ensemble), mais se justifier de sa défiance vis à vis de Blizz via cette beta je comprend pas le lien logique.

My two cents

ps : bisous

a fait l’open beta
a bavé severe
a qu’une envie : la sortie du bousin.

Effectivement, le niveau de difficulté de la bêta est quasi nul, mais je me suis quand même bien amusé et on sent qu’il y a un potentiel.

spleen dit:Diablo pareil, les sacred pareil, TQ n'en parlons même pas. Donc râler sur cet beta parce qu'elle montre rien du jeu, c'est un peu obvious.

Ce qui est étrange c'est de considérer que parce qu'un genre de jeux a un défaut récurrent, il est impossible de le régler. Blizzard diffuse une béta en accès libre sur un week-end, ils ne font pas que du debug : la dimension marketing est évidente. Ils ne peuvent pas se permettre de diffuser une béta qui ne donne pas envie.
spleen dit:Après, oui, je peux clairement comprendre qu'on se tate et qu'on attende de voir le résultat définitif avant de prendre le jeu (sur lequel on a pas encore vague début de vue d'ensemble), mais se justifier de sa défiance vis à vis de Blizz via cette beta je comprend pas le lien logique.

Cite moi ou je te fais part d’une défiance vis-à-vis de Blizzard. Je dis clairement qu'ils sont nuls en narration, c'est pas nouveau, et que je suis curieux de découvrir leurs nouveaux jeux. Qu'est-ce que tu as pris de travers ?

Je me répète mais ce que j'ai dit est simplement que je me suis ennuyé. C'est indiscutable. Je ne parle ni du jeu complet, ni de l'éditeur, ni du genre... juste de 3h de non-jeu qui me laissent très sceptique sur le fait que Diablo 3 soit fait pour moi.

On verra les tests.
Grumly dit:
C'est pourtant pas plus chiant que les 3 premières heures de Diablo 2, cela dit tu n'es pas le seul à être déçu par le titre loin de là.
Faire en 2012 un jeu qui ressemble autant à son prédecesseur c'est pas forcément un exploit.
Ce sera la force et la faiblesse de diablo 3.
Trop similaire à diablo 2, trop différent de diablo 2, pas assez novateur trop novateur.

Grosso modo c'est ce que je me suis dit, j'attendais un nouveau jeu et j'ai testé un clone ergonomiquement mieux foutu mais ennuyant parce que déjà vu.
shambhala dit:Grosso modo c'est ce que je me suis dit, j'attendais un nouveau jeu et j'ai testé un clone ergonomiquement mieux foutu mais ennuyant parce que déjà vu.

C'est peut-être ça le problème.

Pour ma part, je ne m'attendais pas à autre chose de la part de Blizzard qu'une ressucée hyper efficace de Diablo II, et là je suis servi.
Clairement, Diablo 3 n'est qu'une montée en gamme de Diablo 2 : c'est un jeu à 60€, voué à remplacer un jeu qui se vend encore 10€ douze ans après sa sortie.

Mais ayant abordé la beta ouverte sous cet angle, je suis vraiment enchanté : c'est super beau, il y a plein de nouveautés par rapport à D2 (même si dans l'absolu, je suis bien d'accord que rien n'est novateur) et on plonge encore plus vite dans l'action que dans son ainé.

Et sans offense, il faut avoir pas mal d'illusion pour croire qu'une énorme boite comme Activision-Blizzard (et surtout eux) va pendre le moindre risque dans l'exploitation d'une de leur plus grosses licences.
Il suffisait de regarder Starcraft II pour savoir comment ils traiteraient Diablo III.

Entre ceux qui râlent au moindre changement et ceux qui trouvent que ce n’est pas assez innovant, impossible de faire plaisir à tout le monde de toute façon. :kingboulet:

shingouz dit:Entre ceux qui râlent au moindre changement et ceux qui trouvent que ce n'est pas assez innovant, impossible de faire plaisir à tout le monde de toute façon. :kingboulet:

C'est exactement ça.
Perso je m'attendait à plus innovant. D'autant qu'ils sont revenus sur pas mal des innovations qu'ils avaient annoncer justement. (comme la transformation d'item en or ou composants sans avoir à retourner en ville que je trouvais génial)

Mais je suis pleinement satisfait des sensations que procurent le jeu, donc ça va, je reste impatient de la sortie.

Moi qui suis passé à coté Diablo 2, j’ai pu tester Diablo 3 et je suis ravi.

La beta m’a convaincu.
J’ai joué un féticheur et un barbare et les pouvoirs de mes persos étaient excellents à chaque fois.
Le système d’artisan/marchand/équipement est bien foutu et on voit tout de suite les bonus/malus apportés par les objets de l’inventaire.
En multi, chaque objet/or par terre n’est visible et prenable que par soi meme donc obligé de jouer ensemble si on ne veut pas louper des trucs, avec possibilité de se partager l’équipement ensuite bien sur.
Le systeme de portail/bannière pour rejoindre un autre personnage est pratique aussi.

Ca tourne bien sur mon vieil ordi et c’est plutot joli meme si assez sombre (en meme temps je vois mal Diablo dans un décors rose avec des petites fleurs)

christophej2 dit:
Ca tourne bien sur mon vieil ordi

Vieux comment ? Parce que moi, j'ai qu'un portable vieux de 2 ans, et j'aimerai bien savoir si y a une chance que ça tourne dessus ^^