diablo 3

Salut,

J'ai personnellement plusieurs consoles dont la Wii et la XBOX et si il y a juste une chose claire c'est que les deux n'ont strictement rien à voir.

Mais si vous arrivez à comparer "Euphrat et Tigris" et "Time's Up" en soutenant que l'un est meilleur que l'autre (et pas que vous préférez l'un, ce qui est foncièrement différent) tout en pensant être crédible alors chapeau...

Cordialement,

piesstou dit:Et toi tu te bornes à ne pas vouloir comprendre.
Si le fait de jouer avec un hochet imprécis à des jeux moches et insipides aussi recherchés et profonds que le fond de mes toilettes te convient alors soit'. Je jouais déjà à des jeux aussi intéressant sur Game Tiger il y a 20 ans.


A chaque fois que je te pose des questions sur le plan ludique tu répond sur le plan technique ou commercial. Peut-être qu'il n'y a rien à leur reprocher aux jeux Wii sur le plan ludique ?
Il me semble qu'un jeu c'est autre chose que des graphismes/du son et du marketing. Après je ne sais pas qui se borne à ne pas comprendre. Mais tu te douteras que je ne pense pas que ce soit moi !

Pour mémoire, ce n'est pas moi qui affirme que la Wii c'est de la merde ou c'est génial. Moi je me contente juste de trouver tes arguments, et à l'origine ceux de Spleen, foireux. Je ne dis que ça et je ne vois pas l'once du début d'un argument valable.

On a l'impression de lire la presse spé dans ce qu'elle a de pire. Celle où les mecs se mouillent leur pantalon sur trois images d'une preview pour la version 3 d'un jeu archi déjà vu qui aura un nouveau moteur graphique et que ça va déchirer. Sauf que parfois (souvent ?) c'est très faible sur le plan LUDIQUE car on se borne à un déroulement linéaire et répétitif de pan pan boum boum avec un contenu scénaristique de niveau pré-ado au mieux.

Tiens, j'ai arrêté de peser mes mots.

SuperDéfi dit:Mais si vous arrivez à comparer "Euphrat et Tigris" et "Time's Up" en soutenant que l'un est meilleur que l'autre (et pas que vous préférez l'un, ce qui est foncièrement différent) tout en pensant être crédible alors chapeau...


Monsieur Superdéfi a tout dit.

SuperDéfi dit:Mais si vous arrivez à comparer "Euphrat et Tigris" et "Time's Up" en soutenant que l'un est meilleur que l'autre (et pas que vous préférez l'un, ce qui est foncièrement différent) tout en pensant être crédible alors chapeau...
Tigre et Euphrate est forcément meilleur, y'a des cubes en bois.

Pff... C'est évident pourtant.

Keiyan, chapeau bas.

xavo dit:
piesstou dit:Et toi tu te bornes à ne pas vouloir comprendre.
Si le fait de jouer avec un hochet imprécis à des jeux moches et insipides aussi recherchés et profonds que le fond de mes toilettes te convient alors soit'. Je jouais déjà à des jeux aussi intéressant sur Game Tiger il y a 20 ans.

A chaque fois que je te pose des questions sur le plan ludique tu répond sur le plan technique ou commercial. Il me semble qu'un jeu c'est autre chose que des graphismes/du son et du marketing. Après je ne sais pas qui se borne à ne pas comprendre mais tu te douteras que je ne pense pas que ce soit moi ! Mais peut-être qu'il n'y a rien à leur reprocher aux jeux Wii sur ce plan là ?
Moi, d'un seul coup, je viens de comprendre les réactions de Piestou sur certains sujets !!!

piesstou dit:Ce n'est pas parce que plein de monde consomme que c'est forcément bien

De même, ce n'est pas parce quelqu'un dit que la wii c'est de la merde, que s'en est.
piesstou dit:
vous confondez encore réussite commerciale avec qualité de l'objet

Tu penses que ceux qui s'amusent à la wii sont en fait en émerveillement devant la réussite commerciale, pas parce qu'ils s'amusent simplement autour d'un truc convivial & accessible?
piesstou dit:
la Wii n'en est rien de plus qu'un hochet en plastoc

Ca me rappelle les gens de l'age de mes parent qui en 1980 voyaient dans les consoles de jeux juste des carrés de couleur criardes. Ca n'a pas empêché les d'jeuns de s'éclater à l'époque, et de permettre à cette industrie de se développer pour en arriver là où elle en est aujourd'hui dans sa diversification. Chacun y trouve son compte, tant mieux.
piesstou dit:
Bref la Wii c'est du "service à raclette" qu'on est content de sortir une fois tous les 30ans quand on a du monde et qui fait marrer 5min (chrono) à moins qu'on ne soit ni intéressé ni passionné.

Ca, c'est parce que tu conçois le JV comme devant être une activité régulière, de pointe technologique sur certains critères... enfin tu l'envisages selon un seul angle, TON angle. Chacun consomme ses loisirs comme il l'entend, et c'est justement ça que la wii cible : des jeux où tu peux jouer 5mn ou 3 heures d'afilées, que ce soit tous les jours ou une fois par trimestre. Tu branches, ça marche, tu t'amuses, point barre. C'est peut être moins profonds que d'autres jeux sur d'autres consoles, mais ce n'est pas la cible visée.
piesstou dit:
C'est vraiment pas du snobisme (je m'en fous de me comparer en me la pétant à d'autres joueurs) c'est vraiment un rejet, une inquiétude, du dégout de cette façon de faire, de voir, de vendre et de faire du JV.
(et pour la Wii c'est viscérale, je peux vraiment plus... Confus)

Ah ben merde alors, tu fais bien de le préciser, on n'avait pas eu le sentiment dans tes propos :shock: :clownpouic: :lol:
piesstou dit:
Xavo dit:
Tu me prends de haut avec des "tu joues à la wii, c'est de la merde, moi je fais du vrai jeu". C'est du snobisme.

Ah là en revanche, je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que LA WII c'était pour moi de la merde en barre, pas les joueurs qui y jouent.

Mouai... Enfin t'as souvent la manière de fleurter dans tes propos avec ce genre de position qui aime bien laisser à penser que... Et si ce n'est pas le cas, alors profite de ce genre de post pour envisager que si on te comprend mal, ce n'est peut être pas QUE de la faute des autres (il n'y a pas que des malcomprenants dans la vie, il peut y avoir aussi un pb à la source).

Sans vouloir défendre la wii bec & ongle (à vrai dire, je m'en bats les couettes), je trouve simplement agréable que les JV se soient d'avantage diversifiés. Si ça fonctionne, c'est que cela plait à une cible de joueurs, et cela va bien au delà d'un quelconque aspect marketing. Chacun "consomme" les jeux qui lui font plaisir, et tenter de dénigrer tel ou tel truc parce que ce n'est pas dans ses propres goûts, j'avoue que cette approche plutôt violente me dépasse un peu, surtout quand cela se fait à répétition, et parfois avec acharnement.

Blue dit:Moi, d'un seul coup, je viens de comprendre les réactions de Piestou sur certains sujets !!!

Lapin compris :)
Xavo dit:On a l'impression de lire la presse spé dans ce qu'elle a de pire. Celle où les mecs se mouillent leur pantalon sur trois images d'une preview pour la version 3 d'un jeu archi déjà vu qui aura un nouveau moteur graphique et que ça va déchirer. Sauf que parfois (souvent ?) c'est très faible sur le plan LUDIQUE car on se borne à un déroulement linéaire et répétitif de pan pan boum boum avec un contenu scénaristique de niveau pré-ado au mieux.

Mais LoL !
Ça c'est l'argument phare chez les gens qui, comme toi, demandent des comptes aux gens qui, comme moi, pensent que la Wii sent le paté :D
Les graphismes, le tape-à-l'oeil, le chiadé, le beau, la plastique, et tout le tintouin.
Comme si les détracteurs n'étaient que des joueurs sans cerveaux qui ne pensaient qu'à l'esthétique. Et bien non, justement loin de là, du moins pas essentiellement. Et réduire les jeux PS3 et X360 à des jeux simplement "beaux" est vraiment réducteur et reflète bien la méconnaissance et le faible niveau de certains partisans Wii.
'Va donc expliquer que Dead Space, Mirror's Edge, Gears of War 2, Fable 2, Pure, Castle Crashers, ... et je ne cite que ceux auquel j'ai joué ce weekend comme un fou, c'est juste de l'esthétique et que le fond y est vide de chez vide, répétitif et ultra-linéraire. C'est trop drôle :)
Sur la Wii il y a quoi ?
... Mario Galaxy ? OK
... Mario Kart ? OK, même si je n'aime pas du tout cet épisode je conçois qu'on puisse s'éclater dessus comme un fou.
... Les Lapins Crétins ? OK
(déjà là, pour toi qui parle de suite et de réchauffé pour les jeux NextGen, tu avoueras que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, non ? ;))
Pourquoi n'y a t'il pas plus de jeux du type "Kororinpa" ou "Boom Blox" ? ÇA c'est du bon jeu fait pour la Wii, fun, intéressants sur le plan ludique car ils apportent vraiment quelque chose de novateur, de recherché et
correspondant bien à la "ligne directrice" de la console, à savoir des jeux marrants, intelligents et pensés pour la Wiimote.
Au delà de ça il y a quoi ludiquement parlant puisque c'est le seul mot que tu emploies ?
Pour moi "RIEN".
Chez TOUS (sans aucune exception) les possesseurs de Wii que je connais (pote et/ou connaissances) la console dort dans un placard ou sur une étagère poussiéreuse. En fait, elle n'est utilisée qu'occasionnellement.
Alors, je conçois également que cette utilisation épisodique convienne parfaitement au nouveau public de "joueurs occasionnels" qui ne jouent finalement qu'une fois par semaine au plus, tout comme ils ne jouent qu'une fois de temps en temps aux Jdp.
Or, en tant que "gros" joueurs, je ne trouve AUCUN intérêt ludique à la Wii. Il n'y a justement AUCUN jeu dans lequel se plonger plus d'une soirée. Aucun jeu à histoire, aucun jeu pour nous faire vivre une aventure épique, nous faire ressentir un éventail d'émotion divers et varié... rien que des petits jeux que je pourrais presque qualifier de "Fast-game". Car, tout comme la bouffe rapide, les jeux Wii sont des jeux rapides, qu'on consomme à l'arrache en une soirée entre pote, ou un après-midi en famille et rien d'autre.
S'il y a bien quelques titres un peu plus profonds comme Zelda (tiens une autre suite de suite de suite sans grand intérêt vu qu'on retrouve les mêmes objets/donjons/monstres/peuples/contrées) ou RE4 (tiens un jeu qui existe depuis la GC), ils sont quasi inexistants.
Bref, pour moi un jeu ludiquement intéressant c'est :
Un jeu dans lequel on peut s'investir, qui propose une expérience de jeu intéressante, qui est suffisamment long mais pas trop pour qu'on puisse prendre le temps de l'apprécier, qui se renouvelle tout au long, qui propose une bonne rejouabilité, qui offre une excellente réalisation (et pas forcément QUE graphique mais aussi scénaristique), et du fun.
Et ces derniers temps avec la X360 je suis plus que servi :
Dead Space !
Gears of War 2 !
Castle Crashers !
Fable 2 !
Left 4 Dead !
Mirror's Edge !
Shaun White Snowboarding !
Tout ça en l'espace de 2 semaines :)
Gorthyn dit:Ca me rappelle les gens de l'age de mes parent qui en 1980 voyaient dans les consoles de jeux juste des carrés de couleur criardes. Ca n'a pas empêché les d'jeuns de s'éclater à l'époque, et de permettre à cette industrie de se développer pour en arriver là où elle en est aujourd'hui dans sa diversification. Chacun y trouve son compte, tant mieux.

D'jeuns dont j'ai fait parti en m'éclatant carrément sur du Centipede, du Moon Patrol, Falcon Crest, Tennis, ou même du Pong, ou encore du Gryzor, Rambo 3, Barbarians, Roland in time, Cauldron, Bruce Lee... etc
Comme quoi l'aspect graphique, hein ;)
Je suis OK pour la diversification, il en faut pour tous les goûts.
Mais la direction que prend (ou risque de prendre plutôt) le monde du JV devant l'ampleur de la réussite de la Wii m'inquiète, car me retrouver dans 5 ans avec uniquement ce type de jeu light ne me plairait pas du tout.
Cette réussite insolente sur le plan marketing pourrait bien faire des émules (on le voit bien avec Wow et Blizzard), si bien que la diversité dont tu parles et qui ne me gène pas au demeurant, pourrait bien être remise en cause rapidement au train ou vont les choses.
@ Gorthyn :
Ce que je trouve assez bizarre c'est que finalement je partage pas mal de tes idées. Notamment le fait que la diversité c'est bien, et qu'on peut aussi consommer du JV occasionnellement et rapidement plutôt que régulièrement et intensément.
Je ne dénigre pas et, apparemment c'est bien aussi de le rappeler parce que pas assez clair : je ne critique pas les "JOUEURS".
Peut-être devrais-je nuancer en disant donc que la Wii c'est de la merde pour car c'est aux JV ce que la StarAc' est à la musique : un loisir/divertissement de masse qu'on consomme à la va-vite quand on en a envie sans se préoccuper du reste ni essayer de voir plus loin.
(Pour ce qui est de l'acharnement ou de la répétition, tu noteras que ce n'est pas moi qui ait remis le couvert ;))
Xavo dit:Tiens, j'ai arrêté de peser mes mots.

Enfin :)
Je trouve ça de suite plus intéressant à lire.

++

Ton post plus nuancé est aussi plus agréable à lire piesstou...

Blue dit:Moi, d'un seul coup, je viens de comprendre les réactions de Piestou sur certains sujets !!!


J'ose ? J'ose pas ?

Allez, j'ose : moi aussi.

Diablo 3 ne me fait pas rêver au vue des images : il ressemble trop à l'opus 2 et pas assez au 1. Le 2, il était sympa mais pas au point d'en faire une suite.

La Wii, elle a un public de "non-gamer" qui doit certainement correspondre au public achetant depuis 5 ans des ordis à 499€ en grande surface. ça leur va, ils s'amusent avec.

Quand je vois la couche de poussière sur ma PS2 que je ne sors QUE quand il y a des gens pour jouer avec moi, je me dis qu'une Wii, ça serait mieux.

POUR MOI, une console, c'est pour jouer dans le salon, donc avec d'autres gens (s'il y a un canapé dans le salon, c'est pour s'asseoir dessus à plusieurs). Les jeux solos, c'est sur le PC.

Et vu le catalogue de jeux sur la PS2, les seuls jeux 1 - accessibles, 2 - multis et 3 - qui m'amusent, c'est les jeux de combat "simples" (Tekken, Soul Calibur, etc. exit les King of Fighter trop techniques). Même ceux qui ne jouent jamais sur ordi ou console, pour la demi-heure, ils s'amusent, ils crient, ils suivent les mouvement du bonhomme avec la manette. Bref, c'est drôle pour eux et moi. Mais quand ils sautent le pas du "bof, les consoles, j'aime pas trop ça".

Maintenant, une Wii, POUR MOI et d'après ce que j'ai pu voir de quelques jeux, me permettrait de jouer plus facilement grâce à l'image dont la console bénéficie auprès du grand public et de varier les jeux.

Sur le papier et après l'avoir essayé deux-trois fois, la Wii est une console de salon qui nous amusera, moi et mes potes, quand je la sortirai deux à trois fois par mois. C'est le contrat qu'elle semble m'annoncer, la raison pour laquelle je l'achèterai. Pour jouer à plusieurs à des jeux accessibles histoire de rigoler une fois de temps en temps.

C'est à mon avis en cela que la Wii est ludique : jeux simples, prise en main amusante, jeux à plusieurs. Dire que c'est de la merde parce que les graphismes sont simplistes, que le gameplay est simpliste, qu'il n'y a pas de jeu de hardcore gamer, c'est passer à côté de beaucoup de choses. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas mais c'est un autre débat.

piesstou dit:Je jouais déjà à des jeux aussi intéressant sur Game Tiger il y a 20 ans.


Tu l'as dit !
Perso, je suis convaincu qu'on n'a pas fait mieux depuis, du point de vue ludique. Par contre, on n'a fait beaucoup plus joli. Mais un jeu, ce n'est pas la beauté avant tout.

piesstou dit:Comme si les détracteurs n'étaient que des joueurs sans cerveaux qui ne pensaient qu'à l'esthétique. Et bien non, justement loin de là, du moins pas essentiellement. Et réduire les jeux PS3 et X360 à des jeux simplement "beaux" est vraiment réducteur et reflète bien la méconnaissance et le faible niveau de certains partisans Wii.
'Va donc expliquer que Dead Space, Mirror's Edge, Gears of War 2, Fable 2, Pure, Castle Crashers, ... et je ne cite que ceux auquel j'ai joué ce weekend comme un fou, c'est juste de l'esthétique et que le fond y est vide de chez vide, répétitif et ultra-linéraire. C'est trop drôle :)

C'est surement très drôle mais tu rigoles tout seul car ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit que cela me faisait penser à cette presse qui est incapable de parler ludique et qui ne parle que technique, le tout rythmé par le flux des sorties. Je n'ai jamais dit que c'était ta pratique ludique mais uniquement que ton argumentaire sur ce sujet me faisait penser à cela.
Enfin, juste en dessous tu nous parles un peu de jeu ! Ouf !
piesstou dit:Alors, je conçois également que cette utilisation épisodique convienne parfaitement au nouveau public de "joueurs occasionnels" qui ne jouent finalement qu'une fois par semaine au plus, tout comme ils ne jouent qu'une fois de temps en temps aux Jdp.
...
Bref, pour moi un jeu ludiquement intéressant c'est : un jeu dans lequel on peut s'investir, qui propose une expérience de jeu intéressante, qui est suffisamment long mais pas trop pour qu'on puisse prendre le temps de l'apprécier, qui se renouvelle tout au long, qui propose une bonne rejouabilité, qui offre une excellente réalisation (et pas forcément QUE graphique mais aussi scénaristique), et du fun.


Ben voilà, tu as tout dit. Ça ne te correspond pas.

Mais cela répond à un besoin : on la sort de temps en temps pour s'amuser entre amis ou avec la famille. L'implication physique, les univers trans-générationnel bon enfant/drôle/connu des titres, les défis rapidement accessibles/surmontables, le multijoueurs et la facilité de prise en main font le reste. Pour tout ça la wii est selon moi la meilleure et de très loin. Croire que c'est facile de faire simple est à mon avis une erreur.

Tu pèserais tes mots depuis le début on aurait gagner quelques pages de topic. :lol:

Pour te dire, je sors ma Wii avec ma famille (mon beau père est une vraie brute au Wii Sports comme quoi on peut maitriser l'engin) et avec des amis.
Le reste du temps, je fais du Wow et parfois un fps linéaire avec des graphismes jolies et un scénario pour ado attardé. Je suis de toutes fçons plutôt "culture PC" avec une grosse pratique de FPS (surtout à l'époque de Quake 3 ou CS) et de jeu de stratégie temps réel mais aussi tour par tour.
Comme quoi les populations gamers/casual ne sont pas étanches ou sont assez artificielles.

En ce qui concerne la Wii, je suis d'accord: ça manque de bons jeux. Chez moi, je suis plus souvent devant la XBOX360 que la machine de Big N, parce qu'une fois traversé dans tous les sens Mario Galaxy (excellent au passage!), Mario Kart et quelques autres, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Là où je ne suis pas totalement d'accord avec toi Piesstou, c'est que la faute, s'il fallait l'attribuer à quelqu'un, ne reviendrait pas forcemment totalement à Nintendo.

En effet, la plupart des jeux Wii que je possède et qui sont d'après moi de qualité car prenant en compte les particularités de la machines, ils sont made by Nintendo. Les autres éditeurs, dans leur immense majorité, font effectivement des jeux vite faits tout pourris parce que le parc de la Wii est très grand et qu'on peut facilement gagner des sous pour peu d'efforts. Et du coup, oui, il y a 90% de jeux inintéressants sur Wii... Et oui, pour apprécier de bons jeux Wii, à de rares exceptions près (comme Okami, Bloom Box ou Zack & Wiki), faut mieux ne pas être allergique à l'univers kawai de Mario & co pour profiter de la machine.

Quant à la mauvaise direction que la Wii ferait prendre au monde merveilleux des jeux vidéo, là encore, je ne crois pas que la Wii soit seule en cause dans ce procès. OK, la Wii ne fait pas que des vrais jeux, mais aussi des trucs inutiles genre WiiFit. La DS fait pareil et se vend aussi grâce à "Faisons la cuisine" ou Kawashima plutôt qu'avec Phoenix Wright ou Advance Wars... Mais quand on voit qu'il faut payer avec du vrai argent, après être passé en boutique, pour avoir droit à un nouveau skin de la combinaison de Dead Space ou un nouveau personnage dans Soul Calibur IV, je ne vois pas là non plus un progrès... Sans parler de Blizzard avec son Starcraft II livré en 3 parties! Donc oui, Miyamoto pense plus à son porte-feuille en sortant des gadgets hype et pense de moins en moins aux "vrais" joueurs, mais le reste de l'industrie tue carrément le joueur en le faisant passer plusieurs fois à la caisse!

Quant au manque d'originalité des jeux, à mon avis, il est global. Sauf que sur la Wii, ça se remarque plus! ^^ Quand je pense à tout ce que j'ai pu lire sur l'extraordinaire Assassin's Creed, et quand j'y repense après l'avoir fini, je ne peux qu'exprimer ma déception. Certes, on a eu droit à un beau jeu, mais Dieu que c'était répétitif (entre les sous-quêtes, les passages plate-formes et les combats, tous identiques du début à la fin...)! Il n'y avait que les assassinats pour donner un peu de piment, alors 10 minutes de bonheur pour 10 heures de routine... C'est un peu pour ça notamment que je me méfie de Mirror's Edge: même si j'ai adoré la démo, j'ai peur que cela soit hyper routinier sur l'ensemble du jeu...

Pour conclure, je dirais que tu pointes du doigt de vrais problèmes qui existent bel et bien Piesstou, mais que les problèmes du monde des jeux vidéo n'ont pas uniquement la Wii comme cause. Pas coupable donc, mais pas totalement innocente non plus, ni plus ni moins que les autres en fait... Même si on est d'accord, WiiFit et WiiMusic, c'est quand même un beau foutage de gueule! ;)

++

PS: Il est trop bien ce topic sur Diablo III! :mrgreen: En ce qui concerne ce jeu, je ne dirais qu'une chose: vu comment Blizzard Wowifie toutes ces productions, méfiance...

PS2: Désolé pour le long post, et merci à ceux qui le liront jusqu'au bout! ;)

derff dit:Ton post plus nuancé est aussi plus agréable à lire piesstou...


Constat également partagé.

Autant ça me hérisse le poil quand quelqu'un s'acharne (et c'est un peu la raison qui m'a fait intervenir dans ce post que je lisais depuis quelques jours) et au final je ne peux pas m'empêcher d'intervenir :pouicboulet:

Autant quand le discours est un peu plus mesuré et un peu plus argumenté, c'est tout de suite plus intéressant à lire, et je le dis aussi. :pouicintello:

EDIT : bon y'a juste l'intro qui m'a gênée puisque tu semblais prêter des propos à Xavo qui n'étaient pas les siens, mais je viens de lire qu'il la déjà relevé :kwak:

Kovax dit:Même si on est d'accord, WiiFit et WiiMusic, c'est quand même un beau foutage de gueule! ;)

Wii Music, je n'ai pas encore vu dans le détail et ne dirai donc rien.
Par contre, wii fit, peux tu me dire en quoi c'est "un beau foutage de gueule" selon toi ?

Kovax dit:
PS: Il est trop bien ce topic sur Diablo III! :mrgreen:

En phase : ça serait bien de découper le sujet si un modo passait. Je trouve ce genre de discussion intéressante moi :D

Pareil, je trouve cet échange intéressant et, sans vouloir faire de la lèche ou quoi que ce soit, j'apprécie de vous lire bien que l'on ne soit pas forcément d'accord sur tout.

@ Xavo :
J'avais donc mal compris/interprété ce que tu voulais dire. Forum pow@.
Rien de grave au demeurant.

Mon avis sur Wii Fit :
Un accessoire que je trouve cher et inutile. Du pur gadget.
Pourtant adepte depuis toujours des jeux "débiles" et des jeux avec accessoires (Dance Dance, Bishi Bashi, Guitar Hero, Bass Fishing, Time Crisis/Vampire Nights & Co, Samba de Amigo, ..) je ne peux que trouver le Wii Fit détestable dans le sens ou il est vendu comme un accessoire indispensable et révolutionnaire (ce qui n'est pas du tout le cas), que tous les nouveaux joueurs qui l'ont ou en ont entendu parler estiment que c'est presque la meilleure invention de l'homme depuis la roue (alors que les premiers "tapis" existent depuis l'Atari) et que, si l'idée de base n'est pas mauvaise, ce qu'il propose finalement n'a que très peu d'intérêt.
Rien que la simulation de course est à mon sens pathétique. Depuis quand sautiller sur place revient au même que d'aller courir réellement ? (puisqu'on est bien dans la volonté de réaliser des exercices physiques et pas de s'amuser à "faire comme si")
Idem, depuis quand le fait de posséder un accessoire à 90€ est-il indispensable pour faire des pompes, des équilibres, du yoga, des assouplissements... etc ?
Comme dit précédemment par je ne sais plus qui (Spleen je crois), la méthode LAFAY coûte à peine 20€ et est assez exceptionnelle pour qui est un tant soit peu motivé.
Or je crois que le fond du problème c'est un mix de ça : Manque réel de motivation + Sens du hype et de la tendance + Avoir l'impression de faire du sport en s'amusant (et en se donnant bonne conscience)
Le Wii Fit n'apporte rien de spécial. Même le suivi est faisable autrement et pour moins cher. Se peser ? Un pèse-personne électronique de compét' se trouve dès 40€.
Dernier point, une étude officielle (je peux essayer de retrouver la source si besoin) réalisée il y a quelques temps à remonté que 80% des Wii Fit finissaient définitivement au placard après le 1er mois au Japon (alors que les Japonais sont plutôt très bons publics)
Pour moi c'est de la pure arnaque sans intérêt ludique. Et l'excuse de "faire du sport en s'amusant" est aussi débile que la devise de Kawashima (que je trouve marrant cependant) : jouer et devenez super intelligent :) (ok je schématise un peu mais l'idée est là)

Gorthyn dit:
Kovax dit:Même si on est d'accord, WiiFit et WiiMusic, c'est quand même un beau foutage de gueule! ;)

Wii Music, je n'ai pas encore vu dans le détail et ne dirai donc rien.
Par contre, wii fit, peux tu me dire en quoi c'est "un beau foutage de gueule" selon toi ?


C'est un "beau foutage de gueule" (no offense, hein, ça reste juste mon avis ^^) car à mon sens, ce ne sont pas de "vrais" jeux. WiiFit, ça me rappelle les rameurs multi-fonctions vendus au téléachat par exemple, les trucs qu'on achète parce que c'est la mode, qu'on a pris la résolution au début de l'année de faire un peu de sport et qu'on finit à ranger au fond du placard au bout d'une semaine. WiiMusic, même s'il fait partie de la grande famille des jeux de rythme, est trop superficiel pour ajouter quelque chose à de "vrais" jeux musicaux comme Rock Band ou Guitar Hero, ce dernier existant sur Wii... Voilà pourquoi, même si j'aime bien quelques jeux Wii (qui se comptent hélas sur les doigts de la main: Mario Galaxy, Mario Kart, Mario Party et Smash Bros Brawl pour ma part, sur la dizaine de jeux que je possède dessus), je considère ces deux logiciels (et non pas jeux) comme de beaux exemples de ce que j'appelle "foutage de gueule".

Encore une fois, ça reste mon avis perso. Force est de constater que ces trucs font vendre plein de Wii, et tant mieux pour Nintendo. Mais je trouve dommage d'attendre entre 6 et 8 mois pour avoir une (une seule!) annonce d'un jeu intéressant sur Wii... Et je trouve dommage que 90% des éditeurs de jeu considèrent la Wii comme la décharge à jeux à profits faciles. Comme ma parenthèse un peu plus haut dans ce post l'illustre, pour avoir de bons jeux sur Wii, faut vraiment pas être allergique au plombier...

++

Gorthyn dit:
PS: Il est trop bien ce topic sur Diablo III! :mrgreen:

En phase : ça serait bien de découper le sujet si un modo passait. Je trouve ce genre de discussion intéressante moi :D
[/quote]


Il faut un decoupage. +1 :modopouic: :modopouic: :modopouic:

D'accord pour découper le sujet.

En ce qui concerne Nintendo, avec la DS et la Wii ils ont certes réussi un coup marketing avec des jeux différents et faciles d'accès, mais pour les gens qui comme moi recherchent des bons jeux, longs, intéressants et accrocheurs et dont les parties durent plus de 15 minutes, c'est pas le top.

J'ai la DS et la Wii, et les titres auxquels j'ai joué et auxquels je joue encore sont limités. A savoir, dans le désordre, pour les musts : Mario Galaxy (superbe), Mario Kart (DS et Wii), Zelda (sur DS, parce que celui de la Wii ne m'a pas plu), Bomberman (Wii), Super Paper Mario (Wii), Jump Superstars (DS). Donc encore une fois, une large majorité de licences Nintendo.

Après libre à chacun d'apprécier le WiiFit et autres accessoires ne servant que pour quelques jeux ... Ayant essayé tout ça chez des amis je trouve ça fun mais c'est pas mon truc, en plus j'ai pas d'argent à dépenser pour ça. De toute façon je n'y trouve pas mon compte.

Sur ce, je retourne sur Left4Dead sur PC. :mrgreen:

Saosul dit:J'ai la DS et la Wii, et les titres auxquels j'ai joué et auxquels je joue encore sont limités. A savoir, dans le désordre, pour les musts : Mario Galaxy (superbe), Mario Kart (DS et Wii), Zelda (sur DS, parce que celui de la Wii ne m'a pas plu), Bomberman (Wii), Super Paper Mario (Wii), Jump Superstars (DS). Donc encore une fois, une large majorité de licences Nintendo.


Je rajouterais bien Smash Brawl, Zack & Wiki, Fire Emblem ou Battalion Wars…

Smash Brawl est joli, fun, mais j'arrive pas à y jouer. Quitte à jouer à des jeux de baston, je préfère des Tekken ou Soulcalibur. Les autres jeux je connais pas, mais je te fais confiance.

J'imagine les gens qui veulent parler de Diablo 3 ici, faut vraiment couper le sujet.