On te prend quand même va
Alors vu la liste du matériel, je pense qu’il n’y a rien de nouveau d’intégré vu que c’est la même que l’ancienne.
Les nouveaux coffres ont l’air sympathiques et les meeples plus travaillés, et effectivement, les pièges et tout le reste plus cartoon.
Perso, j’aime bien le jeu mais je trouve toujours très rébarbatif la division des diamants en petits lots en fonction du nombre de joueurs avant qu’ils soient réellement acquis particulièrement à beaucoup, du coup, je calcule tout à part sur une ardoise
J’étais pas au courant qu’y avait eu une extension, on en parle où ?
Dans l’édition IELLO d’avant celle-ci, il y avait les reliques dans la boîte de base (très bien car les reliques sont des trésors de 5 à 12 en valeur mais qui ne peuvent être partagés donc, il n’y a qu’un explo qui sort seul qui peut l’embarquer: ceux qui sortent groupés laissent la relique derrière eux). La mini extension est très bien également puisque vous tirez au hasard une tuile pour chaque grotte qui en modifiera les règles (type: révélez 2 cartes expédition au lieu d’une; les rubis restants sont défaussés après partage, etc.)
Cette couverture est tellement moche que je n’y jetterai pas un oeil en boutique
Quel dommage quand on voit la précédente, qui n’était pas parfaite mais bien plus inspirante en terme d’exploration hasardeuse…
Et qui n’était pas paritaire puisqu’elle représentait 3 femmes (non sexualisées) et deux hommes.
Depuis la fin du XIX ieme siecle, on sait que l’art ou la pratique culturelle ne peut pas se soumettre à la bien-pensance du moment ou du pouvoir en place.
Elles doivent avoir la liberté de provoquer, choquer, remettre en question.
Une activité qui se soumet à ces codes n’est ni une activité de culture, ni une activité d’art, c’est juste une production de produit de consommation.
Oui, quelle honte ! On y voit une allusion au pêché originel avec le vil serpent, et bien entendu, l’enfermement du personnage en deuxième ligne (ben voyons) dans sa condition féminine, derrière le macho patriarchal en première ligne (ben voyons). J’en ai la nausée…
Je trouve l’illustration assez lambda.Elle ne me fait ni chaud ni froid.Aucune personnalité,très standard.
Qu’il y ait de la diversité dessus me parait assez normal en fait par contre.
Le problème aurait été d’avoir un groupe de personnages masculins blancs sur la couv
Quand a la thématique,bah ce sont des explorateurs qui vont prendre des diamants dans des mines,rien de très choquant a priori.
Mais oui faut reconnaitre de façon général que certaines thématiques ne vieillissent pas très bien,et c’est pas plus mal de vouloir s’en éloigner.Mais on dévie du sujet
elle fait très indiana jones pour le coup.
Euh, T-Bow, j’ai la crainte de t’avoir effrayé. C’était humour, dérision et ironie en un coup de cuillère à pot, hein…
Moi c’est cette version que j’ai et je trouve que c’est largement la plus belle illustration des trois. Elle reprend complètement les codes des aventuriers de l’arche perdue (qui correspondent parfaitement au jeu).
Après on peu regretter qu’ Indiana Jones/Harrison Ford n’ai pas été une femme ou encore mieux un personnage transgenre, mais franchement là est-ce qu’on n’est pas là aux limites de l’absurdité morale ?
elle est très bien celle là ! mais son style visuel n’est sans doute plus trop dans l’air du temps.
edit : je me suis planté,j’ai repondu a la mauvaise quote,je parlais de l’autre illustration
Faut croire que c’est une question de goût alors, parce que je trouve effectivement le style assez vieillot avec des couleurs qui ne ressortent pas… Une compo pas dingue non plus, pour un résultat qui ne m’évoque personnellement pas grand chose à part les années où je n’avais pas encore l’âge de compter les diamants
En gros je préfère la toute nouvelle (bien qu’elle ne m’enthousiasme pas des masses non plus, le problème vient peut être de moi )
PS : et le serpent n’évoque pas vraiment la menace vivace d’une morsure de reptile, mais plutôt l’âge de la retraite encore reporté à 80 ou le pauvre doit toujours aller faire peur aux aventuriers alors qu’il est perclus de rhumatismes…
Édit : vu l’édit de @hadoken, je ne suis plus sur de quelle couv’ il parle, donc je précise que tout mon laïus sur le serpent malade, c’est pour celle ci :
Moi je trouve ça complétement ridicuel (ou lamentable, je vous laisse choisir) de chercher le machisme et l’homophobie partout et même la ou, à mon avis, ils ne sont pas. Et pourquoi ne pas compter les mots dans une chanson ou dans un livre pour vérifier qu’il y a bien autant de mot féminin et masculin et traiter l’auteur de machiste s’il emploie trop de mots masculins ?
On y viendra
C’est clairement une question de goûts mais moi je trouve au contraire que ce premier graphisme est largement supérieur aux suivants. Pas de couleurs flashy qui font mal aux yeux, un dynamisme des personnages contrairement à une présentation plate des autres graphismes, un réalisme qui ne fait pas cartoon bas de gamme… Bref pour moi il n’y a pas du tout photo… Mais chacun ses goûts.
C’est du trollage ce post… y a rien d’intéressant dans le propos, aucune revue artistique ou autre. Ce n’est qu’une liste de positions politiques.
A votre guise si vous voulez l’alimenter, moi je file. Mais autre alternative de conseil vous pouvez commenter sans rebondir sur le débat que ce post veut créer. D’ailleurs certains le font bien dans le fil (en parlant de la couv cartoon etc…).
C’est pas faux
J’avoue préféré la sobriété de Carpe Diem que le manque de personnalité et d’identité propre de cette couverture
Moi je la la trouve sublime cette boite blanche de carpe diem.