Ta demande est sans rapport avec le sujet initial de ce fil. Je te prie donc de créer un nouveau fil sur le sujet de ton choix.
Je m’y applique donc.
Ca vous dirait un petit Best Of des meilleures interventions de Diamant ? Parce que je pense qu’une petite compilation de derrière les fagots, ça devrait le faire. On a de la matière en tout cas…
C’est pas cool les gars !! Diamant manque souvent cruellement de diplomatie, mais de là à faire une “lapidation” publique, je trouve ça trés limite. On est tous là parce que nous avons une passion en commun. Evitons les réglements de compte. Ce sera mon dernier post sur ce sujet.
bigsam dit:C’est pas cool les gars !! Diamant manque souvent cruellement de diplomatie, mais de là à faire une “lapidation” publique, je trouve ça trés limite. On est tous là parce que nous avons une passion en commun. Evitons les réglements de compte. Ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Sauf si Monsieur Diamant le prend mal, je pense que nous sommes sur le registre du second degré. Il n’est pas question de “lapidation”, il ne faut pas exagérer. Monsieur Diamant a une façon de présenter les choses qui “attire” les réponses cinglantes car souvent il est cinglant ! J’ai eu 2 ou 3 échanges avec lui sur le forum et en privé qui, si je ne pratiquais pas le Zen niveau 6 dan aurait pu mal tourner Il a une façon bien à lui d’exiger ou d’élaborer des hypothèses pour le moins, comment dire… qui gratte quoi
Bref, franchement, y’a pas de mal… Monsieur Diamant ne laisse pas indifférent, y’a pas de mal à le dire Sauf bien sûr s’il le prend mal… Mais comme il me l’a dit une fois “Si vous assimilez “demande d’explications”, et “accusation”, c’est votre affaire.” que nous pourrions arranger en “Si vous assimilez “plaisanterie”, et “lapidation”, c’est votre affaire.”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : si Monsieur Diamant a un soucis avec ce sujet, qu’il me contacte en MP !
Ben moi je serais plutôt de l’avis de Bigsam, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée (ou à l’extrême limite dans la cage) Et Diamant n’est pas le seul a pouvoir être gêné (moi, je le suis, là, par exemple), il arrive suffisament souvent qu’une discussion parte en couille pour ne pas rajouter des “plaisanteries” de ce genre…
Enfin, à mon avis, c’est le style de message qui ne grandit pas vraiment le forum…
Ca pourrait être drôle … mais … pourquoi ne pas faire ça pour monsieur phal? ou Reixou? ou Jesuska? Il est sur qu emonsieur Diamant a un style très “chatouillant” (ou “grattant” au choix) mais bon … Bref même si cette idée me fait rire rien que d’y penser, je ne la trouve pas si bien que cela finalement (ce qui prouve que je ne suis pas si équilibré que cela ). Pourquoi ne pas faire un best-of quelqu’en soit les auteurs? Moi j’aime bien les citations du genre “Vous êtes d’accord avec vous-même alors il faut tout changer”
Ben, j’y ai eu droit aussi, par Monsieur Krazey ! Un florilège d’une supposé agressivité pleine de mauvaise fois sortie de son contexte
Je pense que ça devient “grave” à partir du moment où des gens pensent que c’est blessant… Comment expliquer ça… Par exemple, j’ai de grandes oreilles et un nez un peu… comment dire…un peu. Qu’on me chambre ne me pose pas de problèmes. Par contre, je trouve “terrible” qu’on vienne dire, faut pas se moquer de Monsieur phal avec ses grandes oreilles !!! Comme si c’était un “défaut” et qu’il ne faut pas en parler… Si ça me blesse, je vous le dis… Mais qu’on le dise dans mon dos sous couvert de je ne sais quelle morale, c’est pire non ?
Bref, je sais pas si c’est le bon exemple. Ce que je veux dire c’est que Monsieur Diamant ne se prive pas pour balancer des trucs, sans prendre de précautions et je vois pas où il y a un souçis à le faire remarquer… Où alors vous penser vraiment qu’il est lapidable et vous ne voulez pas que ça arrive ?
En fait, c’est ça que je veux dire, vous donnez l’impression qu’il est lapidable en fait en disant qu’il va être lapidé. Je sais pas si je suis clair
Encore une fois si Monsieur Diamant veut qu’on supprime ce sujet… d’ailleurs, je vais le lui demander en MP de ce pas
C’est vrai que les quelques posts que j ai lu de Diamant m’ont enervé au plus haut point. certains disent qu’il a un style chatouillant, grattant, moi j’appelle ça de l’impolitesse.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ben, j'y ai eu droit aussi, par Monsieur Krazey ! Un florilège d'une supposé agressivité pleine de mauvaise fois sortie de son contexte Je pense que ça devient "grave" à partir du moment où des gens pensent que c'est blessant... Comment expliquer ça... Par exemple, j'ai de grandes oreilles et un nez un peu.. comment dire...un peu. Qu'on me chambre ne me pose pas de problèmes. Par contre, je trouve "terrible" qu'on vienne dire, faut pas se moquer de Monsieur phal avec ses grandes oreilles !!! Comme si c'était un "défaut" et qu'il ne faut pas en parler... Si ça me blesse, je vous le dis... Mais qu'on le dise dans mon dos sous couvert de je ne sais quelle morale, c'est pire non ? Bref, je sais pas si c'est le bon exemple. Ce que je veux dire c'est que Monsieur Diamant ne se prive pas pour balancer des trucs, sans prendre de précautions et je vois pas où il y a un souçis à le faire remarquer... Où alors vous penser vraiment qu'il est lapidable et vous ne voulez pas que ça arrive ? En fait, c'est ça que je veux dire, vous donnez l'impression qu'il est lapidable en fait en disant qu'il va être lapidé. Je sais pas si je suis clair Encore une fois si Monsieur Diamant veut qu'on supprime ce sujet... d'ailleurs, je vais le lui demander en MP de ce pas Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je suis d'accord avec votre analyse ... Mais finalement ce qui me gène c'est le premier message : l'idée en soi est bonne, mais si on relit le premier message .... c'est plus un règlement de compte. Ceci dit Monsieur Croc a eut l'honnêteté de poster ici dans "vous dites" (mais la cage aux trolls est peut-être encore plus approppriée)
Monsieur Phal dit: En fait, c'est ça que je veux dire, vous donnez l'impression qu'il est lapidable en fait en disant qu'il va être lapidé. Je sais pas si je suis clair
Si si c'est clair et ce n'est pas faux...
Mais ne serait-ce pas un peu hypocrite de faire comme si ce genre de best off revenait au même pour Diamant que pour Xavo ou Jesuska ou Reixou ou autre ?
Il a déjà été dit 12000 fois que le ton des interventionde Diamant gênait... Le sujet est donc forcément plus assimilable à un règlement de compte qu'à une gentille mise en boîte... Et les règlements de compte n'apportent jamais grand chose...
Si les intervention de Diamant nuisent au fonctionnement de Tric Trac, la modérature a la possibilité de le banir. Elle ne le fait pas et je pense que c'est bien. C'est bien aussi de rappeler par moment que son ton est désagréable... Mais lancer ce genre de polémique... Bof...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ben, j'y ai eu droit aussi, par Monsieur Krazey ! Un florilège d'une supposé agressivité pleine de mauvaise fois sortie de son contexte Je pense que ça devient "grave" à partir du moment où des gens pensent que c'est blessant... Comment expliquer ça... Par exemple, j'ai de grandes oreilles et un nez un peu.. comment dire...un peu. Qu'on me chambre ne me pose pas de problèmes. Par contre, je trouve "terrible" qu'on vienne dire, faut pas se moquer de Monsieur phal avec ses grandes oreilles !!! Comme si c'était un "défaut" et qu'il ne faut pas en parler... Si ça me blesse, je vous le dis... Mais qu'on le dise dans mon dos sous couvert de je ne sais quelle morale, c'est pire non ? Bref, je sais pas si c'est le bon exemple. Ce que je veux dire c'est que Monsieur Diamant ne se prive pas pour balancer des trucs, sans prendre de précautions et je vois pas où il y a un souçis à le faire remarquer... Où alors vous penser vraiment qu'il est lapidable et vous ne voulez pas que ça arrive ? En fait, c'est ça que je veux dire, vous donnez l'impression qu'il est lapidable en fait en disant qu'il va être lapidé. Je sais pas si je suis clair Encore une fois si Monsieur Diamant veut qu'on supprime ce sujet... d'ailleurs, je vais le lui demander en MP de ce pas Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Msieur Phal alias O'timin ET O'hara rapport à ses grandes oreilles ET à son nez...... Bon, j'avais dit que je ne posterais plus mais c'est de mes expressions que vous debatez donc....
1. Oui Diamant a un style disons "bien à lui" que je n'apprécie pas sur un forum.
2. A mon avis, il a déjà frôlé une fois ou 2 la "vindicte populaire" les guillements pour dire que c'est excessif, entendons nous bien (cf le sujet sur "ebay") donc il vaut mieux éviter un sujet spécifique.
3. Vous parlez de 2nd degré. sur les premiers posts, je ne l'ai pas senti (même si CROC est le second degré incarné). ça sentait l'agressivité et je n'ai pas aimé.
4. Un topic "les perles de trictrac" avec du diamant et du jesuska (à sa demande) et du qui on veut dedans ne m'aurait pas gêné. Un sujet nominatif sur un membre controversé m'embête plus surtout dans "vous dites"
Pour terminer, je ne dis pas "Il ne faut pas se moquer de Diamant parce qu'il n'est pas trés poli sur le forum", je ne dis pas non plus "il ne faut pas lui faire remarquer quand il dépasse les bornes" (certains l'ont fait fort à propos) je dis juste je n'ai pas envie de voir sur trictrac des sujets "untel est comme-ci" avec dedans des posts pas forcément trés bienvaillants. C'est tout Ah non, vous avez des grands dents aussi...
Monsieur Phal dit: En fait, c'est ça que je veux dire, vous donnez l'impression qu'il est lapidable en fait en disant qu'il va être lapidé. Je sais pas si je suis clair
Si si c'est clair et ce n'est pas faux... Mais ne serait-ce pas un peu hypocrite de faire comme si ce genre de best off revenait au même pour Diamant que pour Xavo ou Jesuska ou Reixou ou autre ? Il a déjà été dit 12000 fois que le ton des interventionde Diamant gênait... Le sujet est donc forcément plus assimilable à un règlement de compte qu'à une gentille mise en boîte... Et les règlements de compte n'apportent jamais grand chose... Si les intervention de Diamant nuisent au fonctionnement de Tric Trac, la modérature a la possibilité de le banir. Elle ne le fait pas et je pense que c'est bien. C'est bien aussi de rappeler par moment que son ton est désagréable... Mais lancer ce genre de polémique... Bof...
Totalement sur la même longueur d'onde qu'Eric Aurais-je raté ma vocation ????
En fait, ce qui pourrait ne pas être mal, c’est de ramener ici (dans ce sujet) les interventions heu… rugueuses de Diamant.
Je ne suis pas intervenu dans le topic qui contenait la phrase citée par Jesuska car elle aurait fait partir en vrille un sujet qui n’avait rien à voir.
Intervenir à chaque fois est pénible. Les intervenants qui n’utilisent aucun smileys sont des brutes.
… … Mais nooooooon, les intervenants qui n’utilisent aucun smileys sont des brutes
Ce que je veux dire, c’est que comme intervenir dans les topics est non souhaitable, que Diamant n’est pas grossier, relever ici ce qui est fait là-bas est je pense une bonne solution
Quel charmante idée ! vous pourriez également vous trouver une tête de turc par semaine pour vous défouler. Les adeptes de réality show apprécieront certainement…