Dice Forge

Ouquevoussoyez dit :Ça compte si le premier joueur à deux a gagné ? :)

À trois pour le coup rien vu de significatif en terme d'équilibrage.

Je ne peux point apporter une pierre à l'edifice n'ayant jamais jouer.

Donc autant conclure que mon intervention ne sert à rien. Hormis que ce jeu est une petite perle !

no

je pense qu’il manque “ayant jamais joué à quatre”.

Ah ok, je comprendrai mieux alors :slight_smile:

En plus d’une grossière erreur de conjugaison… Je ne finis pas mes phrases. Il est temps d’aller lancer les dés pour me faire pardonner auprés des dieux.

Ouquevoussoyez dit :En plus d'une grossière erreur de conjugaison... Je ne finis pas mes phrases. Il est temps d'aller lancer les dés pour me faire pardonner auprés des dieux.

Tant que t'es pas premier joueur yes

Pit0780 dit :
Ouquevoussoyez dit :En plus d'une grossière erreur de conjugaison... Je ne finis pas mes phrases. Il est temps d'aller lancer les dés pour me faire pardonner auprés des dieux.

Tant que t'es pas premier joueur yes

tu disais pas dans un autre topic que c'était pas bien de se moquer, toi?

noisettes dit :oui je pense que la nous tournons en rond^^
je viendrai vous dire si j1 gag ne  un jour chez moi :p

Ma fille qui veut toujours commencer, gagne très souvent car elle achète tout de suite la face à 6 ors et base sa stratégie sur l'or et les points de victoires.

Donc oui le premier joueur peut gagner. Même très souvent.

Ryxius dit :

Même très souvent.

Aurions nous trouver une martingale ? 
Sinon dans les règles c'est le plus jeune qui commence. :D 

eldarh dit :
Ryxius dit :

Même très souvent.

Aurions nous trouver une martingale ? 

Non elle est juste plus forte que moi :)

Pour ma part nous avons eu de tout ,niveaux victoire : premier joueur ou pas, strategie or à foison ou strategie cartes, un peu de tout, un dé fort, deux dé complètements modifiés, etc…
La seule chose certaine, personne n’a gagné en n’optimisant pas ses actions et si on se dit à un tour " ah zut j’aurai pu faire çà, j’ai mal calculé" et bien rare sont les probabilités de gagner car cela se joue souvent à peu de points près !

Définitivement un excellent jeu léger que tout le monde me réclame ( un peu saturé des nombreuses parties, je pensais le laisser au placard qq temps et bien non, on vient de me le redemander pour la soirée de demain soir…argh, j’ai TELLLEMENT d’autres jeux à sortir et même à tester une première fois, grrr…)

D.

une partie hier est…j1 a gagné d un cheveux…aie pas tapé

Je voulais attendre noël, et finalement j’ai craqué pour Dice Forge ce week-end …

La mécanique du jeu est vraiment plaisante.
J’étais le premier joueur et j’ai réussi à gagner avec une quinzaine de points d’avance. Sur les derniers tours j’avais justement misé sur le fait que mes derniers tours j’aurais des “richesses perdues” et grâce à la piste du marteau, j’ai pu éviter cette perte au maximum. Ca plus quelques lancers chanceux à base de copycat et de points de victoires.

Maintenant je comprends très bien les amis de Driepick, j’aurais bien apporté le jeu au boulot ce midi juste pour en refaire une partie :stuck_out_tongue:

hohohohohoh

c’est super  y’a un jeu en dehors du jeu
Comment se faire pourrir lorsqu’on lance un débat sur un jeu de dés ???

juste :
j’ai une face avec 1 or sur chaque dés
si pendant 8 tours, je ne sors que ces faces là, ben j’ai peu de chance de m’en sortir …

bon jeu à tous

darthphil dit :hohohohohoh

c'est super  y'a un jeu en dehors du jeu
Comment se faire pourrir lorsqu'on lance un débat sur un jeu de dés ????

juste :
j'ai une face avec 1 or sur chaque dés
si pendant 8 tours, je ne sors que ces faces là, ben j'ai peu de chance de m'en sortir ......

bon jeu à tous

Non mais ça c'est parce que t'es dernier joueur aussi...

ah oui c’est vrai en probabilité
1er joueur = trop de chance
dernier = pas de bol tu tires que la loose

:-p

Pour faire imple la première partie d’un joueur qui découvre dépasse rarement les 100 points. Une fois le jeu connu, rare son les fois où un joueur expérimenté ne dépasse pas les 100 points, c’est même bien plus ( on tourne à une moyenne de 120 chez nous) et pourtant tout le monde est tributaire du même hasard de dé. Cela prouve la marge de progression possible mais evidemment, à joueurs équivalents, le hasard détermine un peu le gagnant. C’est LE JEU pour lequel je fonce acheter l’extension dès qu’elle sort, elle ne pourra que le rendre plus riche en possibilités !

Tout à fait et vu la place dans la boite , il doit y avoir quelque chose sous le coude.

Pour le score attention  de penser à enlever  les cartes et les faces par rapport au nombre de joueurs sinon les scores explosent vraiment…

Nous n’y avons toujours joué qu’à 4 donc jamais eu ce souci :wink:

Notre 2em partie on l’a fait à 2 mais j’avais oublié l’ajustement et j’ai gagné avec plus de 160 ou 180 points…

Alors que comme tu disais à 4 ou 3 les 4 dernières parties faites , j’ai gagné avec tjs un score entre 118 et 137 et jamais la même stratégie (dont 1 fois où je finis avec 1 face 1 or c’est tout) ou la même place de jeu.

et sinon DICE FORGE a eu le prix du festival de jeux de VALENCE, catégorie familial ce mois ci !
contente…
si vous voulez en savoir plus, un p’tit clic ici :

http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/04/chronique-d-un-festival-annonce.html