Salut à tous,
Je cherche un dice game sympa et surtout amusant pour les plus jeunes et moins jeunes.
J’ai vu le jeu de Cathala - Dice Town mais le coté enchère et combinaison relance risque de ne pas être très amusant avec les petits.
Merci aux experts
Jeunes ? 6 , 12 , 18, ?
Carcassonne le jeu de dés ?
du balai ?
trois petits cochons ?
escape ?
wazabi ?
xwing ?
il y en a peut-être un hors sujet
Les “stop ou encore” marchent bien avec les enfants à partir de 5, 6 ans.
Un qui marche bien avec mon fils de 6 ans , c’est Zombie Dice, même si le thème peut paraître un poil… inadapté
Sinon, il y a les 3 petits cochons de Purple Brain.
il y aussi Diamant (stop ou encore également , mais sans dés par contre)
Merci Acathla et Rag71 pour vos réponses, je regarde tout ça dés que je peux.
Mon fils à presque 4 ans mais joue avec sa maman (il joue à HQ sans trop de Pb)
J’ai peur qu’en prenant un jeu pour enfant enfant, on se fasse savamment chier et j’ai juste envie qu’on s’amuse simplement mon fils adore la bagarre dans HQ.
Mais pour celui que je connaissais Dice Town la meca est bien trop complexe pour un enfant
Ah ouais…bon vu l’âge, je dirais plus monza du coup…
Merci Loule pour ta réponse.
J’aimerais bien éviter les 3 petits cochons…
Et je cherche un truc avec un Théme porteur ça aide avec les enfants et ils aiment se prêter au jeu de rôle.
On joue à Piratoon aussi mais sans la phase d’enchère (en coop) ou encore au Tour du monde en 80 jours et mon fils joue seul sans problème.
Zombie Dice, j’avais regardé mais le thème est pas génial pour jouer avec d’autres enfants, je n’ai aucun problème avec le mien mais si les ptits copains viennent à la maison, je n’ai pas particulièrement envie d’avoir à justifier le pourquoi du comment aux autres parents ensuite …
Monza, il n’y a rien à compter de souvenir cela se joue avec des dés colorés donc non ^^
Il y avait pas un jeu d’affrontement de monstre avec des dés sinon (genre gozilla) un truc kickstarté?
Dsl suis super chiant pour choisir
Comprends pas la remarque sur monza ? Rien a compter ? Pas plus qu’a dice town…
tu cherches a faire compter ?
Merci Anduril, j’ai pas encore terminé de regarder les autres jeux mais le tiens m’a l’air très bien.
Merci Rag71 pour Diamant bonne découverte !
Acathla dit :Comprends pas la remarque sur monza ? Rien a compter ? Pas plus qu'a dice town...
tu cherches a faire compter ?
Non, je me suis mal exprimé mais suis pas fan des jeux de voitures et je cherche plutôt un truc avec des combinaisons.
Monza c'est trop simple à mon gout.
Dungeon Roll est un bon stop ou encore avec dés. Assez immersif (grâce au coffre) pour se prendre au jeu.
Ok maisa 4-5 ans il ne faut pas s’attendre a des miracles. Bonne recherche
Tu as chez Haba, le tresor de la momie (de memoire), sinon tu peux te custo un sushibar (pow)
Bonjour,
je conseille vivement MAHE, un jeu de course à la ponte d’oeuf sur l’île de Mahé aux Seychelles. Un jeu très facile d’accès, de prise de risque et est très amusant (surtout à plusieurs).
Sinon il y a Las Vegas (très plaisant et super facile et grandement apprécié par les adultes). On est proche d’un party game.
Tu n’auras que l’embarras du choix.
phoebus77.
Bonjour,
Star Wars Galaxy Rebellion est un jeu de Reiner Knizia.
Je t’ai mis la règle ici.
Cordialement.
Oh j’allais oublié :
Yéti.
Parfum (Queens gales)
Et quand il sera un peu plus grand L’age de Pierre (nous, mon p’tit bonhomme y a joué tout seul à 6 ans)
Pooneil dit :Dungeon Roll est un bon stop ou encore avec dés. Assez immersif (grâce au coffre) pour se prendre au jeu.
Merci pour la réponse ;)
Dungeon Roll je connaissais via KS mais il est un poil hardoss pour les plus petits sinon j'aurais sauté dessus il y a bien longtemps.
Dommage que l'iconographie soit si moche dans ce jeu par contre ^^.
Phoebus77 dit :Bonjour,
je conseille vivement MAHE, un jeu de course à la ponte d'oeuf sur l'île de Mahé aux Seychelles. Un jeu très facile d'accès, de prise de risque et est très amusant (surtout à plusieurs).
Sinon il y a Las Vegas (très plaisant et super facile et grandement apprécié par les adultes). On est proche d'un party game.
Tu n'auras que l'embarras du choix.
phoebus77.
Merci à toi pour la réponse.
Pas de chance, je n'accroche pas aux 2 thèmes proposés.
Les courses d'animaux je n'en peux plus, on en mange à toute les sauces avec les enfants ^^ et Las Vegas me semble trop mature dans sa réflexion pour des enfants -8ans.