MOz dit:Galahad dit:Le jeu de l'année pour moi (quoique, je n'ai pas assez joué à Notre-Dame).
Le jury du DSP t'a écouté !
Au dernières nouvelles, c'est pas un jury, justement...
MOz dit:Galahad dit:Le jeu de l'année pour moi (quoique, je n'ai pas assez joué à Notre-Dame).
Le jury du DSP t'a écouté !
C’est clair que je ne vais jamais à la manufacture. Je n’y envoie que les hommes que je n’ai pas pu envoyer chercher des ressources. surtout que si tu refuses ton droit de batisseur à 7, quand ton tour revient, le marché reste l’une des places les plus intéressantes. Et tes ouvriers en “culture” te rapporte alors beaucoup plus que des ouvriers à la manufacture.
Je ne vos vraiment pas l’intérêt de ne pas choper une carte quand on peut
Potrick dit:. Ca ne me dérange pas que la victoire se joue à 1 ou 2 points, mais si on peut gagner même si on joue au petit bonheur, là...
Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce serait stupide de laisser une petite carte de ressources pour envoyer ces ouvriers à la manufacture. Par contre, prendre une grosse carte de ressources n’est pas forcément le meilleur choix, justement parce que le rapport ouvrier/cube (et donc le rapport ouvrier/points de victoire) est très moyen. L’idée n’est donc pas de choisir entre les cubes et l’or, mais de trouver le meilleur compromis.
Le marché est un lieu de transformation. On y transforme des ressources en or ou de l’or en ressource. Autrement dit, c’est un circuit fermé. On n’y gagne rien, contrairement à tous les autres lieux. Voilà pourquoi j’évite d’y aller, sauf évidemment quand je suis sur une stratégie Orfèvre.
MOz dit:Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce serait stupide de laisser une petite carte de ressources pour envoyer ces ouvriers à la manufacture. Par contre, prendre une grosse carte de ressources n'est pas forcément le meilleur choix, justement parce que le rapport ouvrier/cube (et donc le rapport ouvrier/points de victoire) est très moyen. L'idée n'est donc pas de choisir entre les cubes et l'or, mais de trouver le meilleur compromis.
MOz dit:Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce serait stupide de laisser une petite carte de ressources pour envoyer ces ouvriers à la manufacture. Par contre, prendre une grosse carte de ressources n'est pas forcément le meilleur choix, justement parce que le rapport ouvrier/cube (et donc le rapport ouvrier/points de victoire) est très moyen. L'idée n'est donc pas de choisir entre les cubes et l'or, mais de trouver le meilleur compromis.
.
pyjam dit:
Une conclusion s'impose : après l'annonce des résultats du DSP, il faut que je redonne sa chance à ce jeu dont les mécanismes m'ont jusqu'à présent laissé froid comme la pierre que je vends à tour de bras au marché. J'aimerais qu'il me plaise un peu plus parce que je trouve le plateau de jeu vraiment magnifique.
Pyjam
pyjam dit:Une conclusion s'impose : après l'annonce des résultats du DSP, il faut que je redonne sa chance à ce jeu dont les mécanismes m'ont jusqu'à présent laissé froid comme la pierre que je vends à tour de bras au marché.
MOz dit:On fera une partie ensemble à l'occasion.