Bonjour-colère.
Nous tenons à réagir au propos d’Ad Tib, sur le sujet « En direct de Capital » . Voilà ce que notre ami y dit : « Il y avait quelques trucs limites aussi genre « le Time’s Up c’est Asmodée… » » .
Comme ce n’est pas la première fois, il nous semble important de rappeler que oui, oui et encore oui, nous sommes bels et bien, n’en déplaisent à certains, les éditeurs de Time’s Up!.
Pour être clair avec les non comprenant, si Repos Prod est le licencieur européen pour le jeu, ensemble, nous l’avons francisé, sélectionné les personnalités et écrit les règles. Le reste, c’est Asmodee qui l’a fait : design, jeu en sac, marketing, etc. En un mot, le succès de Time’s Up!, c’est Asmodee qui l’a créé, grâce à Repos Prod.
Deuxième chose. Nous n’avions pas réagi aux propos concernant le combat de Jungle Speed contre Jungle Jam. Entre les petites remarques assassines du type « quelle mauvaise gestion de ne pas garder l’argent des indemnités pour l’entreprise » ou les « ils feraient mieux de reverser cela dans l’innovation de nouveaux jeux, pour de nouveaux auteurs », nous sommes restés discrets. Celle qui nous a fait le plus rire (pleurer ?) c’est «reverser l’argent à un orphelinat malien ??? Quelle idée saugrenue !!! » . Alors, à toutes les langues de p…vipères qui ont perdu quelques minutes de leurs vies à déverser sur nous leurs déjections verbales, nous demandons de ne plus faire attention à nous. Jamais. Merci.
Nous avons bêtement voulu agir avec intelligence quand certains experts ludiques autoproclamés sont venus tester nos jeux (Buzz it!, pour ne pas le nommer) sur des salons professionnels. Ceux qui font une demie-partie et s’empressent, comme pris de diarrhée verbale, de se soulager sur les sites spécialisés. Nous n’avons pas réagi lorsque nous avons découvert qu’une même personne avait, en une matinée, créé une petite dizaine de profils Tric Trac (ayant tous un seul avis, donc, rien que pour nous, que d’honneur !) pour mettre 1/5 au même jeu. Personne ne l’a relevé. Merci de votre soutien.
Pourquoi s’énerver aujourd’hui ? Parce que c’est agaçant de bien faire son métier et de voir une minorité d’insignifiants personnages déblatérer leur fiel derrière le masque de leur adresse IP. Parce que ces réactions semblent être de plus en plus courantes, même si nous sommes conscients qu’une écrasante majorité des trictraciens n’ont pas de temps à perdre avec l’archéologie rectale que pratiquent certains avec nous, nos différentes actions ou nos jeux.
Pour finir, et pour remettre les choses au clair une bonne fois pour toute : oui, Asmodee est l’une des plus importantes entreprises françaises et internationale sur le marché du jeu de société. Oui, notre réussite est exceptionnelle. Oui, nous sortons des jeux qui se vendent et qui font vivre la soixantaine de personnes qui travaillent ici. Oui, nous travaillons à faire de meilleurs jeux en permanence. Oui, nous sommes tous les jours sur le terrain pour animer, faire jouer et faire acheter le jeu de société. Tout cela, parce que, simplement, c’est notre travail. Et il se trouve que, manque de bol pour les quelques frustrés qui nous jalousent en prenant un malin plaisir onaniste à nous insulter dès que l’occasion se présente, nous aimons notre travail.
Merci de votre attention.
Toute la team Asmodee.
Juste pour dire qu’il s’agit souvent minoritaire voir des gens tout seul…
Après t’avoir vu à la télé, et maintenant en voyant ton avatar ici, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le gangsta paradisiaque de la couv’ du supplément de COPS correspondant. C’est excellent !
Bon ça n’a rien à voir avec ton coup de gueule, je finis donc mon hors sujet et me retire
Oui, c’est un peu le problème d’internet.
Pour Time’s up, la clarification du rôle d’Asmodee est souvent nécessaire ; les gens croyant que ce dernier n’est que le distributeur.
Pour le jungle speed, ben y a rien à commenter ; quand on a lu les commentaires de l’époque on en est resté tous sur le cul je pense.
En résumé, bon courage.
Ne laissez pas les agissements d’une infime minorité vous pourrir l’existence… Je sais que ce n’est pas facile, mais le mieux est sûrement d’ignorer. La bave du crapaud, etc, etc…
L’immense majorité silencieuse, elle, vous soutient.
Oncle Siroz dit:Nous avons bêtement voulu agir avec intelligence quand certains experts ludiques autoproclamés sont venus tester nos jeux (Buzz it!, pour ne pas le nommer) sur des salons professionnels. Ceux qui font une demie-partie et s’empressent, comme pris de diarrhée verbale, de se soulager sur les sites spécialisés. Nous n’avons pas réagi lorsque nous avons découvert qu’une même personne avait, en une matinée, créé une petite dizaine de profils Tric Trac (ayant tous un seul avis, donc, rien que pour nous, que d’honneur !) pour mettre 1/5 au même jeu. Personne ne l’a relevé. Merci de votre soutien.
Comme vous pourrez le constater dans les avis de la fiche de Buzz it !, j'ai fais mention, le 14 avril, du fait qu'une seule et même personne cachée sous plusieurs pseudos s'acharnait à pourrir le jeu avec une note de 1/5...
Après, amha, il faut vraiment faire abstraction des quelques fâcheux pour qui un jeu, ce n'est ni ambiance, ni fun, ni hasard, ni incontrôlabilité...
Continuez dans votre voie, car même si j'ai peu de jeux Asmodée, ceux que j'ai, je les apprécient beaucoup ! (Claustrophobia, Buzz it!...)

On retrouve les mêmes mauvais coucheurs sur tous les forums spécialisés, et parfois, ce sont carrément les mêmes personnages qui sévissent à plusieurs endroits.
Mais si ces quelques rebelles de bacs à sable attirent beaucoup l’attention par leurs remarques et critiques sans intérêt, cela n’a jamais empêché tous les autres de respecter le travail bien fait et de se faire plaisir avec les jeux d’Asmodée. Le truc, c’est que la majorité silencieuse n’a rien à vous reprocher, mais elle ne le dit pas.
En résumé : bonne continuation !
astur dit:Après t'avoir vu à la télé, et maintenant en voyant ton avatar ici, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le gangsta paradisiaque de la couv' du supplément de COPS correspondant. C'est excellent !![]()
Bon ça n'a rien à voir avec ton coup de gueule, je finis donc mon hors sujet et me retire
Je pense que tu confonds. Oncle Siroz, ce n'est pas Geof', c'est Nicolas B.
Voilà.
Sinon tout comme mon collègue si dessus.
Ah si, un truc de plus, j'en pousse une grosse à monsieur Limp. Parce que parler des fâcheux est une chose, mais leur donner un nom, c'est bien aussi.
CROC
Biohazard dit:
Je pense que tu confonds. Oncle Siroz, ce n'est pas Geof', c'est Nicolas B.
CROC
Autant pour moi

Je maintiens quand même qu'il y a un petit air de Geof dans l'avatar

Jaloux ??? euhhh… vous recrutez en ce moment ? on ne sait jamais, je vais peut-être être libre à partir de Septembre, ma boîte a des difficultés vos locaux se situent où ?
et j’imagine la tête de ma copine si je lui dis que je postule chez un éditeur de jeux de société…
sinon, oui, je comprends que ça doit foutre les boules de voir autant de personnes dénigrer des choses qu’ils ne connaissent pas vraiment. Et c’est un peu facile aussi derrière son PC. Mais bon, heureusement, il y a beaucoup de gens qui ne font même pas attention à tout ça. Faîtes votre boulot au mieux. Apparemment, ça fonctionne bien, donc continuez comme ça, vous êtes un exemple je pense pour beaucoup de monde.
Biohazard dit:
Ah si, un truc de plus, j'en pousse une grosse à monsieur Limp. Parce que parler des fâcheux est une chose, mais leur donner un nom, c'est bien aussi.
CROC
C'est fou ce que tu peux me balancer sur la tronche pour avoir juste donné une opinion sur un jeu...
Dies Irae… il ne se sentent plus pêter chez Asmodée, les voila qu’ils se prennent pour Dieu maintenant
Nan, j’déconne, et ce d’autant plus que je les aimes depuis les soirées mortelles qu’ils m’ont fait passer à INS/MV, du temps de Siroz… rhaaa… ça ne nous rajeunit pas tout ça!!!
Coup de gueule salutaire d’Oncle Siroz, et sans doute justifié… c’est rigolo d’ailleurs de se dire qu’il y en a qui n’ont que ça a faire que de créer 2000 psudos pour descendre en flamme un jeu qui ne leur plait pas… triste vie que la leur!
Moi, ce que je trouve dommage, c’est d’avoir laissé passer à la télévision en prime time des gens qui jouent à Time’s up avec de mauvaises règles.
Limite on pourrait en penser que la consience professionelle d’Asmodée, là, ben elle en prend un coup, hein.
Et pis c’est pas pour en rajouter, mais boire en jouant à Time’s up, c’est prendre le risque inconsidéré que le champagne finisse sur les cartes et ça, c’est juste intolérable. A votre place, j’aurai fait interdire cette émission, moi.
Keiyan, oh oui frappe moi encore.
Oncle Siroz dit:...a ce niveau là j'aurai dis "passion"
Pour finir, et pour remettre les choses au clair une bonne fois pour toute : oui,.... Oui, notre réussite est exceptionnelle. Oui, ... Oui,.... Oui, nous sommes tous les jours sur le terrain pour animer, faire jouer et faire acheter le jeu de société. Tout cela, parce que, simplement, c’est notre travail.
Oncle Siroz dit:Et il se trouve que, ..., nous aimons notre travail.nous aussi on aime ce que vous faites, mais c'est normal de pas pouvoir plaire à tous.
night, de la majorité silencieuse qui vous apprécie
Le Korrigan dit:Dies Irae... il ne se sentent plus pêter chez Asmodée, les voila qu'ils se prennent pour Dieu maintenant![]()
JOUR de colère (dies pas deus)
JOUR de colère (dies pas deus)
Ah ben oui, tiens...

Errare humanum est

Hé les filles, quitte à passer pour un vieux aux pays des geeks (je vais pas dire jeunes, vu l’âge avancé de certains ! ), j’entrave rien à vos polémiques digne de l’histoire du “tag sur la maison de la mère Michel à Plouguennec”, bref un buzz local de village.
Bon je sais que celà n’apporte pas d’eau au moulin mais tel des participants à Loft Story, peut-être êtes vous confinés dans un lieu/monde exigu et donc vous avez du mal à prendre du recul sur les choses.
En bref, 99% des gens je pense n’ont même point vu les attaques donc vous semblez être les vicitmes (je dis “sembler” car je n’ai rien de chez rien capté et en plus je m’en b…) donc je pense que cette mise au point de votre part ne s’imposait pas. Rigolo, on touche ici au limite du net qui fait du monde un Plouguennec virtuel…bon je m’arrête car j’apprends à l’instant que qqn aurait empoisonné le chat de Madame Leseur…certainement Monsieur Schmurg qui avait menacé la petite bête…quelle histoire mes amis !
Dogma dit:Hé les filles, quitte à passer pour un vieux aux pays des geeks (je vais pas dire jeunes, vu l'âge avancé de certains !), j'entrave rien à vos polémiques digne de l'histoire du "tag sur la maison de la mère Michel à Plouguennec", bref un buzz local de village.
Bon je sais que celà n'apporte pas d'eau au moulin mais tel des participants à Loft Story, peut-être êtes vous confinés dans un lieu/monde exigu et donc vous avez du mal à prendre du recul sur les choses.
En bref, 99% des gens je pense n'ont même point vu les attaques donc vous semblez être les vicitmes (je dis "sembler" car je n'ai rien de chez rien capté et en plus je m'en b...) donc je pense que cette mise au point de votre part ne s'imposait pas. Rigolo, on touche ici au limite du net qui fait du monde un Plouguennec virtuel....bon je m'arrête car j'apprends à l'instant que qqn aurait empoisonné le chat de Madame Leseur...certainement Monsieur Schmurg qui avait menacé la petite bête...quelle histoire mes amis !
Et donc ? Tu viens de nous faire 15 lignes pour nous dire que tu t'en branlais. Le mieux ce serait de ne pas ne parler du tout non ?
CROC
Nighteye dit:Oncle Siroz dit:Et il se trouve que, ..., nous aimons notre travail.
nous aussi on aime ce que vous faites, mais c'est normal de pas pouvoir plaire à tous.
Il y a une différence entre "créer des jeux qui ne plaisent pas à tout le monde" et "attirer sur soi une animosité telle qu'un type est prêt à se créer des comptes fakes pour pourrir les critiques de mes jeux sur TT"... Je dois dire que celle-là, je la trouve assez salée, question mauvais karma.
Je dois dire que je suis toujours resté très perplexe quant à "l'Asmodée attitude". D'un côté, on a une société très cool, sérieuse, qui fait des jeux sympas, est très active et même très à l'écoute de ses fans... De l'autre, ben, on retrouve une attitude très hautaine, voire méprisante face à la critique. Je me souviens du courrier des lecteurs de Backstab, typique du genre.
Restez zen, les gars: ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas un de vos jeux qu'il a une vendetta personnelle contre vous et qu'il faut crier au jihad. Le monde n'est ni blanc ni noir: il y a des tas de niveaux de gris.
Juste pour préciser, pour qu’il n’y ai pas d’amlgames, que je ne suis pas cette soit-disante personne.