[Dijon] De la rencontre (passée) qui fait plaisir ! :)

Juste de retour de Ludimania, je pense ne pas me tromper en disant que cette 1e édition, bien qu’apparemment organisée un peu à l’arrache, a été une réelle réussite… En tout cas, tout était réuni pour en faire un rendez-vous comme je les aime : un cadre sympa, une ambiance conviviale en journée (avec un joyeux mélange de familles, d’initiés et de néophytes motivés), un off tout aussi agréable le samedi soir (jusqu’à 3h), une belle sélection de jeux à disposition (jeux pour enfants et surdimensionnés dehors, loups-garous dans les champs, jeux d’ambiance et de plateau à l’intérieur), des bénévoles sympas… Perso, je signe pour l’an prochain ! :)

En plus, le reportage de France 3 Bourgogne (3e sujet) est pas mal (et je dis pas ça parce que j’y sauve l’humanité — “tout simplement…” — en tee-shirt TT ;) ).

Pareil tres bonne impression !

Merci aux animateurs et aux MJ de Loup Garou !

Merci beaucoup pour ces deux journées et pour la soirée du OFF !

Je serai aussi au rendez vous l’an prochain, bravo à tous pour l’organisation et aux bénévoles pour leurs conseils, leur travail et leur sympathie !

Pierre-Emm

Très très bon festival ! Une bonne ambiance, des joueurs sympas, des jeux très variés… que du bonheur. Bravos aux orgas ! :pouicok:

Yep, de très bons moments avec pas mal de rencontres, ce qui est toujours bon à prendre.
Le challenge TT, c’était bien sympa, très fair play même si certains sudistes ont assez rapidement tué le suspense :wink: …mais j’imagine qu’on va en reparler dans un autre sujet.
Le tournoi de Poker était aussi très convivial et très bien organisé. Les deux évènements étaient très compatibles (surtout en sortant du tournoi vers 23h00 (avec KK en main), on peut encore largement profiter du off :D )
La présence de Créoludo et d’un sypathique auteur présentant ses jeux a aussi été particulièremment apprécié. :pouicok:

Très chouette festival. J’ai vraiment passé un bon week end.
J’ai fait des rencontres bien sympathiques, des parties endiablées, des découvertes.

Que d’énergie et d’enthousiasme chez les organisateurs et animateurs !
Beaucoup de monde !
Une réussite, vraiment. Bravo et encore merci

A+
PtitJu

Purée, autant de TTciens, et j’ai vu personne ! Faut dire que si on ne m’avait pas obligée à porter un Tshirt bleu trop grand :wink: j’aurais pu porter mon Tshirt TT !
Super WE en tous cas, je suis crevée, mais c’était vraiment super agréable.

Une très belle manifestation qui a démarré sur les chapeaux de roues le samedi et a littéralement cartonné en terme d’affluence le dimanche (2000 personnes au total ???)…
Formidable équipe d’animation, des jeux en pagaille pour tous les goûts, des visiteurs curieux et sympathiques… En bref que du bonheur…
Bravo à tous car pour un coup d’essai (c’était la première), c’est un véritable coup de maître…

Faudra que David relaie bien cette information (ressentis des participants) auprès des autres bénévoles (nous étions une 40aine) vu que tous ne viennent pas régulièrement sur TT.

En tout cas, ça fait plaiz’ de voir que les gens ont apprécié pour sûr ! :D

Bon, je décortique les photos pour les mettre prochainement en ligne (là encore, y’a du taf’ … Je trie depuis dimanche 3H et encore hier soir jusqu’à minuit… :mrgreen: :kwak: :skullpouic: )

Gorthyn dit:Faudra que David relaie bien cette information (ressentis des participants) auprès des autres bénévoles (nous étions une 40aine) vu que tous ne viennent pas régulièrement sur TT.

Oui oui, dites leur bien qu'ils ont tous été géniaux :pouicok: :pouicbravo:
Gorthyn dit:Bon, je décortique les photos pour les mettre prochainement en ligne (là encore, y'a du taf' ... Je trie depuis dimanche 3H et encore hier soir jusqu'à minuit... :mrgreen: :kwak: :skullpouic: )
Courage. J'attends avec impatience une photo des équipes du challenge que je chiperai pour le site de la ludo (pas évident de poser et de prendre une photo en même temps). Avec mes remerciements anticipés

A+
PtitJu

Félicitations pour cette édition de Ludimania.

Des bénévoles disponibles, une liste de jeux assez impressionnante, une organisation qui tournait bien… associés à une énergie communicative, ces ingrédients ont apporté une convivialité et les clés de la réussite de cet évènement.

Un grand bravo à vous. On reviendra l’an prochain : après tout Dijon n’est qu’à 5 heures de route de Montpellier (si on ne se trompe pas de chemin la prochaine fois).

Un grand bravo :pouicbravo: !

Des gens sympas, un vaste choix de jeux, un beau temps présent tout le WE, que demander de mieux ?

j’ai également été très impressionnée par l’orga, et les animateurs en bleu. jamais vu une “prestation” de cette qualité, sincèrement 8)
et comme d’habitude, j’ai été très heureuse de revoir tous les amis et d’en rencontrer de nouveaux :clownpouic:

:arrow: un mini-reportage ici

vivement l’an prochain ! (juste je prendrai dix thermos de café au lieu d’un seul, hihi ;)).
:kingboulet:

:pouicok:

Bravo et merci à tous les bénévoles. Excellent festival !!

J’ai passé un bon moment avec ma fille (3 ans) qui a bien apprécié son samedi après midi…
Quand à moi, j’ai bien apprécié la soirée jusqu’à trois heures du mat’…

J’ai découvert deux jeux :
- Steam, que j’ai trouvé excellent (règle simplifié), merci Jojo pour l’explication des règles…

- Kingsburg, que j’ai pas trop aimé à l’inverse de mes camarades de jeux… Un peu trop hazardeux pour moi…

Voili, voilo
A l’année prochaine !!
Daev.

outch… merci à tous pour vos compliments et remerciements, car je confirme que l’équipe d’animateurs était tout bonnenent exceptionnelle, ils ont été fantastiques !

Là, je suis un peu dans les vaps, j’ai commaté hier toute la journée, ce matin, j’ai rangé, demain je dois rendre le matos et puis ensuite le debriefing…

L’année prochaine, on change de lieu (celui de cette année est très bien mais en cas de pluie, c’est la misère), on file dans une énorme salle de de spectacle sur deux étages ! Cela sera un peu différent et tout pareil à la fois. je préparerai pleins d’autres surprises, sont dors et déjà prévu la finale du formidable challenge Trictrac et toujours cette joie communicative et ludique que nous aimons tant faire partager (et aussi plus de café) !

Je vous tiens au courant.

David.

Oui c’est clair c’était super mais à part Ymokal, daelerin et gorthyn, pas reconnu d’autres trictraciens.

Maud et David, je suis vraiment désolée pour Dimanche mais comme je l’ai dit au tel à Stephane, gros pbls avec le déménagements et je n avais pas de n° de tel pour vous joindre. J’ai essayé d’appeler Gorthyn dont j’avais gardé le n° suite à notre dernière transaction mais il était tout le temps sur répondeur ! grrrr

En tout cas, pour ma première participation de bénévole j’ai été très agréablement surprise de l’ambiance tant au niveau des animateurs que des gens qui sont venus.

David, t’as fait un boulot de fou ! Mais c’était bon ! :D

oui super week-end.

première fois que j’officie comme arbitre. pas si simple que ça finalement. cela demande une rigueur dans la connaissance des règles et ce n’est pas obligatoirement mon truc.

maintenant direction Festiludis à Saint Marcel en juin 2009.

surveillez bien l’agenda car c’est aussi un beau festival où je vous invite tous à venir.

Salmrhoc dit:maintenant direction Festiludis à Saint Marcel en juin 2009.
surveillez bien l'agenda car c'est aussi un beau festival où je vous invite tous à venir.

Je confirme, voilà aussi un festival où l'organisation est géniale. Il faudrait que toi et David me donniez des tuyaux pour que l'on arrive à faire une manifestation de cette envergure près de chez nous.

A+
PtitJu

Bon, les photos sont en préparations (triées, traitées et retaillées)… J’ai passé la main à David pour qu’il nous fasse un bon résumé du festival, et ça sera ensuite en ligne, bientôt ici même :wink:

PS : désolé Ynys, mon portable était resté dans mon sac et je ne me suis pas baladé avec tout le we (j’avais déjà mon réflex qui, à la longue, commençait à peser :oops: )

Gorthyn dit:Bon, les photos sont en préparations (triées, traitées et retaillées)... J'ai passé la main à David pour qu'il nous fasse un bon résumé du festival, et ça sera ensuite en ligne, bientôt ici même :wink:

Merci à Gorthyn et David pour les photos
ivy dit::arrow: un mini-reportage ici

Mon petit compte-rendu est aussi en ligne Ici
Il manque juste une photo des compétiteurs du challenge TT. Dès que le résumé de David est en ligne, je chipe une photo et la rajoute :wink:

A+
PtitJu