Dilemme : Que choisir parmis ces 5 jeux !

Je suis en train de commander sur le net et j’ai un gros dilemme j’hésite entre 5 jeux qui sont :

7 Wonders
Mousquetaires du Roy
Ghost Stories
Descent
Cyclades

Je n’en prendrais que 3 ! Lesquels choisir ^^

Merci d’avances !

diantre, on ne peut voter que pour un seul^^'
selon mes affinités personnelles, je dirais 7 wonders, cyclades et ghost stories :)

Tous les jeux cité sont typiquements différents et bons…

Dans l’ordre pour moi:
Descent
Ghost Stories
Cyclades
7 Wonders (mais c’est celui que tu sortiras le plus facilement)

Mon premier sondage désolé ^^

J’ai voté Descent parce que, malgré l’absence de coop, c’est celui qui me fait le plus envie.

Mais ce qu’il faudrait savoir c’est qu’elles sont vraiment tes envies?

Diantre, une TricTrac Cup parallèle ???
ah non :)

Molmo dit:Diantre, une TricTrac Cup parallèle ???
ah non :)

mais nan^^ c'est une "j'veuxcommandersurlenet3jeuxsurles5maisjesuisindécisdoncj'aibesoindevotre avis" cup ! ça n'a rien à voir ;)

Je ne connais que descent et ghost stories. J’ai voté le second tout simplement car je n’ai beaucoup de mal à trouver les joueurs pour faire une partie de descent et encore moins pour la campagne.

Disons que j’adore vraiment tout les types de jeux.
On joue actuellement et le plus souvent a 4 (2 couples)

Après on joue assez souvent a :
- Times up
- Bang
- Donjon de naheulbeuk
- Muchkin
- Citadelles
- La guerre des moutons
- Les chevaliers de la Table ronde
- Smallworld

mais avec un ami on aime beaucoup le style : Dominion, Magic, Dune et on cherchent un jeu a jouer avec les demoiselles qui aiment Sangdragon (Jeu de role sur papier) donc Descent est pour le coté un peu Jdr (Enfin je pense je le connais pas spécialement)
Ghost pour le coté chevaliers de la table ronde et disons que je regarde et pour les autres on se sert également des vidéos Tric trac qui nous donnent envie de découvrir les autres jeux ainsi que les bons commentaires. J’ai une grosse ludothèque je vais essayé de la mettre a jour pour vous montrer nos gouts ^^

Tout dépend de ce que tu recherches : si tu aimes les jeux à thème, tu peux éliminer 7 wonders, qui est avant tout une très belle mécanique.

Si tu veux du jeu coop’, là encore, tu peux éliminer 7 wonders, et aussi Cyclade.

Si tu veux un jeu avec du beau matos, Descent et Cyclades sont clairement les deux plus impressionnants.

Perso je pense que tu ne peux pas vraiment te tromper : tous ces jeux sont très bon !

Je ne suis pas très fan de 7 wonders, mais il est indéniablement bien foutu (juste que je ne le trouve pas fun).

Ghost Stories, je suis assez fan, je le trouve TRES bon. (j’ai voté pour ça)

Mousquetaires du Roy, Cyclades et Descent, je connais pour les avoir souvent vu, et même vu jouer, mais je n’ai pas joué, donc je ne me prononcerais pas dessus.

Sans beaucoup d’hésitation, et au regard de tes critères : Mousquetaires du Roy.

C’est un style pseudo-coopératif qui plait beaucoup aux damoiselles, peut-être parce que justement c’est le seul où le grand méchant est en fait une grande méchante.

Le matériel est agréable, et le thème très propice à l’immersion.

Merci beaucoup pour vous réponses je vais faire mon choix rapidement je vous tiens au courant.

Autre question rapide comment j’affiche ma ludothèque ? ;)

artless dit:Sans beaucoup d'hésitation, et au regard de tes critères : Mousquetaires du Roy.
C'est un style pseudo-coopératif qui plait beaucoup aux damoiselles, peut-être parce que justement c'est le seul où le grand méchant est en fait une grande méchante.
Le matériel est agréable, et le thème très propice à l'immersion.

Je dirais pareil aussi. Enfin ça dépend du goût des filles (et pas de remarque salace svp :P ).

Ma femme par exemple est très impatiente de jouer à D&D Wrath Of Ashardalon (parce que c'est du coop). Par contre elle serait moins emballée par un Descent (parce que c'est de l'affrontement).

Donc du coup pour jouer avec elle et les filles de mon entourage, dans ta liste, j'ajouterais Mousquetaires du Roy ;)

[edit]
Il faut lier ton compte TricTrac et ton compte Forum. C'est dans les options du compte TricTrac.

au regard de tes critères, je dirais Les Mousquetaires du Roy, comme ça t’as un coopératif (enfin, un “tous contre un”) avec du thème très présent et + sexy que Descent ou Ghost Story, vu que vous allez jouer avec des demoiselles. Et il sort + facilement que Descent, dont les parties durent tout de même facilement 3h, 4h.

Ensuite, 7 wonders pour son côté rapide et assez casual je trouve. Il sort facilement.

Et pour finir, Cyclades, parce qu’il est pas comme les autres de la liste, et que c’est un très bon jeu.

dans ton profil, il faut lier tes deux comptes car celui du forum n’est pas le même que celui du site.

pour ton choix de 3/5.

Attention Descent est un gros jeu, avec beaucoup de règles et long à mettre en place.

Cyclade est très bien mais c’est un jeu d’opportunisme pur et dur, bref coups bas en perspective.

7 Wonders est réussi, une mécanique bien huilée pour un jeu de 30mn de 2 à 7 joueurs, c’est très fort, pour ma part il ne me déplait pas mais je ne suis pas fan.

Ghost stories, du coop’ qui plait bien et un thème qui me parle bien, pas évident de gagner mais il est plutot joli.

Les mousquetaires, il me tarde d’y jouer…

Au final pour deux couples joueurs, le cyclade peut le faire si vous acceptez de vous pourrir sans que ça finisse en engueulades de couples^^. Il n’y a que pour Descent ou je suis sceptique (maintenant je ne connais pas vos femmes ^^)

De manière générale, j’ai remarqué que les femmes apprécaient particulièrement les jeux de coop.

C’est donc sans hésitation que je t’orienterai vers Mousquetaires du Roy qui tourne très bien à 4.

Suivant tes critères, si je devais en retenir que 3 :

1) Mousquetaires du Roy
2) Ghost Stories
3) Seven wonders

A la place de 7Wonders, je prendrai peut être Yggdrasil, un coop tout récent qui tourne vraiment bien à 4 (bon Ok j’adore les coops!).

Sinon ya space alert qui peut etre bien si vous etes toujours le même groupe de joueurs.

Merci pour le lien a la ludothèque :

Vraiment, Un gros Merci pour vos aides ! Je vais valider mon panier sous peu ^^ je me laisse encore 10 de réflexion ^^

Edit : Descent je le vois comme un jeu qui remplacerais le jdr sur papier en mode qui plairait plus aux filles version jeu de plateau je sais pas si je suis dans le faux ^^

oui si on veut…

mais bon, Descent est un dungeon crawler, donc tu avances sur des cases, t’as des limites bien établies (ligne de vue, portée, etc).

Donc attention à la transition d’un jeu de rôle vers Descent. Il y a l’univers bien classique de nombreux jeux de rôle, il y a les différents perso, il y a des scénarii qui tiennent la route… Mais c’est très encadré quand même, et finalement très tactique (je trouve).

Et comme dit, il faut du temps devant soi. C’est long.

Attention, Descent est un très bon jeu dans son genre ! J’essaye juste de “coller” à tes critères. :)

Donc finalement j’en prends 4 : Je retire Descent qui est celui qui a eu le moins de vote le jeu était le plus cher du cout il me laisse place aux autres auriez vous un jeu dans le même style qui pourrait donner l’impression d’un jdr sur plateau ?

KyoGaiJi dit:Donc finalement j'en prends 4 : Je retire Descent qui est celui qui a eu le moins de vote le jeu était le plus cher du cout il me laisse place aux autres auriez vous un jeu dans le même style qui pourrait donner l'impression d'un jdr sur plateau ?

Ce qu'il te faudrait c'est un jeu immersif où le thème et l'ambiance priment sur la mécanique, avec un background fouillé et des personnages bien distincts auxquels on puisse s'identifier en fonction de leurs historiques.
Bon sang mais c'est bien sûr : Horreur à Arkham :)