[Dilluvia Project] - Spielworxx (Essen 2015)

[Dilluvia Project]

Parce que La Granja vous a bluffé en 2013-2014, parce que Haithabu vous fait de l'oeil furieusement car les Vikings c'est uber-sexy... vous allez être tout émoustillé par la nouvelle production signée Spielworxx, prévue pour Essen 2015 !
L'auteur, Alexandre Garcia, est portugais (ce qui est gage de réussite ludique, après Vital Lacerda, Nuno Sentiero, Paulo Soledad), en plus de travailler chez Libellud.

Traduction (artisanale) de la présentation BGG :

La population de la Terre a augmenté au-delà de la capacité de production des terres, et le niveau de l’océan est sur le point de noyer certaines des principales villes côtières de la planète. Un projet d’urgence est mis en place pour créer la première ville volante comme projet pilote pour le futur à venir : le projet Dilluvia.
Dans Dilluvia Project, les joueurs représentent les différentes entreprises opérant sur la construction de la première ville volante. Leur but est non seulement de construire la ville en lévitation, mais aussi d’établir une population là-bas. La capacité estimée de Dilluvia est d’environ 5.000 personnes, réparties entre les résidents, les employés de service et le personnel scientifique. Le joueur avec les procédures les plus efficaces pour amener la population à Dilluvia remportera la partie. Il est essentiel de construire des bâtiments compétitifs, mais il est aussi très important d’augmenter le prestige de votre entreprise afin de capter l’intérêt des nouveaux habitants.
Le jeu dure sept mois (sept tours), au cours desquels des bâtiments modulaires seront mis en œuvre. Chaque tour se compose d’une phase d’achat suivie d’une phase de placement de travailleurs. Un travailleur spécial permet au premier joueur d’obtenir un bonus lors du choix de sa première action. Le dôme de Dilluvia possède un espace limité, et tout terrain doit être acheté et approuvé par le gouvernement (comme il ya des restrictions) avant de placer tout bâtiment. Les joueurs pourront également lutter pour occuper les zones préférentielles et essayer d’atteindre les objectifs qui leur apporteront des titres honorifiques et du prestige supplémentaire.
Après la phase de placement des travailleurs, chaque joueur obtient ses revenus (des points de prestige, de l’argent et des ressources) selon ses bâtiments actifs et les fonctions activées chez ces derniers. (Chaque bâtiment dispose de deux propositions différentes de revenu.) Chaque mois, un événement se produira, et les entreprises peuvent également réaliser des travaux à l’extérieur du dôme pour obtenir du prestige supplémentaire.

Les visuels sont une nouvelle fois signés Harald Lieske (La Granja) et les photos ci-dessous sont tirés de prototypes.


L'identité visuelle du jeu, pour se donner un aperçu :

A la base, l'idée était de créer une ville sous-marine, mais la sortie de Aquasphere a du peser dans la balance et l'éditeur est parti sur l'idée d'une cité volante, ce qui me plait tout autant... même si du coup Dilluvia n'a plus trop de raison d'être ...
Bref, du tout bon en ce qui me concerne.

Sans nullement vouloir dénigrer le jeu cela semble être une grosse usine

Les règles sont disponibles ICI
Et la précommande est possible sur le site de Spielworxx.

A première vue, c'est du coquet. :)

Vous savez si il est possible d'avoir du Essen peak-up?

bapt-s dit:Vous savez si il est possible d'avoir du Essen peak-up?

Oui c'est précisé aujourd'hui sur leur site. retrait possible mais pas de précommande.
"Both Haithabu and Dilluvia Project may be played at the booth at Essen.
If you would like to pick up your copy at Essen, please do not preorder. Simply come to the booth, pay (thank you!) and take your copy. At Essen a copy will cost 60 EUR."

Construction de bâtiments à effet de revenu et de ressources pour aboutir à des PV...
J'espère qu'il y a un originalité quelque part notamment dans la mécanique sinon bah heu voilà quoi.
Je ne me lance plus à l'aveuglette et le thème (et le design suggéré par le proto) ne me tente pas du tout.
Je vais jeter un oeil aux règles tout de même ;)

Kalen dit:Construction de bâtiments à effet de revenu et de ressources pour aboutir à des PV...
J'espère qu'il y a un originalité quelque part notamment dans la mécanique sinon bah heu voilà quoi.
Je ne me lance plus à l'aveuglette et le thème (et le design suggéré par le proto) ne me tente pas du tout.
Je vais jeter un oeil aux règles tout de même ;)

Tu préfères sans doutes les "Congés de l'Horreur", n'est-ce pas ? :mrgreen:

Sub-Zero dit:
Kalen dit:Construction de bâtiments à effet de revenu et de ressources pour aboutir à des PV...
J'espère qu'il y a un originalité quelque part notamment dans la mécanique sinon bah heu voilà quoi.
Je ne me lance plus à l'aveuglette et le thème (et le design suggéré par le proto) ne me tente pas du tout.
Je vais jeter un oeil aux règles tout de même ;)

Tu préfères sans doutes les "Congés de l'Horreur", n'est-ce pas ? :mrgreen:

Spice d 'foiré ! :mrgreen:

ce qui me botte dans les regles c'est l'originalite sur l'obtention des PV (la population) "qui font gagner" par rapport aux autre PV (prestiges) : on score notre niveau de population a chaque 10aine de prestige, prestige qui en lui-meme ne sert a rien.
Je trouve cela suffisamment original pour me laisser tenter.

Kalen dit:
Sub-Zero dit:
Kalen dit:Construction de bâtiments à effet de revenu et de ressources pour aboutir à des PV...
J'espère qu'il y a un originalité quelque part notamment dans la mécanique sinon bah heu voilà quoi.
Je ne me lance plus à l'aveuglette et le thème (et le design suggéré par le proto) ne me tente pas du tout.
Je vais jeter un oeil aux règles tout de même ;)

Tu préfères sans doutes les "Congés de l'Horreur", n'est-ce pas ? :mrgreen:

Spice d 'foiré ! :mrgreen:

J'en ris encore tellement elle était splendide ! :mrgreen:
Je ne m'en lasse pas ! :wink:

Bonjour, ptite question :
Pensez vous qu'on puisse espérer une VF ? J'aimerai en effet attendre quelques retours sur le jeu avant de sortir le portefeuille mais vue la quantité de boites annoncées pour Essen et l'incertitude d'un retirage, je suis quasi sûr de passer à coté, sauf..s'il y a une VF.
Pearl Game pourrait-il être l'auteur de cette trad après la Granja ?
Si sebduj passe par là...

bourbon kid dit:Bonjour, ptite question :
Pensez vous qu'on puisse espérer une VF ? J'aimerai en effet attendre quelques retours sur le jeu avant de sortir le portefeuille mais vue la quantité de boites annoncées pour Essen et l'incertitude d'un retirage, je suis quasi sûr de passer à coté, sauf..s'il y a une VF.
Pearl Game pourrait-il être l'auteur de cette trad après la Granja ?
Si sebduj passe par là...

Je me trompe peut être mais j'ai vraiment le sentiment que ce n'est pas le type de jeu qui mobilisera suffisamment de joueurs chevronnés pour motiver un éditeur français à faire une VF. La Granja est très différent car très accessible et avec un thème très porteur (lagricola-ture) donc plus dans la rubrique Pearl Games. Je pense qu'il vaut mieux sauter dessus s'il te plait et ne pas trop compter sur une VF.

Une trad en fr de la règle a-t-elle été annoncé qq part ?

deogracias dit:Une trad en fr de la règle a-t-elle été annoncé qq part ?

Pas à ma connaissance, il faudrait que je vois le niveau de difficulté pour voir si je me lance ou non.

La règle n'est pas difficile à comprendre et si je réussis à acquérir le jeu, je pourrai m'en occuper.

J'ai demandé l'autorisation à l'éditeur de diffuser une telle trad et commencé à y travailler

@frayaka
si tu t'attaques aux regles, y a un poste sur bgg qui souleve qques points et il y aurait surtout une refonte a faire de l' "income phase" vs "end game scoring -step1" pour simplifier.
Et aussi a propos du "player mat" pour le batiment il parle de "building spot" alors que pour les autres jetons il parle de "space" (les 2 sont equivalents non ?)

ok je le note !

bourbon kid dit:Bonjour, ptite question :
Pensez vous qu'on puisse espérer une VF ? J'aimerai en effet attendre quelques retours sur le jeu avant de sortir le portefeuille mais vue la quantité de boites annoncées pour Essen et l'incertitude d'un retirage, je suis quasi sûr de passer à coté, sauf..s'il y a une VF.
Pearl Game pourrait-il être l'auteur de cette trad après la Granja ?
Si sebduj passe par là...

t'embête pas, je crois que je vais craquer :p