[Dilluvia Project] - Spielworxx (Essen 2015)

Gustyboy dit:
bourbon kid dit:Bonjour, ptite question :
Pensez vous qu'on puisse espérer une VF ? J'aimerai en effet attendre quelques retours sur le jeu avant de sortir le portefeuille mais vue la quantité de boites annoncées pour Essen et l'incertitude d'un retirage, je suis quasi sûr de passer à coté, sauf..s'il y a une VF.
Pearl Game pourrait-il être l'auteur de cette trad après la Granja ?
Si sebduj passe par là...

t'embête pas, je crois que je vais craquer :p

Voilà une sage décision :wink:

ok version 1.0 de la règle finie !
J’ai juste un doute sur l’action déplacer un cube sur un bâtiment, il me semble que l’on perd le bonus que l’on avait (sauf l’ouvrier supplémentaire) mais c’est peu clair.
J’ai posté le fichier sur BGG, mais il doit attendre sa validation j’imagine…
Sinon s’il y a des volontaires pour la relecture, je peux envoyer le PDF (7Mo)

frayaka dit:Sinon s'il y a des volontaires pour la relecture, je peux envoyer le PDF (7Mo)

Je ne sais pas, on gagne une surprise ? :mrgreen:

humm la joie de l’avoir en exclusivité mondiale:)

Un peu comme pour Mombasa, en fait. Allez, je t’envoie mes coordonnées en MP.

frayaka dit:ok version 1.0 de la règle finie !
J'ai juste un doute sur l'action déplacer un cube sur un bâtiment, il me semble que l'on perd le bonus que l'on avait (sauf l'ouvrier supplémentaire) mais c'est peu clair.
J'ai posté le fichier sur BGG, mais il doit attendre sa validation j'imagine..
Sinon s'il y a des volontaires pour la relecture, je peux envoyer le PDF (7Mo)

Tu peux me les envoyer, je te donne mon mail en MP. Je vais essayer de lire ça sur la route samedi matin.
Pensez vous qu'on puisse espérer une VF ? J'aimerai en effet attendre quelques retours sur le jeu avant de sortir le portefeuille mais vue la quantité de boites annoncées pour Essen et l'incertitude d'un retirage, je suis quasi sûr de passer à coté, sauf..s'il y a une VF.

J'aurai aimé y jouer avant le premier tirage pour pouvoir éventuellement le faire en VF. Je n'ai pas eu l'occasion car Spielworxx préfère poursuivre sa politique de premier tirage confidentiel pour ensuite, si le jeu fonctionne, trouver des partenaires. C'est leur choix et je le respecte même si ça rend les choses un peu plus compliquées pour les éventuels partenaires qui perdent un peu l'effet nouveauté en sortant le jeu plusieurs mois après. Il faut que le jeu soit réellement au-dessus du lot pour qu'on s'y penche. Je verrai si je peux ramener une boîte d'Essen mais même ça, c'est compliqué vu qu'ils vendent tout :mrgreen:
sebduj dit:

J'aurai aimé y jouer avant le premier tirage pour pouvoir éventuellement le faire en VF. Je n'ai pas eu l'occasion car Spielworxx préfère poursuivre sa politique de premier tirage confidentiel pour ensuite, si le jeu fonctionne, trouver des partenaires. C'est leur choix et je le respecte même si ça rend les choses un peu plus compliquées pour les éventuels partenaires qui perdent un peu l'effet nouveauté en sortant le jeu plusieurs mois après. Il faut que le jeu soit réellement au-dessus du lot pour qu'on s'y penche. Je verrai si je peux ramener une boîte d'Essen mais même ça, c'est compliqué vu qu'ils vendent tout :mrgreen:

C'est en effet une politique commerciale surprenante, voire anti-commerciale :)
Qu'ils veuillent engranger un maximum sur le premier tirage, c'est à court terme une bonne stratégie, mais sur le long terme beaucoup moins, alors que partager les revenus sur plusieurs maisons d'éditions et donc plusieurs langues/pays, ça permettrait de toucher un public bien plus large !
M'enfin, les tenants et les aboutissants du métier de commercial, il semblerait que je sois loin de les comprendre complètement :)
sebduj dit:

Donc y a de l'espoir ! :D
Merci pour la réponse.
*FitzChevalerie* dit:
sebduj dit:

C'est en effet une politique commerciale surprenante, voire anti-commerciale :)
Qu'ils veuillent engranger un maximum sur le premier tirage, c'est à court terme une bonne stratégie, mais sur le long terme beaucoup moins, alors que partager les revenus sur plusieurs maisons d'éditions et donc plusieurs langues/pays, ça permettrait de toucher un public bien plus large !
M'enfin, les tenants et les aboutissants du métier de commercial, il semblerait que je sois loin de les comprendre complètement :)

C'est un peu surprenant oui mais ce n'est pas non plus totalement illogique pour le type de jeu que fait Spielworxx. Ce modèle leur permet de continuer à rester dans cette niche tout en minimisant les risques. Vendre 1000 jeux en direct peut être beaucoup plus rentable que plus avec des partenaires. C'est pour ça que je dis que je respecte leur décision :wink:

VF 1.04 dispo icihttp://dl.free.fr/n7dSSprIm
précision d’Uli, quand on switche un cube sur un bâtiment vers l’autre bonus, on perd bien le premier bonus.
plus quelques erreurs de typos, mot anglais qui traîne…

version 1.2 dispo sur BGG, j’ai essayé d’en remettre sur dl.free.fr mais c’est toujours en traitement depuis 1 heure
1 grand merci à Remigrec pour son aide !
La dernière version est dispo ici http://dl.free.fr/n7dSSprIm

A mon humble avis, Dilluvia c’est un ‘jeu d’enfant’', il n’y a qu’à voir parmi les créations précédentes de l’auteur : :mrgreen:

Je fais remonter le sujet après une partie. 

J’ai trouvé le jeu très très bon. Un bon mélange de mécanismes (pose d’ouvriers, placement de tuiles, gestion de ressources, etc…) avec des petites choses qui font toute l’originalité de la chose (le scoring par palier, le jeton plus puissant que les autres, le “switch” des pouvoirs des bâtiments ou le système de choix des bonus en début de tour). 

Par contre, si j’aime bien l’esthétique du jeu, l’édition et l’ergonomie laisse vraiment à désirer : un joueur rouge confondra ses cubes avec les roses, les cubes représentés en marron sont en fait noirs, les bâtiments de niveau 2 à 5 sont tous bleus et donc quasi impossible à différencier sur le plateau, le plateau personnel avec ses trois revenus sur la même piste (argent, ressources et influence) est très mal foutu et on peut facilement se planter (surtout sur le nombre de bâtiments construits), il y a écrit 67 sur la case de scoring “64” broken heart, on peut très facilement confondre la prise d’influence sur le plateau centrale avec celle sur son plateau perso. Enfin, si quelqu’un sait à quoi peut servir le fait d’avoir un pavé noir en tant que marqueur de tour, je suis preneur d’explications… 

Bon dit comme ça, ça à l’air injouable… mais c’est pas du tout le cas et le jeu est vraiment très bon. 

Voilà voilà.

Merci pour ce retour.
effectivement le jeu est pas vraiment sexy coté look.
et il est dommage de constater les problemes d’ergonomie, de couleur, de pistes etc. que tu as mentionnés.

Haithabu a été décevant, trop classique, trop linéaire, pas assez riche, même si y a quelque bonnes idées comme les actions de nuit qui sont risquées avec le dé à lancer

Merci pour ce retour.
effectivement le jeu est pas vraiment sexy coté look.
et il est dommage de constater les problemes d’ergonomie, de couleur, de pistes etc. que tu as mentionnés.

Haithabu a été décevant, trop classique, trop linéaire, pas assez riche, même si y a quelque bonnes idées comme les actions de nuit qui sont risquées avec le dé à lancer

Pour ma part testé mardi soir a 4 et c est vrai que nous avons tous trouvé ça très bon. Par contrenil est vraiment dommage que les problèmes d ergonomie n aient pas été repéré avant la finalisaton du jeu. Parce que c vrai que pour avoir joué les rouges il faut fairenvachement gaffe a ne pas confondre avec les cubes ressiurces siindisant mauve. De plus il manque clairement de cube a la couleur des joueurs. Je ne comprend pas bien comment apres des centaines de playtets (enfin j imagine) un jeu puisse sortir avec ces “bugs” qui pourtant sautent auxbyeux.

en dehors de ça c est un très bon jeu qui met systematiquement le joueur face a des chiix draconiens (vaut il mieux avancé sur le prestige, sur l argent etc…).il me rappelle un peu terra mystica dans la maniere de positionner ses batiments sur le plateau mais aussi russian railroad pour le scoring tres original. De plus les reglesnsont relativement fluide et simple.
vraiment dommage que ces petits finalement problèmes d édition vviennent un peu ternir le tableau.

Merci Morty :slight_smile:

ça fait 2 bons avis + celui en off de Bapt-s

J’ai hate de l’essayer, sans dout semaine pro.

Mon avis personnel serait plus mitigé, ce qui ne fait pas de Dilluvia Project un mauvais jeu. Mais j’ai sûrement mauvais goût, comme pour Zhanguo l’année dernière.

Docky dit :Mon avis personnel serait plus mitigé, ce qui ne fait pas de Dilluvia Project un mauvais jeu. Mais j'ai sûrement mauvais goût, comme pour Zhanguo l'année dernière.

tu avais aimé ou pas aimé Zhan Guo ?

Moi Zhan Guo ne m'a pas convaincu (enfin pr l'instant) je n'y ai joué qu'une seule fois à 4.

Je lui préfère Madeira par ex.