Dimanche ludique à Aix-en-Provence le 12 décembre

Bonjour tout le monde,

et oui j’ai le plaisir de vous convier le dimanche 12 décembre 2004 à une journée jeux de 10h à minuit à Aix-les-Milles (15 minute d’Aix-en Provence) dans les locaux de l’aéroclub d’Aix-Marseille.

Comme la fois dernière, c’est toujours gratuit :shock: :wink:
Comme la fois dernière, on n’amène nos jeux, une boisson ou à grignoter et de quoi se couvrir car il peut faire trés froid dans les algécos, c’est ma grosse inquiétude. Mais votre chaleur humaine résoudra ce problème, je le sais :roll:

Alors qui sera parmi nous le dimanche 12 décembre ?

Record à battre : 25 participants dont quelques novices. Et donc comme la dernière fois, pensez à apporter des jeux accessibles et n’hésitez pas à m’aider à initier les curieux.

A bienôt donc :D

Il y a des chances que je passe…

j’amenerais 2 ou 3 jeux avec moi.
je peux faire du loup-garou / taverne / Formule dé par exemple…

de même si je viens je serais pas seul.

bon, j’en reparle plus tard…

Salut Ophidien,

bien content que tu penses pouvoir venir, d’autant plus que nous ne te connaissons pas et une nouvelle tête ludique ça fait plaisir. :wink:

Pour les jeux que tu proposes d’amener, c’est vraiment comme tu le veux, la derniere fois ça débordait par les fenêtres :D

Dés que tu sais à combien de personnes tu penses venir fait le moi savoir. Il n’y a que 40-50 places max.

Tu viendras d’Aix, de Marseille…?

Ben j’ai du mal avec la connexion ce matin :shock:

Avis à la populace,

J’aimerai pouvoir faire en ce beau dimanche 12, un Game of Thrones avec éventuellement son extension.

Ce jeu est un GROS jeu (compter 4h), mais ou l’on ne s’ennuie vraiment pas!

Ca se joue à 5 ou 6, je cherche donc 4 ou 5 personne intéressé.

Les inscriptions sont ouverte…

Anonymous dit:Salut Ophidien,
bien content que tu penses pouvoir venir, d'autant plus que nous ne te connaissons pas et une nouvelle tête ludique ça fait plaisir. :wink:
Pour les jeux que tu proposes d'amener, c'est vraiment comme tu le veux, la derniere fois ça débordait par les fenêtres :D
Dés que tu sais à combien de personnes tu penses venir fait le moi savoir. Il n'y a que 40-50 places max.
Tu viendras d'Aix, de Marseille...?

Salut!

merci de l'acceuil! ;)
une nouvelle tête ludique...je sais pas.
tu sait aix c'est pas grand, et on rencontre assez facilement des gens qu'on connait depuis longtemps surtout dans ce milieu.

Si tu as aussi trainé à la cabane à jeux l'année dernière , possible qu'on se connaisse aussi...

Pour les jeux, à la limite je prendrais juste taverne, ça prend pas de place, et apparement vous ne maitrisez pas encore les règles...on pourra faire une partie.
Surtout que j'ai les 2 tavernes, donc on peut faire une table de 10 joueurs!!

pour les personnes que j'amène, je sais pas encore....peut-être 4 ou 5 max.
d'autre infos plus tard....

A+

Salut Arnaud,

j’ai pris note de la journée du 12/12 à laquelle je pense venir. Je te confirmerai cela ultérieurement . :D

A bientôt

:(

et mon game of thrones y’a personne qui veut joueur avec moi…
bouhhhhh…

:(

Mon pauvre Finkel, entre ta femme qui rale à Puerto Rico et la foule de joueurs se précipitant pour jouer à Game of Thrones…je crois que je vais vraiment t’amener un jeu de Solitaire :wink: :D

Marchande avec le Troll : Une partie de Game of Thrones contre une partie d’Antiquity :wink: Vous les enchainez…une aprés l’autre :roll:

Par contre c’est pas en vous lançant dans ce genre de petits jeux que vous allez etre dispo pour initier les novices…ppffff :(

Pas grave, je vais encore me farcir 10 parties de Carcassonne et 17 de Mamma mia… :shock: Mais non c’est pas vrai :D D’autant plus que j’aime ça et que l’on risque d’être trés nombreux, il y aura donc du monde pour initier les curieux :D .

Nous serons heueux d’accueillir Ophidien et ces amis ainsi que Vénuzia (encore une nouvelle tête ludique, c’est chouette trictrac quand même…malgrès Super Vilain qui fait peur à tout le monde, certain(e)s osent se risquer sur son domaine…même la nuit :shock: )
A ce propos j’aimerais avoir une idée aussi précise que possible sur le nombre de participants…pour les tables, les chaises…sachant que 50 va être un quasi maximum.

Allez hop, je compte :

Ophidien : 5
Vénuzia : 1 (?)
Finkel : 2
Est 13 : 2 (le matin seulement)
Abdou : 1
Seth : 7 comme l’autre fois ?
Novices du club : 10
Les Salonnais : 10
Les Aixois : Kefta et…?
Cédric et sa bande : ?

Et puis ? C’est tout ? :shock:
Ah, j’en vois dans le fond qui lèvent la main… :D :wink:

ARNAUD Un petit bonsoir de salon de pce ou tout le monde est chaud bouillant pour cette longue journee du 12 decembre.
Apres un rapide inventaire on peut t’annoncer que nous serons une bonne dizaine a venir a AIX.
On t’aidera a initier a carcassonne (surtout que j’ai recu le dernier paru à ESSEN.Tu ne sera pas seul :lol: :lol:
Marc veut que tu amenes korsar et partager ta chalouppe!!

bon ben va falloir faire un peu de moudebourrage…

GAME

OF

THRONES

Soit ils sont tous myopes :shock:

Soit ils ne lisent pas l’anglais :wink:

:D

titus13 dit:Marc veut que tu amenes korsar et partager ta chalouppe!!

oui...euh...sa femme est d'accord ? J'veux pas d'ennui moi :shock: :wink:

Aussi non j'ai bien noté votre présence en nombre...

A bientôt... :D
Finkel dit:THRONES

BEUURK
mais un petit Antiquity....why not

Salut!

pour dimanche, je viendrais mais je partirais vers 16h.

La semaine dernière, j’etais sur Grenoble chez un ami qui tiens une boutique. j’en ai profité pour faire des démo de taverne, et même un tournoi à la fin, tout ceci dans une excellente ambiance!!

Si vous voulez, je peux en refaire un.
faut compter juste 3 heures (3 manches de 45mn), c’est tout à fait possible.

Salut, :D

oui pourquoi pas lancer un tournoi de “Taverne”, ça peut-être sympa surtout que tu as l’air de maîtriser l’exercice :wink:
Combien de participants par partie te faut-il ?
Ou du moins combien au départ ?

Est-ce que tu viens toujours avec 4 personnes dimanche ?

Bonne journée.
Bye. :D

Pour ma part, j’ai contacté 5 personnes.

un devrais venir quasi sûr(avec sa copine…moins sûr)
les 4 autres personnes marche ensemble… donc à voir.

en fait y’a une d’elle, qui m’a dis qu’ill voulais passer mais pas la journée, peut-être juste une heure ou deux et de ce fait, si les places sont limités trouve ça dommage de "piquer " la place à quelqu’un d’autre.

alors, est-ce que les places sont vraiment limités au point de ne plus laisser rentrer personnes , ou quelqu’un peut passer faire un coucou, voir s’attabler une heure et repartir??

Pour le tournoi taverne :

Moi je dois partir à 15h (je file au loto de marignane aprés), donc c’est tout à fait possible de le faire (il me faut 3 heures) .
problème, il faut pas de débutant , car les manches font 45mn et vous risquez de pas finir les parties.

apprendre le jeu , n’est pas un problème, 20mn d’initiation et c’est parti!
donc je peut initier de 10h à 11h et aprés on le lance.
ce qui le fait terminer vers les 14h-14h30.

Si j’ai un ami qui reste sur place à la limite, je peux décaler le tournoi, le collègue récuperera mes jeux.

Pour les participants, mieux vaut dans le cadre d’un tournoi que ce soit les mêmes du début à la fin.

Pour le nombre de joueur :
Le top , c’est des tables de 5. en sachant que des tables de 4 , c’est tout à fait possible.
il faut au minimum de tables, donc en gros si on est un multiple de 5 à jouer (10 / 15 / 20) sinon avec des tables de 4.

donc je peux accepter : 8 / 9 / 10 / 12 /13/ 14/15 etc… joueurs.

voilà, je crois que c’est tout.
A+