Dimanche ludique à Aix-en-Provence le 12 décembre

Je viens de lire que ça finis à minuit.
à la limite, le tournoi, je peux le faire ou le soir, ou vous laisser les jeux et les chercher dés que je reviens de marignane.

pourquoi pas…

Si y’en a qui l’ont acheté, l’amener en plus serais le bienvenue!! ;)

J’ai bien peur que ca soit mort pour moi. :cry:

Le Troll dit:J'ai bien peur que ca soit mort pour moi. :cry:

C'est pas encore la voiture quand même !!!
daguiseb dit:

Non, mon frère fête son anniversaire.
Le Troll dit:
daguiseb dit:

Il peut pas être né un autre jour ?
daguiseb dit:
Le Troll dit:
daguiseb dit:

En plus il est né un autre jour ce con.
Le Troll dit:
daguiseb dit:
Le Troll dit:
daguiseb dit:

:lol: !!! Pour fêter son anniversaire, invite toute la famille à une super fête à l'aérodrome des Milles !!!

Salut Ophidien,

malgrès te bonne volonté je crois qu’un tournoi de “Taverne” va être difficile à mettre en place finalement car peu connaissent le jeu, il n’est pas sur qu’ils apprécient après une éventuelle initiation, de plus il faut que tous soient là en même temps pour jouer et il y a un paquet de gens qui ne feront que passer une heure ou deux après le repas dominical ou après le goûter voire que le matin…bref je ne sais pas quand.
Et connaissant les autres, ils voudront surtout alterner les tables et les jeux différents. Je ne parle même pas des novices.

Par contre que cela ne t’empêche pas de venir (on a une Crique des Pirates à se faire :wink: ) et d’initier les curieux à la “Taverne”.

Pour l’heure de fin, la dernière fois on a plié vers 21h00. Mais moi je suis partant pour jouer tant qu’il y a des joueurs jusqu’à minuit ou plus
:wink:

Pour les places dispos normalement il y a en aura pour tout le monde puisque plus personnes ne se manifeste pour venir et que j’en suis à 37 personnes. Mais là toujours pareil à part quelques uns, je ne connais pas
les heures d’arrivée et de départ de la plupart des participants. Et il y a encore des personnes qui ne savent pas si elles viendront ou pas.
Si tout le monde se réveille on peut faire péter les 50, mais cela m’étonnerait. Et puis 55 ca rentre aussi. :D
Le gros des joueurs arrivera vers 13h-14h.

Voilà, à dimanche. :D

daguiseb dit:
Le Troll dit:
daguiseb dit:
Le Troll dit:
daguiseb dit:

:lol: !!! Pour fêter son anniversaire, invite toute la famille à une super fête à l'aérodrome des Milles !!!

Ou alors on va tous jouer chez ton frère :shock: (il le fêtera un samedi la prochaine fois :twisted: )
Sérieusement je n'ose imaginer l'abysse de déception que ton absence dimanche a dû creuser ou plus profond de ton être car cela signifie :

PAS D'ANTIQUITY :( :cry: :( :cry:

ah la la…

quel dommage…

ben pour se consoler on pourrait se faire…

je sais pas moi…

un petit game of thrones par exemple :roll:

Finkel dit:ah la la...
quel dommage....
ben pour se consoler on pourrait se faire...
je sais pas moi...

Wou les gros sabots !
Finkel dit:ah la la...
quel dommage....
ben pour se consoler on pourrait se faire...
je sais pas moi...

:D :D :D

Bon, ça suffit les âneries, lâchez vos ordinateurs et rappliquez au vallon !

Bonjour,

On fonction de vos ludothèques respectives puis-je espérer que les éventuels possésseurs de Skaal, Himalaya ou/et Goldland amènent ces boites dimanche ?
Je sais que Thierry de Salon possède Goldland… :wink:

N’hésitez pas à lancer vos souhaits :D

Bonne journée :D

ça marche pour taverne, on verra sur place…

sinon, comme j’ai dis je serais là du matin jusqu’à 15h, et suivant je reviendrais le soir à partir de 19h.

Je viendrais avec un pote.

Des amis passeront surement aussi en début d’aprés-midi.

ben ma foi, c’etait une journée bien sympa!

des joueurs trés sympatiques et acceuillant, un nombre incalculable de jeux à tester, un nombres de joueurs suffisant pour pouvoir jouer quand on veut, bref…du bon, voir trés bon…!!! ;)

dans mes points noir, juste un affreux mal de crane en fin de journée dûs à je ne sais quoi. :(

Sinon, j’espère que les démo de taverne vous on plûs .Et à ce propos , je vous refait passer un message que j’ai annoncé à quelques uns:
J’organise un tournoi de TAVERNE au Metagame’s d’aix dimanche prochain, si vous désirez venir, on en discute sur le thread correspondant! ;)

De mon coté, j’essaierais de passer un soir à votre club sur marseille, sinon je serais aussi des votres si vous decidiez de refaire une journée comme celle-ci.

Au plaisir de ce revoir,
A bientôt.

Stéphane

Encore une bien belle journée passé sous un beau soleil !

Un grand merci à Arnaud alias Gologth13 pour nous avoir organiser cette bien belle rencontre.

Vu ma mémoire défaillante (surtout pour les prénom), je ne saurais faire de compte rendu digne de ceux de Mr. Est13…

Ces journées permettent de retrouver avec plaisir des joueurs que l’on a rarement l’occasion de rencontrer lors des soirées aubesludi pour cause d’éloignement géographique. Comme les salonnais qui une fois de plus se sont déplacé en force ainsi que la bande des Seth (veuillez-noter le subtil jeu de mots). Un gros merci à Ophidien et son ami qui sont venu tenir la Taverne de la Licorne en initiant de nombreux joueurs (au fait le bzzzzz incéssant du néon n’est pas pour rien à ton mal de tête je pense ;-).

Ainsi que beaucoup d’habituer des soirées jeux venue souvent accompagné d’amis (mais on cherche toujours les abdou, K-raf, pyc, Tic&Tac et quelques autres…). Les aixois étais presque au complet (à part marc qui a eu du mal a trouver le chemin de la salle…).

Bref beaucoup de joueurs (record battu je pense) pour beaucoup de jeux:

- La Taverne de la licorne et de la Crypte
- Epic Duels
- Mull&Money
- Villes&Chevaliers
- Mississipi Queen
- Stephenson’s Rocket
- Les Loup garous de Thiercelieux
- Carabande + extensions
- Skall
- Puerto Rico
- Geshengkt (autographe de chiotte)
- Einfrat Tirish (autographe de chiotte)
- La danse des oeufs
- Take 5
- Mare Nostrum

et bien sur j’en oublie un bon paquet…

Mais trés chère amis lecteur, vous devez certainemement être aussi dubitatif que moi devant cette liste…
et bien oui, aucun Game Of Thrones :-(

Que des petits joueurs moi je vous dis…

ouaip, t’as peut-être raison pour le néon…enfin, c’est pas grave.

Pour le games of throne, je sais pas si c’etait le bon endroit pour jouer à ce genre de jeu.
Franchement, avec tout le bien que j’en ai entendu, j’ai vraiment envie d’essayer…mais bon, préparez 4h de jeu, c’est chaud!!

Vu que j’ai aucun souvenir des prénoms et pseudo, je ne vois pas qui tu est, mais peut-être peut-on s’organiser un truc pour le tester?

moi je suis sur montelli…euh, pardon…Aix en provence, donc bon devrais pas y avoir de soucis pour organiser quelque chose.

voilou, A+!

ben on avais une jourée de jeu devant soit, alors un jeu de 4h je vois pas ou est le porblème???

bon , je prend mon cas.

sur une journée, comme ça, d’autant plus que je connaissait personne, je préferais tester un maximum de jeu que je connais pas que de faire une grosse partie.
ça me permet de rencontrer plus de monde pour discuter, et de tester un max de chose.

bon, en plus je fesais de la démo taverne…

Franchement, j’aurais vraiment voulu tester, mais dimanche ,pour moi, c’etait pas le lieu.
En general quand je joue à ce genre de jeu long (je suis amateur de blood bowl,confrontation et hybrid…), j’aime prévoir mon aprés-midi tranquille, avec les joueurs adéquate.
Quand il y a beaucoup de monde, je préfère tester plein de truc rapide, pour avoir pas mal d’experience ludique différentes.

c’etait pas un problème de temps…mais peut-être qu’une autre fois, à force de tester et de vous rencontrer , je prendrais le temps de m’attabler à ce genre de jeu. ;)

Un petit coucou, pour vous dire que j’ai passé une super journée ensoleillée en votre compagnie. Un grand merci à Arnaud pour son organisation toujours autant réussie. Alors je vous dis à la prochaine !.. (car j’ai bien l’intention d’y participer.)