Eh oui, ce fut un excellent dimanche ludique avec un tas de jeux et un autre gros tas de joueurs tous plus sympathiques les uns que les autres.
Les premiers a arriver furent les salonnais, Angélique, Patricia, Emmanuelle, Carole, Sandra, Priscilla, Charlotte, Thierry, Marc et Bruno. Suivirent Stéphane (Ophidien) et Rolland armés des deux éditions de “La Tavernes”. Rapidement 2 tables de ce jeu d’ambiance se montèrent pendant que Loïc (Seth) et son collègue, fraîchement arrivés, démarrèrent une partie de Skaal en la compagnie de Cédric arrivé juste derrière eux. Peu après Laurent (Finkel) ainsi que Lise et une amie se lancèrent dans une partie de Stephenson Rocket après avoir dit bonjour à tous le monde.
Une pause vers 12h30 pour se restaurer et à partir de là j’avoue que mes souvenirs sont incomplets et confus !
Personnellement je me suis retrouvé à naviguer sur le Mississippi avec Carole, Patricia, Emmanuelle et Angélique pendant que d’autres parties de “Tavernes” tournaient avec le renfort de 2 autres amis de Stéphane. Des Eclats de rire et d’incrédulité fusaient de la première partie de Star Wars Epic Duel pendant qu’avec Bertrand (Daguiseb), Carole, Patricia, Angélique et Emmanuelle nous tentions un Take 5 (Hornochsen dirait Goethe) et qu’à la table d’à côté Olivier (Le Troll) animait un Geschenkt. Entre temps William (Wallygator), Stéphane (Tchao) et Jeff (Kefta-le-Belge), c’est à dire la bande des aixois (moins Marc Laumonier:? ), nous avaient rejoint. Et puis Françoise aussi (Mme Finkel) avec Lola…une chienne très joueuse !
Ensuite je me suis téléporté dans le village de Thiercelieux avec 12 autres personnes le tout orchestré par Marc. C’est là qu’on apprend beaucoup de choses : Qu’il faut se méfier des discrètes pré-adolescentes au crocs affûtés. Qu’il faut réfléchir à deux fois avant de faire des enfants : En effet nous avons assisté au meurtre de sang froid de Viviane à coup de fusil par son propre fils chasseur
…bon Viviane était loup-garou, mais quand même ! Ah la la, faites des gosses qu’ils disent !!! Et nous avons aussi pris conscience que Loïc (Seth) devrait faire du théâtre…même s’il n’était effectivement pas loup-garou…
Pendant ce temps là, Stéphane (Tchao) avait installé son double Carabande avec extension sur 2 tables, et les parties à 8 joueurs s’enchaînèrent avec ambiance et succès.
La danse des œufs, amené par Bertrand (bonne idée), a bien tourné à en juger par les cris que je qualifierais de perçants de Charlotte, Priscilla et Sandra…Notez que Lola a aussi participé aux parties.
Pour ma part, j’ai fini la journée avec un Müll+Money en compagnie de Viviane, Latifa, Nathalie et Marc.
Longue partie ou personne n’avait intérêt à finir. Finalement Viviane l’a remporté. Bravo, pour une découverte du jeu !
Voilà, grâce à Finkel et à cette modeste vision de ma part, vous avez un aperçu de la journée et des jeux qui nous ont distrait. Effectivement le record de 25 participants lors de la première journée a été battu dimanche dernier puisque j’ai compté, comme ça de mémoire, 32 participants…mais j’ai du en oublié 2 ou 3. Notamment les amis de Seth que j’ai à peine croisé. Des photographies vont certainement circuler, je vous tiens au courant quant à une éventuelle mise en ligne.
Bref, l’essentiel c’est que vous soyez venus, que vous vous soyez amusés et que grâce à vous cette journée ai été une réussite. On remettra ça, croyez moi.
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidé à ranger la salle.
Voilà, à bientôt donc.
PS 1 : Pour le mal de tête d’Ophidien, plus que le ronronnement du néon, j’aurais pensé aux coups de tabourets volants !!!
PS 2 : C’est dommage pour le Game of Thrones…
PS 3 : C’est dommage pour Antiquity…
(PS 4 : Remarquez, j’voulais jouer à Goldland et à Skaal, et ben j’ai pas pu. Pfff vraiment ! : )
PS 5 : j’ai récupéré un des jetons marqueurs noirs provenant sans doute de “La Taverne de la crypte” qui traîné par terre…Ophidien, tu confirmes ? il t’en manque un ?
oui, entre les tabouret volants, les chopes de bière, et les serveuse énergique, y’avais de quoi me filer le bourdon… mais non, à croire que je suis habitué à la baston de comptoir, c’etait juste aprés le loup garou … ![]()
tu as oublié notre initiation à citadelles à 6 tranquille sur la terrasse sous le soleil d’hiver … par contre je serais incapable de te redonner les noms.
La taverne est revenu aprés…
Au fait message pour Seth:
Tu t’es vautré dans le rêgle sur la partie de skaal:
-C’est pas bien de prospecter là ou il y a une taverne ![]()
Salut à vous,
C’est vrai cela fut une excellente journée … Dommage que l’on est pas pu rester un peu plus longtemps. On a eu un peu froid au pied le matin (il est vrai que “l’algéco” est froid le matin) mais le coeur chaud des joueurs et leur irrésistible envie de jouer a réchauffer l’atmosphère …
Merci encore au Maître des Clefs, en l’occurence Golgoth13 pour cette splendide journée
à bientôt
angel-gigi ![]()
YYEAAHH !!
C’était une journée terrriiible !!
Je suis juste un peu décu de mon côté que mes appels à une grosse grosse présence n’aient pas été suivis … mais bon …
Sinon, on a enchainé les jeux sans temps mort, c’était de la pure folie
- Epic duels , geant !!
- Carabande, dernier mais heureux !!
- Loups bien sympathique, même si l’on ne m’a pas fait confiance !! einh arnaud ?
et hum hum … skaal … oui bon, vautrage, ok, ca change tout le jeu … y a pas à dire …
Finkel = cedric ou laurent ? (j’en perds mon elfique)(avec 2 secondes de reflexion, je dirai laurent … un petit indice en forme de trône de fer traine par là …)
Et un grand grand merci à Golgoth, respect, serieux !
Sisi, même si je t’en veux à mort d’avoir craché sur Mare Nostrum!
@ quand tu le veux, pour une prochaine !!! (et bordel de $%bipù+* j’arriverai à en bouger plus que ca !!) ![]()
oui oui, moi c’est laurent…