[Dino Hunt]
Ça fait un petit moment que je n’ai rien présenté ici alors voici mon petit dernier, rien de révolutionnaire (d’autant que je viens de voir le sujet Forbans de Kavern) mais plaisant à jouer et avec son petit lot d’originalité, du moins je l’espère ^^
Dino Hunt est un jeu de combinaisons de dés dans lequel il faut capturer des dinosaures de différentes espèces en faisant attention au T-Rex et à ses petits camarades qui ne manqueront d’essayer de nous en chiper
Party-game pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans pour une durée d’une quinzaine de minutes, de la famille de King’s Gold même s’il n’utilise pas un principe de yam’s mais plutôt de Pikomino.
Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus, les règles sont dispos : ici
N’hésitez pas à réagir, critiquer, descendre le jeu en flamme au besoin, c’est à ce prix qu’il se bonifiera
Merci à tous
j’ai lu vite fait et j ai peut etre raté un truc mais cela me fait penser à ça :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dino-park
voire en moins rigolo (c’est juste gratuit pour le descendre en flamme parceque le barbecue de dino c est bon), dans Dino park (systeme yams), on fait des choix aussi sur les dinos à capturer, si on n y arrive pas, les autres joueurs en profitent etc…
mrf
Misterfourmi dit:j'ai lu vite fait et j ai peut etre raté un truc mais cela me fait penser à ça :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dino-park
voire en moins rigolo (c'est juste gratuit pour le descendre en flamme parceque le barbecue de dino c est bon), dans Dino park (systeme yams), on fait des choix aussi sur les dinos à capturer, si on n y arrive pas, les autres joueurs en profitent etc..
mrf
Bien vu effectivement les dinos ont le vent en poupe ces derniers temps, bon heureusement au besoin le thème n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste trouver un gros méchant pour remplacer le T-Rex ^^
Sinon niveau mécanique, ça n'a pas grand chose à voir, Dino Park fonctionne sur une mécanique ou les dés permettent de placer des aventuriers sur des cartes objectifs à gagner (un peu à la manière d'un Age of War du même auteur, ou le Signe des Anciens), en sachant que les aventuriers placés servent aux autres si l'on ne capture pas le dino.
Pour Dino Hunt, on serait plus proche du Yam's dans le sens ou c'est la combinaison finale qui va permettre de faire telle ou telle chose (c'est assez jouissif de voler tous les dinosaures d'un même type à un autre joueur ) Il y a aussi le petit côté majorité qui est intéressant car du coup, ça oriente les choix de dinosaures à capturer ou à voler.
En tout cas, merci pour ton retour
https://boardgamegeek.com/boardgame/125 … -hunt-dice
La méca de Zombie Dice, avec des dinos : dino hunt dice.
T’es sûr que tu veux garder le thème ?
Tout ça parce que j’ai eu des scrupules à faire un jeu ou on chassait des animaux sauvages
Je vais remplacer les dinos par des gobelins, orcs et autres morts-vivants, ce sera un thème moins exploité ^^
Merci de l’info
Le jeu doit très certainement bien fonctionner mais je t’ai connu plus inspiré
moijeux dit:Le jeu doit très certainement bien fonctionner mais je t'ai connu plus inspiré
Bah en même temps, l'idée du jeu date de jeudi dernier et a marché tout de suite (j'ai juste fait de micros ajustements).
Sans compter que j'ai toujours voulu faire un jeu de dés sans jamais y arriver, pour une fois que j'ai un truc qui marche et présente quelques originalités
Mais je te l'accorde ça ne révolutionne pas le genre
Salut Astur… dommage que le thème des pirates est surexploité!! Cela aurait bien collé sur tes dés!
Plus sérieusement, je trouve cela bien rigolo comme jeu. Ta mécanique est différente de la mienne. Même que j’avoue qu’elle est plus originale sous certain point.
Pour ce qui est de la thématique, je ne sais pas combien de fois je devrai le dire, mais une thématique qui fonctionne bien sur une mécanique, pourquoi la changer? D’autant plus que presque toutes les thématiques ont déjà été utilisées d’une manique quelconque! Donc, que se soit des dinosaures, des aliens ou des zombies, en ce qui me concerne, ça ne change rien au jeu.
Et de toute manière, c’est l’éditeur qui aura le dernier mot non?
En tout cas, bonne continuation!
Kavern.
Kavern dit:Et de toute manière, c'est l'éditeur qui aura le dernier mot non?
Parfaitement et le vrai jeu ne serait-il pas Editeur Hunt ?
Merci en tout cas et bonne continuation à toi aussi
Attention! Si vous continuez à parler de jeux de dés, je vais vous ressortir tous mes vieux dossiers
Et il y en a des bien pourris
moijeux dit:Attention! Si vous continuez à parler de jeux de dés, je vais vous ressortir tous mes vieux dossiers
Ça donne le gout de lancer un défi aux autres créateurs de jeux de trictrac!!!
Juste entre nous, pour le plaisir de créer!
Pas de gagnant, pas de perdant!
Seule contrainte, partager la même thématique et le même nombre de dés !
Je serais curieux de voir les résultats!
Vous avez des propositions?
Kavern.
ps: désolé astur, on s'éloigne du sujet!
J’ai moi aussi un projet de jeux de dés dans les cartons.
Mais pour le moment il y a un peu trop de matériel (et surtout de cartes) qui l’accompagnent.
Je l’épure un peu et je vous présente cela le mois prochain…
Décidément, c’est la mode des jeux de dés.
Moi j’aime bien, je suis friand de ce type de jeu.
J’apprécie de sortir des sempiternels yams, pour un jeu de combinaisons plus tactique et opportuniste. C’est un peu rafraîchissant. Maintenant, c’est vrai que ça manque un peu d’originalité.
Houla, merci pour ces commentaires, si je résume les jeux de dés c’est bien, l’originalité c’est bien
Plus sérieusement, je ne suis pas forcément pour chercher l’originalité à tout prix, en l’état le jeu semble bien tourner et apporte son petit lot de “nouveautés” :
- principe de lancer avec blocage de dés plutôt que 3 lancer à la yam’s
- 4 espèces de dinosaures différentes et système de majorité
- système d’association de 2 dés pour une capture/vol (en sachant qu’on peut donc dans un même tour capturer 3 dinos et en voler encore plus)
- quelques pouvoirs spéciaux avec des combinaisons difficiles
Et le tout très simple à prendre en main, avec de vrais choix dedans (j’essaie de rester sur une couleur pour me protéger du vol simple, mais je laisse aux autres les majorités des autres dinos et si quelqu’un réussit un grand vol, je n’ai plus rien. Je suis avance, je tente d’accélérer la fin de partie pour ne pas permettre aux autres de revenir …) et une part de hasard qui permet à tous de gagner.
Encore quelques tests pour être sûr et on verra bien
En tout cas, encore merci pour vos retours
Y’a des dinosaures, alors je signe…
Je sais, c’est moins glamour que des dinosaures mais moi je voyais bien des champignons…
4 variétés différentes.
Ramasser les champignons, voler les champignons et à la place du T.Rex une tête de mort qui dit que les champi sont empoisonnés. Du coup, logique de se débarrasser d’une série qui est contaminée.
OU des bonbons avec la maman à la place du T.Rex…
Bref, quelque chose de plus mignon.
emmanuelf dit:Je sais, c'est moins glamour que des dinosaures mais moi je voyais bien des champignons...
4 variétés différentes.
Ramasser les champignons, voler les champignons et à la place du T.Rex une tête de mort qui dit que les champi sont empoisonnés. Du coup, logique de se débarrasser d'une série qui est contaminée.
OU des bonbons avec la maman à la place du T.Rex...
Bref, quelque chose de plus mignon.
Tu vas rire mais j'avais pensé à un thème alternatif où les dinosaures étaient remplacés par des fruits, la cible par un panier et le T-rex par un fermier avec une fourche (c'est la scène du Seigneur des Anneaux où Pippin et Merry ont chapardé des légumes qui m'y a fait pensé)
Pour l'instant j'ai la flemme de refaire les dés, mais le prochain proto que je fais aura certainement une nouvelle thématique
Sinon niveau mécanique, j'ai encore fait quelques tests, le jeu tourne vraiment bien, mais je me suis fait une remarque qui m'a donné une idée (qui ne sera pas originale mais rendra le jeu meilleur à mon avis ^^).
En effet, en fin de partie, il n'y a aucune surprise et toutes les informations à part le résultat des dés sont connus. Je trouve que c'est un peu dommage, du coup je pense remplacer le système de trophée à gagner par des objectifs secrets, tout en gardant le principe de majorité.
Chaque joueur en début de partie reçoit un jeton objectif secret (6 objectifs puisque le jeu va jusqu'à 6) : être majoritaire dans les jaunes/rouges/verts/bleus (rapportent 5 si on est strictement majoritaire, 2 en cas d'égalité) ; avoir la plus grande diversité de couleur (rapporte 5 si on est strictement majoritaire, 2 en cas d'égalité) ; avoir le plus grand nombre de dinosaures toutes couleurs confondues (rapporte 3 mais uniquement si on a strictement le plus grand nombre de dinosaures).
L'avantage de ces objectifs cachés est que d'une on conserve le principe de majorité, de 2 ça donne des directions aux joueurs et par conséquent ça permet de rajouter une petite dose de bluff et de 3 on peut avoir un petit effet surprise à la fin de la partie.
Je bricole mes jetons objectifs et je teste ça rapidement
Oui ! Bonne idée les hobbits.
C’est vrai que c’est important de soigner les fins de parties.
Après, penses âge et public et garde cette version en option.
Une simple et une plus “joueurs”.
En tout cas ça donne envie d’essayer.
astur dit:Tu vas rire mais j'avais pensé à un thème alternatif où les dinosaures étaient remplacés par des fruits, la cible par un panier et le T-rex par un fermier avec une fourche (c'est la scène du Seigneur des Anneaux où Pippin et Merry ont chapardé des légumes qui m'y a fait pensé)Ah, j'ai aussi un yam's like avec des fruits mais moi je ne peux vraiment pas faire autrement . Il faudra que je prenne le temps de le présenter.
Pour l'instant j'ai la flemme de refaire les dés, mais le prochain proto que je fais aura certainement une nouvelle thématique
astur dit:- système d'association de 2 dés pour une capture/vol (en sachant qu'on peut donc dans un même tour capturer 3 dinos et en voler encore plus)Tu connais King's gold et Desperados of dice town?