[Dino Hunt] des dés et des dinos

Oui surement qu’ils sont différents, mais vraiment dans le même esprit je trouve. S’il doit être édité je pense qu’il faudrait que ce soit par B.O. amha.
Pour préciser ma pensé, j’aurais vraiment trouvé ça étrange que Gloobs ne soit pas éditer par l’editeur de Bazard bizarre tellement les deux jeux sont dans le même esprit, tu vois ce que je veux dire ?
Par le même éditeur ça fait gamme, par un editeur différents ça fait “presque” plagiat, enfin ça fait très concurence et forcément l’un des deux ne marche pas et généralement c’est le plus ancien qui reste.

Je comprends l’idée même si je suis en désaccord par rapport “au presque plagiat” (surtout qu’à l’origine du proto, il n’y a aucune volonté de copier ou de s’inspirer de King’s Gold, c’est après que je me suis aperçu de certaines similitudes).
En fait, les sensations de jeux sont tout de même assez différentes, j’ai par exemple fait tester le jeu à des patrons d’une boutique spé qui connaissent King’s Gold et ils ne m’ont pas dit que le jeu était proche (ou du moins pas plus ou moins proche qu’un autre jeu de dés).
Après je conçois qu’à la lecture des règles, il soit plus délicat de percevoir les différences.
Si BO veut le sortir, je n’ai rien contre ^^, même si j’ai eu le raisonnement inverse du tien et je me suis dit je ne peux pas le proposer à BO car ces 2 jeux ne peuvent coexister chez un même éditeur car l’un risque de cannibaliser l’autre, alors qu’il aurait légitimement sa place chez quelqu’un d’autre …
Je vais en parler à Stéphane, de façon à avoir son avis sur la question et éviter tout malentendu :)

Alors je ne veux surtout pas t’accuser de plagiat, ce n’était pas du tout le but. Je parlais surtout d’esprit de jeu commun.
Ta cible m’a fait penser au canon, ta main à la tête de mort et le T-rex à la crois en os, rien de plus.
On associe canon ou tête de mort aux pièces comme on associe cible ou main à dino. Voilà tout.
Je n’ai aucune raison de remettre ta parole en doute sur les sensations.
De même que je suis persuadé que ton proto tourne nickel d’ailleurs.
Si tu peux voir Stephane ton voisin niçois tu fait d’une pierre deux coup, tu vois l’auteur de King’s gold et le chef de projet de ton jeu :D…c’est pas beau ça ;)

Ne t’inquiète pas Arnaud, je ne l’avais pas compris comme cela, en fait lorsque je parlais de désaccord c’était surtout par rapport au fait que s’il sortait chez quelqu’un d’autre que BO ça n’en ferait pas un presque plagiat, ou du moins pas plus que s’il sortait chez BO :wink:
Effectivement tes remarques sur les associations sont exactes (et moi qui pensait avoir un truc original et qui avait oublié mes quelques parties de King’s Gold :pouicboulet: ) même si dans Dino Hunt le fait que les symboles ne sont pas sur tous les dés, le système de lancer de dés et les dinosaures de 4 couleurs font que les choix d’associations sont beaucoup plus contrôlables, mais aussi que les mauvais choix coûtent chers.
Bon de toute façon je vois ça rapidement avec Stéphane, comme ça les choses seront plus claires :)

Salut astur,
Je viens de voir ton post sur ton jeu de dés aux dinosaures, direct j’ai pensé à Dino Hunt Dice! ^^
Je l’ai acheté aux Etats-Unis il y a un an, j’ai cru faire une bonne découverte, et finalement c’était un Zombidice like!
Les plus jeunes sont contents, c’est des dinosaures! Mais les autres font un peu la tête vu que c’est exactement les mêmes mécaniques! :shock:
Du coup étant un novice dans la création de jeux, pour me faire la main, j’essaye de modifier pour moi-même ce fameux jeu! Dans l’espoir de déboucher sur une bonne version maison voire à en faire un jeu à part entière dans un autre univers!
Il faut un début à tout :oops: :kingpouic:

dark-peg-le-ludiste dit:Il faut un début à tout :oops: :kingpouic:

Courage et persévérance pour la suite :wink: Et surtout amuse-toi bien :mrgreen:
astur dit:
dark-peg-le-ludiste dit:Il faut un début à tout :oops: :kingpouic:

Courage et persévérance pour la suite :wink: Et surtout amuse-toi bien :mrgreen:

Merci bon courage à toi aussi :china: