Bonjour,
Voir la fin du match ici : Mémorable !
@Antoinette
Un beau moment à te lire sur tes retrouvailles sur l’échiquier…
Bonjour,
Voir la fin du match ici : Mémorable !
@Antoinette
Un beau moment à te lire sur tes retrouvailles sur l’échiquier…
Bon ben, faudrait que je me trouve un adversaire pour faire une partie aujourd’hui…
Mathématiquement, il y a plus de jeux d’échecs possibles que d’atomes dans l’univers.
Encore une traduction de m***e où alors quelqu’un qui maitrise pas bien le sujet…
Et celle-là, je ne sais pas comment :
Il est possible de réussir un « échec et mat » en seulement deux coups.
2 coups chacun, oui, c’est possible…
C’est bon j’ai trouvé :
Pourquoi se réjouir ? Le Go ne s’oppose pas aux Echecs et même au plus au niveau, on voit des joueurs d’Echecs être très intéressés par le Go. ![]()
Toi, chut !
On peut pas aimer les échecs et le go à la fois. On peut pas avoir à la fois très mauvais goût et très bon goût.
Les échiquistes doivent haïr les gokas et inversement. Non mais, quel trouble-guerre, celui-là !
(Voix chuchotée) : Ah ok, pardon, j’avais pas compris…je vais rectifier tout de suite. ![]()
(Voix normale) : Ouai, il a raison machin là sur BGG, le go, c’est de la daube, j’dirais même plus, c’est du…gigot
(ça veut rien dire, mais dans le contexte, ça peut alimenter la polémique.)
Bonjour à tous,
Au lieu de raconter des “inepties” autour d’une hypothétique dispute entre les Echecs et le Go (
), lisez plutôt ce magnifique témoignage d’une joueuse d’Echecs qui se dévoile…sans voile !
Et de plus ce livre est d’une actualité brûlante avec tout ce qui se passe et trépasse en Iran.

Bonne lecture !
Oui, je connaissais déjà cette joueuse. ![]()
Et Alireza Firouzja, il s’est exprimé sur la situation en Iran ?