Discussions autour de l’échiquier.

Bonjour,

Voir la fin du match ici : Mémorable !

@Antoinette
Un beau moment à te lire sur tes retrouvailles sur l’échiquier…

1 « J'aime »

Bon ben, faudrait que je me trouve un adversaire pour faire une partie aujourd’hui…

1 « J'aime »

Mathématiquement, il y a plus de jeux d’échecs possibles que d’atomes dans l’univers.

Encore une traduction de m***e où alors quelqu’un qui maitrise pas bien le sujet…

Et celle-là, je ne sais pas comment :

Il est possible de réussir un « échec et mat » en seulement deux coups.

1 « J'aime »

2 coups chacun, oui, c’est possible…

C’est bon j’ai trouvé :

Hé les échiquistes ! Réjouissez-vous : le go se fait tailler en pièces sur BGG !

Pourquoi se réjouir ? Le Go ne s’oppose pas aux Echecs et même au plus au niveau, on voit des joueurs d’Echecs être très intéressés par le Go. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Toi, chut !
On peut pas aimer les échecs et le go à la fois. On peut pas avoir à la fois très mauvais goût et très bon goût.

Les échiquistes doivent haïr les gokas et inversement. Non mais, quel trouble-guerre, celui-là !

(Voix chuchotée) : Ah ok, pardon, j’avais pas compris…je vais rectifier tout de suite. :wink:

(Voix normale) : Ouai, il a raison machin là sur BGG, le go, c’est de la daube, j’dirais même plus, c’est du…gigot :face_with_spiral_eyes: (ça veut rien dire, mais dans le contexte, ça peut alimenter la polémique.)

Bonjour à tous,

Au lieu de raconter des “inepties” autour d’une hypothétique dispute entre les Echecs et le Go ( :yum: :wink: :rofl:), lisez plutôt ce magnifique témoignage d’une joueuse d’Echecs qui se dévoile…sans voile !
Et de plus ce livre est d’une actualité brûlante avec tout ce qui se passe et trépasse en Iran.

images

Bonne lecture !

Suite de mon message précédent.
mitra-hajezipour

A lire et écouter ICI.

Oui, je connaissais déjà cette joueuse. :slightly_smiling_face:
Et Alireza Firouzja, il s’est exprimé sur la situation en Iran ?