Discutons de Faraway (Catch Up Games)

Cela atténue la par de hasard, le fait d’en prendre 3 sur les 5 et d’en choisir une parmi les trois et refiler les deux restantes au voisin, tu fais attention à ce que tu refiles (Et donc ce que tu vas défausser). Idem pour le second brassage et le dernier c’est l’apothéose quand tu lui file la dernière carte qu’il ne peut pas refuser. “je vais lui offrir une carte qu’il ne pourra pas refuser”.

On aime beaucoup cette version parce que ça permet vraiment de construire son jeu. Evidemment on le fait avec les premières cartes du Flop visibles sinon aucun intérêt =D

Vous devriez carrément choisir vos cartes de départ depuis le deck, m’est avis … :grin:
Je plaisante, mais je trouve la règle parfaite en l’état et pense qu’il est inutile de la compliquer. Avec 3 cartes sur 5 et le premier tour dévoilé (ou pas, d’ailleurs), c’est déjà pas mal et tout le jeu vient du fait de devoir s’adapter.
Alors oui, des mains de départ peuvent plus dures ou plus simples, mais nous pourrons y ajouter tt les variantes possibles, çà reste un jeu de cartes et çà n’y changera rien. Donc autant l’accepter ou sortir un échiquier … :wink:

Personnellement je trouve le jeu plaisant. Il est devenu le petit jeu à 2 vite joué au même titre qu’un Sea Salt and Paper.

J’ai eu une période où j’avais moins envie d’y jouer (en physique) puisque j’enchaînais les parties sur BGA très facilement. J’ai fait une petite overdose du jeu
J’ai arrêté BGA, j’ai fait une pause et l’envie est revenue.

Alors clairement le tirage a son importance et des fois ça ne passe pas. Mais le jeu ne durant que 15 min pas grave tu en refais une. (Et on rajoute un peu de contredraft et hop ça pimente le tout).

De notre côté nous avons rajouté une petite phase de draft avec le flop de visible. Qu’est-ce donc le contredraft ?

Juste prendre la carte du marché qui est visible et qui est bien trop intéressante pour son adversaire. C’est plus propice à 2 joueurs.