Discutons de Faraway (Catch Up Games)

A l’occasion rejouez à plus pour voir si vous avez la même impression que moi ^^

Comme mes petits camarades précédents, sauf que je n'ai eu besoin que de quatre ou cinq parties (& je suis gentil), j'ai très vite déchanté avec FARAWAY & jouer à cinq a fini par m'achever. Plus jamais. Non content de rallonger la partie, puisqu'on est plus nombreux, le temps de réflexion est lui aussi rallongé puisque plus de choix. Ce qui implique aussi que le dernier a plus de chances d'avoir un choix pourri & de le rester. En tout cas moi, c'est sur les parties à nombreux que j'ai toujours le plus subi. Sinon, si je fais très facilement la comparaison avec CHÂTEAU COMBO, je peine à le faire avec KINGDOMINO ... hormis le thème & le rendu final en carré.

Je vois bien le rapprochement Faraway/Chateau Combo. Mais j’en retire des sensations très différentes.
Chateau Combo ça fonctionne toujours. Peu de frustration, peu de coups d’éclats. Ca ronronne, c’est confortable, le jeu doudou.
Faraway c’est le jeu où tu reste tendu toute la partie, à l’affut de la bonne ressource, de la bonne couleur, et surtout, dans le bon ordre ! La prise de risque peut payer grassement, ou se vautrer lamentablement. Ca couine, ça râle autour de la table. Bref, ça vit !
Deux approches, deux ambiances. Pas une meilleure que l’autre pour moi, simplement à adapter à l’envie du moment.

Je partage en partie ton avis. Les sensations entre ces deux jeux sont différentes mais pas tellement. Il y a aussi de la frustration dans CHÂTEAU COMBO & je dirai même de la "bonne" frustration, là où dans FARAWAY je la trouve mauvaise car tu la subis. Un peu plus de coups d'éclats certes dans FARAWAY, mais qu'on ne maîtrise pas vraiment. De l'affût dans les deux jeux, mais l'un pour l'ordre & l'autre pour le timing. De la prise de risque des deux côtés, sauf que dans CHÂTEAU COMBO j'y trouve plus d'interactions, mais moins punitives. Tout dépend de ce que l'on cherche, mais moi j'ai trouvé ^^

Service client tres efficace : je viens de recevoir un nouvel exemplaire de la carte manquante par voie postale.

Punaise, ils lisent TT ?

Mais ils ont ton vrai nom :scream: ??

Et ton adresse :scream::scream::scream: ???

Ben oui, ça, tout le monde sait que c’est Tub’.