Discutons un peu du quizz d'avril

Oui, c’est vrai ça, pourquoi !!!

Réponses, résultats et explications ce soir; promis :)

Hop, voila les réponses :

Vignette 1 : Der Alchilmist - Wolfgang Kramer – Clementoni
Vignette 2 : La Grand Alchimiste - Philippe Moucheboeuf – Tilsit
Vignette 3 : Leonardo – Marco donadoni – Editrice Giochi
Vignette 4 : Leonardo da Vinci – Achittoca – daVinci Editrice
Vignette 5 : Lord of Renaissance - Phil Eklund – Sierra Madre Games
Vignette 6 : Princes de Florence – Wolgang Kramer, Ricchard Ulrich – Alea
Vignette 7 : Palazzo – Reiner Knizia - Alea
Vignette 8 : Siena – Mario Papini – What’s your game
Vignette 9 : Medici – Reiner Knizia - Luimême
Vignette 10 : Die Fugger – Klaus-Jurgen Wrede - Adlung
Vignette 11 : Mediterranné - Dominique Ehrhard - Eurogames
Vignette 12 : Age de la renaissance - Don Greenwood, Jared Scarborough – AH, Descartes
Vignette 13 : Fugger, Welser, Medici - Doris & Frank – Doris & Franck
Vignette 14 : Landsknecht – IT Design – International Team
Vignette 15 : Princes de la renaissance – Martin Wallace - Warfrog
Vignette 16 : Medici – Marco Donadoni – International Team
Vignette 17 : Ponte Vecchio - Spartaco Albertarelli – Editrice Giochi
Vignette 18 : Il Principe – Emanuele Ornella- Mind the Move
Vignette 19 : Carcassonne Neues Land – Leo Colovini – Hans im Gluck
Vignette 20 : Marchand de Genes - Rüdiger Dorn - Alea
Vignette 21 : Borgia - Alexandre Berg – Phalanx Games
Vignette 22 : El Caballero – Wolfgang Kramer – Hans im Gluck
Vignette 23 : Theophrastus - Phil R Chase – Mayfair Games
Vignette 24 : Oltre Mare – Emanuele Ornella - Amigo
Vignette 25 : Magellan - Tom Lehman- Hans im Gluck
Vignette 26 : Pfeffersäcke - Chistwart Conrad - Goldsieber
Vignette 27 : Hansa - Michael Schacht - Abacusspiele
Vignette 28 : Medici – Reiner Knizia - Amigo
Vignette 29 : Intrige – Stefan Dorra – FX Schmid
Vignette 30 : Casanova – Niek Neuwahl
Vignette 31 : Princes de Florence – Wolgang Kramer, Ricchard Ulrich – Alea

Question subsidiaire 1 : Wolgang Kramer (4 fois)

Question subsidiaire 2 : Casanova, personnage du 18ème siècle. Leonardo da Vinci (daVinci Games) n’est pas encore sorti dans le commerce.
J’ai également accepté les jeux qui sont, c’est discutable pour certain, plus médiéval que renaissance : en vrac, Pfeffersäcke, La Grand Alchimiste, Der Alchimist, Die Fugger (?), Siena (?), Oltremare (?), Ponte Vecchio (?).

Question subsidiaire 3 : Il s’agissait de Valence. Les Borgia sont en effet une famille espagnole originaire de Valence. J’ai également accepté Seville et Huelva (points de départ des expéditions de respectivement Magellan et C. Colomb)

Classement :
Loran : 76 points
Govin : 76 points
Smokan : 74 points
Ybkam : 74 points
Equipe café du commerce (Kouynemum, Enguerrand, Shingouz) : 74 points
Romanus : 52 points
Loic_425 : 36 points
Deepdelver : 6 points

Merci à tous d’avoir bosser comme des malades :D

8 participants, je pouvais pas faire pire, ça ne peut aller que mieux pour le prochain :lol:

Tiens si ceux qui n’ont pas participer peuvent me dire pourquoi : c’est chiant, trop dur, thème tout pourri, pas assez de temps…?

Bon le prochain sera plus facile et surtout j’assurerais mes arrière sur les questions subsidiaires :roll: :wink:

l’équipe café du commerce avec Shingouz aussi !!! :o

Dans l’équipe du Café du Commerce, y’a la moitié de Tric-Trac, tout de suite, ça fait remonter le taux de participation ! :wink:

En fait, je me rends compte qu’en plus d’avoir une mémoire visuelle assez pathétique, je regarde finalement assez peu les illustrations des pochettes des jeux, enfin, pas dans les détails. Mais du coup, ça m’a donné envie de les regarder de plus près. :D

Reixou, il a participé, mais il a pas posté ses réponses, on dirait…

Kouynemum dit:Reixou, il a participé, mais il a pas posté ses réponses, on dirait...

Ou alors il avait tout faux... :lol: :wink:

Désolé :oops: En plus j’avais écorché ton pseudo Kouyn :oops:

Guyomar dit:Désolé :oops: En plus j'avais écorché ton pseudo Kouyn :oops:

merci ! :wink: :D
shingouz dit:
Kouynemum dit:Reixou, il a participé, mais il a pas posté ses réponses, on dirait...

Ou alors il avait tout faux... :lol: :wink:

au départ, c'était mon cas : j'avais décalé toutes mes réponses... :roll:

ah ben bravo…
j’exige qu’on change de capitaine !

hum…
après délibération avec moi-même, et vu que c’est la capitaine qui a trouvé 80% des réponses, j’exige qu’on garde ce capitaine…

en fait, me glisser discrètement dans une équipe de winner, ça a toujours été mon truc… je suis un imposteur… :D

Moi, j’y ai consacré une vingtaine de minutes. Et j’en n’avais que 11. Je me suis dit que si je voulais avoir un score honorable, il allait falloir que j’y passe beaucoup trop de temps…

Kouynemum dit:
au départ, c'était mon cas : j'avais décalé toutes mes réponses... :roll:

Ca me fait penser à une personne qui avait oublié, lors de l'examen du code pour le permis de conduire, de valider ses choix de réponses sur sa petite télécommande...

Pour en revenir au débat, je n'ai pas participé car c'était effectivement trop dur pour moi. Mais je ne suis pas ludopathe depuis suffisament longtemps pour pouvoir me lancer dans ce genre de quizz. Mais ça viendra...
Kouynemum dit:l'équipe café du commerce avec Shingouz aussi !!! :o

et en guest star : Arthémix ! :wink: :D
shingouz dit:ah ben bravo...
j'exige qu'on change de capitaine !
hum...
après délibération avec moi-même, et vu que c'est la capitaine qui a trouvé 80% des réponses, j'exige qu'on garde ce capitaine...

Euh, oui, hum, moi je n'ai trouvé qu'une réponse, hein... C'était juste que j'avais une réponse que Kouynemum n'avait pas (et que c'était l'une des rares dont j'étais sûr!).
shingouz dit:en fait, me glisser discrètement dans une équipe de winner, ça a toujours été mon truc... je suis un imposteur... :D

Moi aussi, je te propose qu'on se flagelle devant l'autel de la Reine Mère! :lol:

En fait dans le quizz, je crois que ce que j’aime bien, c’est l’aspect recherche collective, comme on a fait dans le sujet pour completer nos collections.

J’ai toute la liste sur une feuille papier, ça m’a fait hiech de tout recopier.

LA prochaine fois je noterai tout directos sur Word ou Bloc Note.

ReiXou dit:En fait dans le quizz, je crois que ce que j'aime bien, c'est l'aspect recherche collective, comme on a fait dans le sujet pour completer nos collections.

pareil... :D
Enguerrand dit:Euh, oui, hum, moi je n'ai trouvé qu'une réponse, hein... C'était juste que j'avais une réponse que Kouynemum n'avait pas (et que c'était l'une des rares dont j'étais sûr!).

ah, mais c'était important parce que ça m'a permis de répondre à la question subsidiaire n°2 puisque c'était l'intrus qu'il nous manquait...

pareil pour tes indications sur la première vignette : ça mettait W.Kramer en tête, alors qu'il était encore à égalité avec Knizia...

8)

hargg, encore eternel poulidor avec 74 points !!

Bien sympa ce quizz et merci Guyomar !

tout pareil, merci guyomar :wink: (et merci le haut débit)