Divine Right de Worthington Publishing

divine-right-gamers-hq-6_200x200@2x

divine-right

Du bon oldschool qui tâche ! :smile:
Règles basiques, bourré de hasard, un matos à l’esthétique désuète conservé (à tort à mon avis), mais ça a l’air bien drôle. Du coup craquage…hâte de l’essayer.

1 « J'aime »

Ha oui, la DA elle craint bien :grin:

1. Ça va.

L’esthétique des Gazeteer de D&D de 1987 :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’adore le look. C’est trippant.

Je trouve que cette esthétique possède un charme intemporel. D’une façon, c’est comme pour les meubles anciens : certaines pièces de fourniture en plastique / formica que le commun des mortels n’avouerait même pas utiliser pour meubler la cave sont recherchées par des collectionneurs (qui parfois y mettent un prix qui fait hausser les sourcils).

C’est pas moche, c’est pas beau, c’est vintage.

Curieux d’en apprendre un peu plus sur les règles :slight_smile:

1 « J'aime »

La carte ressemble à celle de Greyhawk pour Donjons et Dragons.
J’aime bien ce style. Les noms des villes et des régions, ça éveille l’imaginaire. C’est le type de jeu qui donne lieu à des parties dont on se souvient.

En revanche, il ne faudrait pas que les règles soient aussi datées que le design, parce que ça risquerait de rendre le jeu pénible.

Oui, en tant que MJ, une carte comme ça avec des noms évocateurs me donne bien plus envie de jouer et de faire tourner mon imagination qu’un bouquin de background de 400 pages. :smiling_face:

C’est une réédition brute de décoffrage (le look et les règles sont d’époque, la qualité du matos est contemporaine).

C’est hyper tentant mais le prix a réussi à bloquer mon enthousiasme.

Oui, 100 balles pour un wargame “pion + plateau + fiche de référence” à l’ancienne, ça pique un peu :sweat_smile:

Petit tirage, j’imagine?

Un jeu comme ça, avec son graphisme désuet, donne envie d’en faire un soi-même.
On se dit que ça ne doit pas être trop compliqué, une fois qu’on a trouvé une belle grille d’hexagones.

Je me sens tellement noob je ne connais pas du tout ce jeu :frowning:

Euh, pour le coup, ça a l’air super obscur et ancien. Moi non plus je ne connaissais pas. Ca fait juste réagir les plus vieux d’entre nous au quart de tour parce que c’est la même charte graphique que pour les vieux bouquins de D&D dans les années 80 :older_man:

EDIT : publié en 1979. Par TSR. Du coup, tu m’étonnes que les visuels du jeu soient un peu “D&D vintage”…

Si jamais l’envie vous prend de faire un jeu au “look D&D vintage”, voici un site utile qui recense les polices de caractères utilisées la première édition :
http://www.hahnlibrary.net/rpgs/tsrfonts.html

Ouh, ça, ça va me servir pour mes “affiches de partie” (Je fais parfois des affiches de film/couvertures de livre pour teaser mes prochains scénarios à mes joueurs)

Merci :+1: