Divulguer son revenu !

Philippe dit:Je suis prof agrégé du 7e échelon, prof principal et je fais si je ne m'abuse 1h30 d'heure sup présentielle + 1h sup dite "de chaire". Cela me fait pendant les mois allant d'octobre à juin un salaire net de presque 3200 euros. A priori, enlevez 250 euros pendant les autres mois (mais je ne suis pas sûr).

A peu près la même chose que oi (le grade, l'échelon, tout ça, les heures sup...) :lol: ! Par contre je pense que ça fait un peu moins Philippe. Je crois que les mois creux sont plutôt autour de 2500 euros et les mois fastes autour de 3000 euros. J'ai également une prime annuelle liée au fait que je suis tuteur/conseiller pédagogique auprès de jeunes collègues qui viennent d'avoir le concours.

En fait, c’est 2650 les mois ordinaires et 3100 les mois fastes.

bac+8 / chef de projet en recherche clinique / 9 ans que je bosse ds ce secteur / 3150 euros net par mois sur 12 mois tt inclus / cette année je devrais toucher en plus pour la première fois une prime de management (à priori un 1/2 net mensuel mais à confirmer), la vie est belle même pour la région parisienne mais je vous parle pas du nb d’heures par semaine…

bonne chance aux heureux nouveaux salariés :wink:

je compare ça a mon salaire
et je déprime

bon je bosse pas a temps tout a fait complet mais quand même

je pense compenser sur les loisirs peut etre

Moi, je ne donne pas mon salaire.

Moi , je peux pas donner de salaire parce que j’en ai pas à proprement parler. Tout dépend des mois.

Mais je veux échanger mon boulot contre celui de grandmaitre :mrgreen:

Pfiou…

Mon “dieu”… comme je me sens… minable !

bac +4 maitrise de biochimie option biophisique
1500 euro brut
heureusement madame rammene aussi un salaire
a plus
Alain

fin 2007
bac +4

toujours au chomedu
toujours à 750 € par mois + 150 € d’APL

mais toujours aussi riche de mes expériences

:)

le pire c’est qu’en 2008 je vais devoir retourner bosser pour gagner autant que maintenant
et qu’en plus je vais devoir me taper des chefaillons de mes deux

m’enfin l eplus tard possible hein…

Dessianteur industriel depuis 5 ans.

Mais dans une boite de presta.

Petit brut (1524), pas des masses d’échelon (mais pas de responsabilités non plus, ça m’arrange en fait).

Actuellement, je suis en mission “grand deplacement”, donc le loyer en plus de mon emprunt pour l’appart dont je suis proprio (je ne n’arrive pas à me résoudre à “louer mon chez-moi”) et les trajets pour remonter en région parisienne sont compensés par les primes de déplacement et les indemnités kilometriques.

Les primes étants au jour travaillé, ça donne pas envie de prendre des vacances, ça tombe bien, je suis à 35h donc zéro RTT.

Tout compris, je tourne entre 2200 et 2300. Plus des fois une prime de vacances en juillet et 100€ de chèques cadeaux à Nowel.

Le truc cool, c’est que les primes sont pas imposables (je déclare donc dans les 1300-1400)… Je serai à 15€ d’impots sur le revenu par mois en 2008… :pouicok:

Bac + 6, diplomé de scpo, Dea “Métiers de la ville”

Maître d’école en ZEP, 6ème échelon : 1793 euros par mois
Etude du soir (égalisé sur l’année) : 150 euros par mois

soit en moyenne : 1943 euros par mois

Je ne compte pas un indemnité départementale de 332 euros pour un enfant confié au titre de la sauvegarde de l’enfance.

Thot dit:Moi , je peux pas donner de salaire parce que j'en ai pas à proprement parler. Tout dépend des mois.
Mais je veux échanger mon boulot contre celui de grandmaitre :mrgreen:

ben écoute si tu es blonde à forte poitrine y a peut-être moyen de négocier quelque chose :mrgreen:
piesstou dit:Ce topic est déprimant en fait ...

+1 quand j ai l impression que tout le monde touche 3000 euros + avantages.
Tain moi c est aucun avantage,pas de prime possible, je ne peux pas travaillé plus y a pas plus de boulot... :|
Nicarao dit:
piesstou dit:Ce topic est déprimant en fait ...

+1 quand j ai l impression que tout le monde touche 3000 euros + avantages.
Tain moi c est aucun avantage,pas de prime possible, je ne peux pas travaillé plus y a pas plus de boulot... :|

le salaire médian en France est aux alentours de 1550 euros donc tt le monde touche pas 3000 euros et plus, j'ai bien conscience de faire partie des "privilégiés", maintenant je connais pas ta situation mais peut-être que c'est le moment en ce début d'année de changer de filière, suivre une formation ou reprendre des études qui t'ouvriront d'autres voies, de créer ta boîte, enfin secouer le cocotier de la chance quoi :wink:

Pour ma part, Je suis VIE, donc c’est l’état qui fixe mon salaire, il n’est donc pas pas secret.

Bac +5 sans grande expérience (seulement 3 ans d’apprentissage)

1850€ par mois plus mon loyer (500€) payé par ma boite. Net et sans d’impôt bien évidement. :stuck_out_tongue:

Ajouté à cela le taux de conversion Euros/dollars.

Il n’y a pas de quoi acheté une maison, mais bien assez pour vivre et voyager.

Deux deniers par tour sauf quand je construis une résidence où ça peut monter à 3 ou 4. Mais pour ça j’ai besoin d’un notaire et d’un tissu.
Après tout est question de placement des ouvriers.

ce n'est pas 'qui' qui compte dit:maintenant je ne connais pas ta situation mais peut-être que c'est le moment, en ce début d'année, de changer de filière, de suivre une formation ou de reprendre des études qui t'ouvriront d'autres voies, de créer ta boîte, enfin secouer le cocotier de la chance

Tiens, il devrait y avoir moyen de s'ennerver avec des phrases comme ça, je compte sur les glandeurs qui ne touchent pas 3000€ parce qu'ils ne se bougent pas le cul pour réagir un peu.

D'une façon générale, ce que j'en dis :

Je pense que ceux qui gagnent beaucoup sont contents de montrer qu'ils ont réussi, ils pensent même surement que cela s'est fait avec des grosses difficultés, que ce qu'ils otn ils ne le doivent qu'à eux même, et en ayant connu eux aussi pas mal de galères. Ils sont contents également de montrer que malgré tout ils ont su garder une âme d'enfant et qu'ils sont restés proche du peuple.
Ceux qui gagnent peu sont contents de montrer qu'ils ne sont pas des privilégiés, qu'ils ne profitent pas du système, que leur vie est difficile, qu'ils savent ce que c'est que d'avoir des problèmes et d'en chier pour joindre les deux bouts. Ils montrent également qu'évidemment ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents riches derrière eux.

Bref, divulguer son salaire c'est de toute façon se faire plaisir et justifier en quelque sorte sa situation actuelle en espérant qu'on sera mieux compris :
- j'ai l'air bête, je ne paie pas de mine, mes arguments sont un peu niaiseux, mais attention je cache bien mon jeu car en fait je touche un gros salaire qui est très justifié pour plein de raisons.
- j'ai l'air prétentieux ou sûr de moi quand je parle, mais attention, je ne touche qu'un modeste salaire, je suis quelqu'un de simple.

Si on ne peut plus se faire plaisir, alors…

Au fait, c’est quoi VIE ?

Pierre2.0 dit:Si on ne peut plus se faire plaisir, alors....
Au fait, c'est quoi VIE ?

J'avais réussi à m'en foutre... :) réponses google

Volontariat International en Entreprise (VIE)

Bon beh si il faut donner son salaire alors je me lance…

Là je sors de 3 ans plutôt raides car j’étais en apprentissage, avec des salaires pas tip top surtout quand faut payer la taxe d’habitation (630 euros cette année encore !), l’essence, et la carte orange (remboursée à moitiée, mais bon…) Ma première année d’apprentissage je touchais environ 430 euros par mois, puis ensuite c’était un peu mieu (genre 750 euros). La dernière année c’était presque le grand luxe avec mes 1000 euros !

Donc depuis novembre, premier “vrai” emploi, un peu plus de 2000 euros net. Ma chérie est instit en début de carrière, donc elle touche moins, mais à deux au final on s’en sort honorablement bien ! (sauf quand j’ai une folle envie de jeux de société et que je plombe mon budget :mrgreen: !).
On arrive à se faire plaisir, à s’inviter au resto assez souvent, au ciné, parcontre on a pas d’écran LCD ou de home cinéma… C’est un choix de vie :)