Pierre2.0 dit:Si on ne peut plus se faire plaisir, alors.... Au fait, c'est quoi VIE ?
Volontariat International en Entreprise, une formule permettant aux jeunes de 18 à 28 ans de partir travailler à l'étranger dans les entreprises et filiales françaises pour des durées allant de 6 à 24 mois. de wikipedia
Et toi tu es du troisième type ? Pourquoi systèmatiquement mettre tes concitoyens / contemporains / conspécifiques dans des petites boites simplistes ?
avec mon diplome d’ingénieur d’une grande école+1 thèse non encore soutenue (mais ça ne devrait plus tarder) et sans rapport avec le poste ou j’ai été embauché, je touche depuis septembre 2250 net/mois sans primes.
Ou d'un des types suivants, je ne sais pas combien il y a de types liés à ce sujet de fond. Je compte sur toi pour effectuer la classification des gens qui interviennent sur le sujet sans donner leur salaire.
bigsam dit:Pourquoi systèmatiquement mettre tes concitoyens / contemporains / conspécifiques dans des petites boites simplistes ?
Je n’ai jamais de souçis à dire mon salaire. Je gagne 571 euros par moi à mi-temps dans une ludothèque. (et mon mari 1790 euros en tant que pompier professionnel)
Le plus important est d’arriver à excercer une profession qui nous plait mais quand on peut s’éclater au quotidien et gagner de l’argent tant mieux !
Personnellement je ne changerais rien à ma vie et je comprend Armelle qui a tout plaqué pour faire ce qui lui plaît et Ivy qui apprécie les choses simples de la vie mais qui sont des enrichissements personnels tellement plus important.
brunbrun dit:avec mon diplome d'ingénieur d'une grande école+1 thèse non encore soutenue (mais ça ne devrait plus tarder) et sans rapport avec le poste ou j'ai été embauché, je touche depuis septembre 2250 net/mois sans primes.
Copain, sauf que j'ai pas soutenu la mienne. Le salaire pareil (à 50 euros près, mais on va pas chipoter )
ce n'est pas 'qui' qui compte dit:maintenant je ne connais pas ta situation mais peut-être que c'est le moment, en ce début d'année, de changer de filière, de suivre une formation ou de reprendre des études qui t'ouvriront d'autres voies, de créer ta boîte, enfin secouer le cocotier de la chance
Tiens, il devrait y avoir moyen de s'ennerver avec des phrases comme ça, je compte sur les glandeurs qui ne touchent pas 3000€ parce qu'ils ne se bougent pas le cul pour réagir un peu.
tiens je lis ta réponse maintenant et la trouve complétement déplacée, est-ce que j'ai dit quelque part que si tu touches pas 3000euros par mois tu es un branleur? non, pas mal de gens autour de moi pour différentes raisons ont repris des études ou des formations pour changer de filières alors je vois pas le mal à le suggèrer, on manque parfois de recul sur sa propre situation.
qd au salaire je ne vois pas de mal à le divulguer, qd j'ai était chômeur je me cachais pas, qd je gagnais 1500euros sur mon premier salaire après plusieurs années de bourses de thèsard je le cachais pas non plus, alors pourquoi cette année en dépassant les 3000 je devrais me taire? je ne fais simplement que répondre à ce topic c'est tout.
D’ailleurs, c’est moi qui ait dit branleur, je n’ai jamais dit que tu l’avais dit. Je te cite déjà, c’est bien, je ne vais pas en plus seulement faire de la redite, sinon, à quoi je sers ?
MrGirafe dit:Je pense que ceux qui gagnent beaucoup sont contents de montrer qu'ils ont réussi, ils pensent même surement que cela s'est fait avec des grosses difficultés, que ce qu'ils otn ils ne le doivent qu'à eux même, et en ayant connu eux aussi pas mal de galères. Ils sont contents également de montrer que malgré tout ils ont su garder une âme d'enfant et qu'ils sont restés proche du peuple.
Ha non. Moi je touche comme un gros sale, j'ai jamais rien glandé de ma vie et je vous merde.
Mais bon, j'ai des parents profs, ça explique.
Keiyan, 2978,43 €/mois (à une ou deux vaches près)
Et bien moi, c’est comme Mr Girafe, je ne donne pas mon salaire. De toute manière ça n’interesse personne.
La seule chose importante à divulguer sur ce forum, c’est que si il me vient l’envie de m’offrir un jeu (enfin pas FMP), je ne vais pas avoir besoin d’économiser pendant plusieurs mois.
Flubuh2 dit:Deux deniers par tour sauf quand je construis une résidence où ça peut monter à 3 ou 4. Mais pour ça j'ai besoin d'un notaire et d'un tissu.
Presque pareil sauf que c'est d'un notaire et d'une nourriture dont j'ai besoin
Pour info le fais d’avoir bcp de cadres rend le sujet moins tabou (je vois bcp de cadres parler de leurs salaires entre eux dans les bureaux, mais en dehors de cette catégorie cela semble rester Tabou)
Moi je gagne 32 000€brut par an. ça doit faire un peu plus de 2000€net par mois. (mais j’ai répondu non au sondage < ctune blague hein)