Divulguer son revenu !

tiens au passage

en ce moment je touche que dalle de mon travail parce que à l’education nationale quand t’es pas fonctionnaire, t’es rien, alors donc je serai payée fin octobre
mais en attendant c’est pas bien grave parce que je dois dire que j’en fais le moins possible

:mrgreen:

Grumly dit:Pour info le fais d'avoir bcp de cadres rend le sujet moins tabou (je vois bcp de cadres parler de leurs salaires entre eux dans les bureaux, mais en dehors de cette catégorie cela semble rester Tabou)

j'ai cette intuition aussi, je me demande si le sujet n'est pas moins tabou quand le revenu est plus confortable :roll:
Girafe dit:tiens au passage
en ce moment je touche que dalle de mon travail parce que à l'education nationale quand t'es pas fonctionnaire, t'es rien, alors donc je serai payée fin octobre
mais en attendant c'est pas bien grave parce que je dois dire que j'en fais le moins possible

Euh, quand tu es fonctionnaire et que tu entres en poste à l'EducNat, tu attends gentiment fin octobre voire mi-novembre pour avoir une première "avance" sur salaire.

Ah, et en fait, ça marche comme ça aussi quand tu changes d'académie ou de statut.

Donc rassure-toi, on est tous "rien" :lol:

Franchement, je ne vois absolument pas l’intérêt de discuter de son salaire avec quelqu’un, tout simplement parce qu’un des deux n’appréciera peut-être pas la comparaison (pas moi, j’men fou de ce que gagnent les autres, je regardes ce que je gagnes moi et c’est déjà bien), et certaines personnes auraient tendances à juger bien vite à cause de ce critère là.

De plus, je n’aime même pas trop parler boulot dans ma vie personnelle, car j’ai tendance à dire que le boulot doit rester au boulot (et c’est peut-être grâce à ça que je fais correctement le miens, car je ne me plains pas de mon boulot dans ma vie personnelle).

Et puis sérieux, y’a tellement de sujets de conversations intéressants que vous vous prenez la tête à discuter salaire? :lol:

Cela ne me dérange pas de divulguer mon salaire, mais cela dépend avec qui évidemment. Pas au premier venu, et seulement si cela peut apporter un élément à la discussion, par exemple au sein du même corps de métier, à titre de comparaison, pour savoir si l’on n’est pas un peu défavorisé pour des raisons arbitraires ou autres, cela peut être utile ! (Surtout au sein de la même entreprise.)

Et ne parlons même pas de l’écart entre les pays, le salaire français moyen semble très faible, surtout vu que la plupart d’entre vous sont qualifiés, avec un diplôme et autres. :shock:

grolapinos dit:
en ce moment je touche que dalle de mon travail parce que à l'education nationale quand t'es pas fonctionnaire, t'es rien, alors donc je serai payée fin octobre
mais en attendant c'est pas bien grave parce que je dois dire que j'en fais le moins possible

Euh, quand tu es fonctionnaire et que tu entres en poste à l'EducNat, tu attends gentiment fin octobre voire mi-novembre pour avoir une première "avance" sur salaire.
Ah, et en fait, ça marche comme ça aussi quand tu changes d'académie ou de statut.

Euh... Je n'ai peut-être pas bien compris... mais... vous savez que dans le privé on est payé en fin de mois ? C'est à dire qu'on bosse tout un mois avant de toucher un salaire..

Quoiqu'en fait, je suis entrain de relire Girafe, tu as peut-être commencé à bosser avant début octobre ? :oops: :kingboulet:

Je gagne 1600€ sur 12,13 où 14 mois, ça dépend des années mais c’est plutôt 12…
C’est pas bezef pour un gars qui bosse depuis 23 ans…
Après on viendra aboyer contre le travail au noir… :roll:

Cookie dit:
grolapinos dit:

Euh... Je n'ai peut-être pas bien compris... mais... vous savez que dans le privé on est payé en fin de mois ? C'est à dire qu'on bosse tout un mois avant de toucher un salaire..
Quoiqu'en fait, je suis entrain de relire Girafe, tu as peut-être commencé à bosser avant début octobre ? :oops: :kingboulet:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais la rentrée, c'est début septembre :mrgreen:
alighieri dit:ben, y'a pas de copains intermittents du spectacle sur TT ?

oui oui, moi j'en suis....... :mrgreen:
grolapinos dit:
Cookie dit:
grolapinos dit:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais la rentrée, c'est début septembre :mrgreen:

Mon ex a attendu du 15 septembre jusqu'à fin janvier pour toucher ma première "avance sur salaire", le chèque d'arriérés est arrivé en avril. On a passé quelque mois un peu tendus à l'époque (mais c'était le CNRS, pas l'éduc' nat'). De mon côté effectivement à chaque changement de poste, statut, localisation géographique, il y a eu un "trou" de un à deux mois sans paye.

Mais c’est énorme votre truc !!! :shock:
Je n’avais jamais entendu parler de ça… Et c’est marrant parce que personne n’en parle alors que c’est vachement important comme problème !!!
Moi je me rappelle de mes débuts où heureusement que papa et maman ont assurés pour payer les deux mois de caution, le premier loyer et la literie parce qu’il fallait attendre un mois pour être payée !!! Je n’ose même pas imaginer s’il avait fallu attendre deux ou trois mois !!!

perso j’avais eu mon avance sur salaire dès le premier mois (je travaille à la maison des examens à arcueil) et a ma connaissance c’est le cas pour tous ceux qui entrent en poste chez nous.

edit : et pourtant je ne suis “que” contractuel

yvon de tarwac dit:Ca sert à rien de donner son salaire brut vu que tu n'en touche qu'une partie. :roll:

Ca ne sert à rien de donner ton salaire net, le montant de test impots est tres variables et tu as peut être d'autres revenus que du salaire.

Ca ne sert surtout à rien de donner son salaire sans ajouter son age ou le nombre d’années d’expérience

Fabrice dit:Ca ne sert surtout à rien de donner son salaire sans ajouter son age ou le nombre d'années d'expérience

Et peut-être aussi son domaine d'activité, sa convention collective et ses avantages en nature...
Cookie dit:
Fabrice dit:Ca ne sert surtout à rien de donner son salaire sans ajouter son age ou le nombre d'années d'expérience

Et peut-être aussi son domaine d'activité, sa convention collective et ses avantages en nature...

c''est vrai qu'il y a pas mal de personne qui n'ont même pas donné leur boulot. ca me semblait tellement évident :mrgreen:
Par contre la convention collective ca joue vraiment ? et les avantages en nature ca existe toujours ?
Fabrice dit:
Cookie dit:

c''est vrai qu'il y a pas mal de personne qui n'ont même pas donné leur boulot. ca me semblait tellement évident :mrgreen:
Par contre la convention collective ca joue vraiment ? et les avantages en nature ca existe toujours ?

Ben j'ai un consultant qui vient de se faire embaucher par son client qui est une banque/assurance et bien il n'a pas de prélèvement de mutuelle entre son brut et son net...
J'en connais d'autres qui ont 6 semaines de congés payés et 24 jours de RTT... et des jours d'ancienneté du genre 1 jour tous les 2 ans d'ancienneté...
C'est du détail mais les conventions collectives, ça joue beaucoup...

Tout comme il est important de préciser dans quelle ville on travaille.
Car par exemple gagner 2.000/2.500 à Reims par exemple et gagner 2.000/2.500 à Paris, c’est juste PAS DU TOUT la même chose :)

nom d’une caca houéteu

une prof vient de découvrir que je vivais avec 600 euros pas mois !!!

mais comment fais je donc hein mais comment mais comment

ahhhhh
ahhh

secret

:mrgreen: :kingboulet:

Girafe dit:nom d'une caca houéteu
une prof vient de découvrir que je vivais avec 600 euros pas mois !!!
mais comment fais je donc hein mais comment mais comment
ahhhhh
ahhh
secret
:mrgreen: :kingboulet:

J'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense, car dans ce cas, j'aurais de la compassion (et pas de la pitié qui est une émotion assez méchante de mon point de vue) pour toi :?