Dlp Games : Nouveau jeu pour Essen "Altiplano"

[Altiplano]

Salut tout le monde,
Reiner vient de me faire parvenir le Press Release de son nouveau jeu : Altiplano.

C’est encore du Bag Building, mais avec des différences évidentes.
Le jeu peut être précommander sur le site de DLP avec retrait à Essen.

je vous colle ce que j’ai reçu :



Altiplano” est un nouveau de Bag-building de Reiner Stockhausen. Comme dans Orléans, les actions sont déclenchées par des tuiles piochées dans un sac. En dépit de quelques similitudes, il existe des différences évidentes entre les deux jeux.

Le jeu se déroule en Amérique du Sud, sur les hauts-plateaux des Andes, l’Altiplano. Les joueurs seront face à de nouveaux défis qui les feront succomber à son charme. Il y a différents moyens d’atteindre l’objectif. Pour commencer, les joueurs ont seulement accès à certaines ressources et marchandises à cause des différentes tuiles Rôles que chaque joueur reçoit avant le début de la partie et qui ont pour effet de faire commencer les joueurs avec des matériaux de départ différents.
Cependant, au marché, un joueur peut acquérir des sites de production supplémentaires qui lui procureront de nouvelles options. La compétition pour les types de marchandises individuelles est considérable - tout comme le plaisir est grand de voler une carte extension au nez et à la barbe du joueur qui la convoitait !
Les nombreuses marchandises (comme le poisson, l’alpaga, le cacao, l’argent ou le maïs) ont toutes leurs propres caractéristiques et leurs propres lieux où ils peuvent être utilisés. Alors que l’argent vous procure de la richesse, le poisson peut être échangé contre d’autres marchandises et l’alpaga vous procure la laine qui pourra être transformée en vêtement.
En plus de tout ceci il est important de livrer les bonnes marchandises au bon moment pour bien développer la route et pour enfin stocker vos marchandises astucieusement et pour remplir les ranger qui vous rapporteront le plus grâce à elles.

Altiplano“ un jeu de Reiner Stockhausen, avec les illustrations ambiantes et un peu ironiques de Klemens Franz, pour 2 – 5 habitants des hauts-plateaux, 12 ans et plus, durée 60 – 120 minutes
Langues dispo : Allemand, Anglais

Deux images du matériel :
Le marché : (je crois, si Docky passe par là, j’ai Markt d’inscrit sur la photo reçue)

Default
POur cela je laisse Docky traduire (merci à lui) : Gesamtansicht (merci à Docky pour avoir traduit sur le sujet d’Orléans et merci à le bretteur pour avoir traduit ici :slight_smile: : Vue d’ensemble



Lien vers le site DLP, au cas où vous voudriez précommander : http://www.dlp-games.de/

Il y aura aussi de dispo à partir d’Octobre la version Française de Yokohama, bref que du bon :slight_smile:

Merci de m’avoir lu !

elle crache la couv

On est bien d’accord que le jeu n’est pas encore dispo dans la boutique DLP ou c’est chez moi seulement ?

Ah intriguant !!! les règles sont visibles à cette adresse

Harry Cover dit :elle crache la couv

Chut, sinon tu vas attirer Hadoken...

Et hop un jeu de plus sur ma liste : ici on adore Orléans

Y a du texte sur le jeu ou bien c’est language independant ?

à Etherion : en effet le lien ne fonctionnait pas !!
C’est réparé et c’est ici : http://www.dlp-games.de/sonstiges/altiplano/a-1014/

Gesamtansicht, ça veut dire Vue générale.

Est-ce que ça ne fera pas doublon avec Orléans ? Pour ma part, j’adore ce jeu (surtout avec la deuxième extension - la plateau alternatif “Commerce” est excellent).

sathimon dit :à Etherion : en effet le lien ne fonctionnait pas !!
C'est réparé et c'est ici : http://www.dlp-games.de/sonstiges/altiplano/a-1014/

Et sinon sathimon on aura des règles VF ???

Docky dit :
Harry Cover dit :elle crache la couv

Chut, sinon tu vas attirer Hadoken...

j'ai failli lui voler sa réplique favorite

Hello,

Si je comprends bien l’allemand (ce qui n’est pas le cas ^^ ), on ne paye pas lors de la préréservation et on payera à Essen sur leur stand?

LAuCoBa57 dit :
sathimon dit :à Etherion : en effet le lien ne fonctionnait pas !!
C'est réparé et c'est ici : http://www.dlp-games.de/sonstiges/altiplano/a-1014/

Et sinon sathimon on aura des règles VF ???

Mon cher LAuCoBa57, oui bien sûr, j'y travaillelaugh

Docky dit :
Harry Cover dit :elle crache la couv

Chut, sinon tu vas attirer Hadoken...

oui, mais au moins on retrouve facilement sa boite quand on en a une grosse...
je parle de la ludothèque évidemment. yes

j’adore la nouvelle version de TT.
je citais le commentaire de Harry sur la boite et PAF !
je me retrouve avec autre chose… 
je n’ai pas encore trouvé comment éditer d’ailleurs.

Clique sur le  petit engrenage a côté de “signaler”

J’espère que le jeu sera suffisamment différent d’Orléans. D’après ce que j’ai lu ailleurs, Altiplano serait plus light qu’Orléans.

J’ai enfin lu les règles du jeu. Moi j’ai bien envie de découvrir un peu plus pour voir ce que son ventre recèle. Après une lecture (pas plus pour l’instant), je retrouve une base solide très inspirée d’Orléans, mais rethématisée et toutefois différente. On a un peu de Luna avec les îlots, le stock va permettre de ranger des marchandises sans pv pour optimiser, les cartes d’objectifs vont un peu donner des axes et donc renouveler le plaisir pour ne pas toujours partir sur les mêmes combos.

La ligne de savoir n’existe plus sous sa forme initiale. On disposera d’autres ressorts pour maximiser ses points de victoire lors du décompte final. Je ne suis pas persuadé, pour ceux que ça avait dérangé avec Orléans, que l’interaction sera plus grande avec Altiplano. Il n’y a plus de citoyens, plus de ligne de paysans avec +1 / -1 pièce, plus de carte des alentours d’Orléans avec les marchandises et les emplacements restreints pour les comptoirs / guildes.

Affaire à suivre !

Merci Docky pour ce retour instructif

Salut tout le monde,
je viens de terminer la trad d’Altiplano.
Je suis maintenant en phase de relecture et de mise en page de la typo (italiques, gras …)
Bonne journée

Sathimon, notre sauveur !

Merci à toi