Pour de tristes raisons que - par pudeur - je ne dévoilerais pas ici, me voilà presque possesseur de l’extension Great Western Trail - Ruée vers le Nord.
Un ami bien avisé m’a conseillé de compléter le matériel manquant en utilisant des éléments d’autres jeux. Trouvant l’idée géniale et bien commode, j’ai commencé à faire le tour de mes étagères.
Et ça marche !
Voici la FAQ pour reproduire cette astuce chez vous.
Les colonies écrues pour remplacer les bâtiments blanc. Les orange pour remplacer les rouges. C’est évident. Après j’hésite un peu… Pour remplacer les bleus, le noir ou le bleu ? Ce qui me laisserait le jaune pour le noir.
NB : à noter que je dispose déjà d’une pochette* de bâtiments noirs. Que je pourrais donc utiliser si je décide de faire un Kingdom Builder en même temps.
*un jour je ferai un autre DIY (Do it yourself) pour vous montrer comment remplacer avantageusement vos pochettes zip.
Pour les 4 pions disculaires je pensais utiliser mes jetons d’Haspelknecht :
On retrouve le noir et le jaune. Ce qui tombe bien mais oriente plutôt le choix d’utiliser le jaune au lieu du bleu pour les colonies. Et donc le bleu pour le noir. Je crois. Reste le marron qui à mon avis va plutôt avec le rouge qu’avec le blanc… Qu’en pensez-vous ? C’est ici que je commence à avoir besoin de votre aide.
Je bloque déjà à 3 joueurs mais le but de cette FAQ c’est surtout pour jouer à deux. Donc ça va.
Je me souviens plus trop bien de ta question, souffrant d’arthrite rhumatoïde aiguë ,l’ascenseur me manque beaucoup sur ce forum, mais il semble me souvenir que tu demandais comment jouer à 5 à kingdom builder ?
rien de plus simple mais il te faut la première extension (ou la deuxième???) bref ajoute 2 plateaux aux 4 de base et pour les petites baraques ,il doit bien traîner un Monopoly dans tes placards ,ici , nous n’ en manquons pas,qui servent à plein de variantes ou remplacent avantageusement des pièces perdues ou malencontreusement avalées ( je te parlerais de la variante « "petites baraques ” pour Gloomhaven inventée par Bernard qui nous a bien malheureusement quitté hier…)
bref, le jeu ,quel jeu déjà ah oui kingdom builder,est franchement meilleur à 5, mais même dans cette configuration nous n’y jouons plus beaucoup au club.
le hip du moment c’est plutôt les châteaux de bellecassette et dernièrement les ruines de Nawak.
Ça tacle sévère ! Tout le monde n’a pas ma pudeur. 😇 Rien qu’au titre, vraiment ? Même pas un tout petit peu aiguillée par un autre fil de discussion ? (le lien pointe sur un message totalement pris au hasard…)
Je suis en train de revoir mon testament…inutile de vous déplacer chez le notaire, vos noms sont définitivement rayés de la liste des ayants droit à mon trésor ludique!
tous les jeux de vlaada Chvatil dédicacés, hop…légués au Secours Catholique…
Les protos d’Heroquest , figurines taillées dans la pierre (oui Monsieur!) pareil…
l’edition collector de Carpe Diem avec les bonnes couleurs…pas pour vous non plus !
Je suis en train de revoir mon testament...inutile de vous déplacer chez le notaire, vos noms sont définitivement rayés de la liste des ayants droit à mon trésor ludique!
tous les jeux de vlaada Chvatil dédicacés, hop...légués au Secours Catholique...
Les protos d’Heroquest , figurines taillées dans la pierre (oui Monsieur!) pareil.....
l’edition collector de Carpe Diem avec les bonnes couleurs...pas pour vous non plus !
et j’en passe...
ça vous apprendra!
Moi tout ce qui m'intéresse c'est tes identifiants Farm Heroes.
Et puisque c’est comme ça, soyons sans pitié : mes yeux à moi sont encore assez jeunes pour voir les couleurs du premier Carpe Diem. (oui je milite pour le pouic, au passage)