[Dominant species] My goooooood

Oui. Dans le même genre thématique (sinon, les 2 jeux n’ont strictement rien à voir…), je lui préfère assez largement les BIOS (Megafauna et Mesofauna) qui abordent la survie, l’adaptation et l’évolution (génétique) des espèces mais en 2 heures.

ICI et ICI

Après, cela fait très, très longtemps que je n’ai pas rejoué à Dominant Species (ça doit dater de pas loin de sa sortie aux alentours de 2010) et si je n’en ai pas gardé un mauvais souvenir, il ne m’a pas non plus bouleversé.

Ceux là sont dans mon viseur, tout comme Bios : Origins mais pour avoir déjà tenté Pax Renaissance avec mes camarades de jeu j’ai peur que ça ne fonctionne pas non plus, niveau règles Eklund c’est particulier… Pourtant ils ne craignent pas les “gros jeux”… :sweat_smile:

Je rappelle à tout hasard que ce jeu est vraiment meilleur quand un maximum de types d’animaux est présent en jeu. Ceci implique donc d’y jouer avec un certain nombre de joueurs (ou alors de chacun jouer deux types d’animaux). Bon jeu ! Et 5 heures, ça me parait quand même un peu long, je suis certain que sur une seconde partie, cette durée devrait se réduire…

A 4 y a moyen que ça le fasse ça serait la meilleure config’ d’après BGG. Ou sinon à moins mais en prenant chacun 2 espèces, à voir… Après oui il y a certains tours qui ont été très long mais c’était une 1ère partie mais j’ai quand même l’impression qu’à 6 ce sera toujours un peu trop long à mon goût.

Oui de mémoire à 6, en rythme de croisière, ça se joue en 3h30/4hmax.
J’y ai beaucoup joué à 4, ça fonctionne bien dans cette config.

Assurément un excellent jeu de majo.

Megafauna/Mesofauna sont parmi les plus “abordables” de ce point de vue. Bien plus en tout cas qu’un PaxRen ou un HF4A. Mais ça reste de l’Eklund, oui…

Merci pour l’info, tu placerais Bios : Origins où dans tous ces titres par rapport à l’accessibilité côté règles ?

Origins se situe selon moi entre Megafauna et PaxRen. Je te conseille vivement de visionner les vidéos de JMGrosjeu sur Megafauna et Origins qui te donneront une idée plus que claire et précise sur ce que sont ces jeux.

Merci pour ta réponse et le conseil, je vais aller regarder ça. :+1:t2: