Jacob101O dit:Je ne sais pas si ça peut aider:
https://boardgamegeek.com/thread/1363318/tokens-one-or-all
Et je n'avais même pas vu le lien donné par Jacob1010 qui cite explicitement Donald X. sur ce point de règlement.
Jacob101O dit:Je ne sais pas si ça peut aider:
https://boardgamegeek.com/thread/1363318/tokens-one-or-all
Le problème étant qu’il n’a pas donné exactement la même explication à Thomas au moment où celui ci lui a posé la question.
Maintenant je suis d’accord avec toi sur le fond, bien que pas d’accord du tout sur certains de tes exemples (pour le premier, je ne vois pas le problème et pour “for all purposes” il est également intégré dans la règle française). L’exemple du gouverneur est par contre bon.
Cela dit, accorde nous le crédit de nous être renseignés avant de faire la trad. Thomas joue beaucoup à Dominion et il a noté ce possible problème (notamment à cause du “for all purposes” et contacté Donald, qui lui a fait une réponse. Il s’est donc basé en toute bonne foi sur cette réponse qu’on peut qualifier d’officielle pour faire sa traduction.
Maintenant, cette remarque sur BGG change des choses et je vais faire le nécessaire pour faire virer ce “vous”. Je pense qu’il n’est pas trop tard étant donné que certains pays n’ont pas encore remis leurs fichiers. Si toutefois ce n’était pas possible (mais je suis plutôt confiant) ce ne serait pas non plus un drame puisqu’on parle d’un mot sur une carte unique qui peut éventuellement poser un problème dans des cas marginaux. Dans le pire des pire cas, mais encore une fois je suis en train de faire le nécessaire, le problème est connu et donc quelque part réglé…
Karis dit:
Cela dit, accorde nous le crédit de nous être renseignés avant de faire la trad. Thomas joue beaucoup à Dominion et il a noté ce possible problème (notamment à cause du "for all purposes" et contacté Donald, qui lui a fait une réponse. Il s'est donc basé en toute bonne foi sur cette réponse qu'on peut qualifier d'officielle pour faire sa traduction.
Ystari rules, je l’ai toujours dit !
Karis dit:Le problème étant qu'il n'a pas donné exactement la même explication à Thomas au moment où celui ci lui a posé la question.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fond, bien que pas d'accord du tout sur certains de tes exemples (pour le premier, je ne vois pas le problème et pour "for all purposes" il est également intégré dans la règle française). L'exemple du gouverneur est par contre bon.
Cela dit, accorde nous le crédit de nous être renseignés avant de faire la trad. Thomas joue beaucoup à Dominion et il a noté ce possible problème (notamment à cause du "for all purposes" et contacté Donald, qui lui a fait une réponse. Il s'est donc basé en toute bonne foi sur cette réponse qu'on peut qualifier d'officielle pour faire sa traduction.
Maintenant, cette remarque sur BGG change des choses et je vais faire le nécessaire pour faire virer ce "vous". Je pense qu'il n'est pas trop tard étant donné que certains pays n'ont pas encore remis leurs fichiers. Si toutefois ce n'était pas possible (mais je suis plutôt confiant) ce ne serait pas non plus un drame puisqu'on parle d'un mot sur une carte unique qui peut éventuellement poser un problème dans des cas marginaux. Dans le pire des pire cas, mais encore une fois je suis en train de faire le nécessaire, le problème est connu et donc quelque part réglé...
Je viens un peu aux nouvelles. Des news sur une date de sortie probable ?
emeric-0 dit:Karis dit:Le problème étant qu'il n'a pas donné exactement la même explication à Thomas au moment où celui ci lui a posé la question.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fond, bien que pas d'accord du tout sur certains de tes exemples (pour le premier, je ne vois pas le problème et pour "for all purposes" il est également intégré dans la règle française). L'exemple du gouverneur est par contre bon.
Maintenant, cette remarque sur BGG change des choses et je vais faire le nécessaire pour faire virer ce "vous". Je pense qu'il n'est pas trop tard étant donné que certains pays n'ont pas encore remis leurs fichiers. Si toutefois ce n'était pas possible (mais je suis plutôt confiant) ce ne serait pas non plus un drame puisqu'on parle d'un mot sur une carte unique qui peut éventuellement poser un problème dans des cas marginaux. Dans le pire des pire cas, mais encore une fois je suis en train de faire le nécessaire, le problème est connu et donc quelque part réglé...
Merci pour la prise en compte.
Concernant mon 1er exemple, la règle de la carte Saboteur précise :
Tous les autres joueurs dévoilent des cartes du dessus de leur paquet jusqu'à ce qu'ils dévoilent tous une carte coûtant 3 pièces ou plus.
Mais 3 pièces ou plus pour qui si le jeton -2 n'est pas valable pour tout le monde pendant mon tour de jeu ?
Si par exemple sur le dessus du paquet de mon adversaire il y a un forgeron suivi d'une province et que mon jeton -2 est toujours sur forgeron.
Moi je souhaite que cela soit la province qui soit saboté, avec ce "vous" mon adversaire aurait légitimement pu déclarer que son forgeron selon lui vaut 4 et doit donc être saboté.
Oh c’est assez complexe tout de même, donc nous avons bien pu faire virer le “vous”, comme je vous le disais
Sortie cet été je pense…
Excellent !
Et cet été ? C’est-à-dire entre le 21 et le 30 juin ?
eto dit:Excellent !
Et cet été ? C'est-à-dire entre le 21 et le 30 juin ? :p
Bonjour,
J’ai vu que vous parliez d’une mallette pour toutes les cartes Dominion. Elle est certes superbe mais un peu chère. Je voulais vous montrer ce que j’avais fait avec mes cartes et c’est une solution qui s’adapte à toutes les situations quelques soient le nombre d’extensions prévues :
J’ai mis les extensions dans deux boites (pour le moment 1 grande + 1 petite. Avec la sortie d’aventure se sera 2 grandes )
Pour que les cartes ne se baladent pas d’une rangées sur l’autre j’ai fait des casiers en bristol par extension (accessoirement ça peut servir aussi à ne transporter dans une autre boîte que les extension que l’on veut quand on part chez des amis sans avoir à tout emmener ni à tout déranger).
Comme séparateur j’ai juste pris des fiches Bristol que j’ai découpé à la taille adéquat.
Chaque extension est facilement repérable car les noms des cartes ont un fond différent en fonction de celle ci et pour la reconnaissance des classes de cartes j’ai mis des codes couleurs . Ainsi une carte qui a côté de son nom à un code jaune et vert et une carte trésor/domaine.
Toutes les cartes sont mises dans des protèges cartes fins et chaque lot de carte est mis dans un protège carte plus épais qui sert de pochette de rangement, ainsi les cartes sont super facilement accessibles.
Et il y a même un espace prévu pour les jetons, plateaux, pièces et protèges cartes de rechange si besoin.
Voilà ma solution. L’avantage c’est que lorsque Aventure sortira je prendrais les casiers de cartes de la petite boite je les mettrais dans la boite de jeu et je n’aurais plus qu’à faire les intercalaires de la dernière extension.
J’en profiterais peut être pour refaire les intercalaire avec un Bristol un peu plus épais car je m’aperçois sur les photos que les fiches se tordent un peu à force. J’ai pris un papier un peu trop fin peut être.
En gros avec juste du bristol, une paire de ciseaux, une règle, un stylo , des feutres et un peu de scotche on peut faire une boite qui coûte pas chère et qui est quand même assez jolie je trouve.
Sinon je suis super contente qu’ils sortent une nouvelle extension. Même si les cartes que l’on a pour le moment permettent des partie très variées, quand on joue souvent on tourne parfois un peu en rond. Apparemment ils auraient déjà prévu une suite après Aventure ? J’avoue que malgré ma joie j’ai peur qu’ils en fassent un peu trop. Il ne faudrait pas que l’on tombe ensuite dans le purement commerciale sans véritable renouvellement. C’est ce qui me fait un peu peur.
Hey m’sieur Karis (ou autre hein, pas de sectarisme ^^), d’après le visuel en tête de cette news http://www.ystari.com/?p=3610, il apparaitrait que le contour d’un goût “discutable” de la version américaine ne soit plus d’actualité.
C’est confirmé ou c’est juste une question d’affichage du visuel ?
Vu que vous l’aviez gardé sur Guildes, je me permets de vous demander ce que vous avez décidé pour cette version.
alors moi j’ai toutes les extensions et je ne vois pas l’interet de classer les cartes
J’ai toutes les cartes royaumes sleevées en paquet de dix avec un elastique pele mele dans une boite, j 'en pioche dix au hasard et hop c’est parti
Une fois la partie finie hop les cartes vont dans la boite “cartes jouées” une fois qu’il n’y a plus de carte dna sla boite “a jouée” on repart avec la boite “jouées”
les cartes de base sont dans la boite d’alchimie et les cartes a bord bleu servent pour le “marché noir”…(parce-qu’avec vos systèmes je vois pas comment vous le jouer le marché noir)
aucun intérêt d’avoir les cartes classées…
noisettes dit:alors moi j'ai toutes les extensions et je ne vois pas l'interet de classer les cartes![]()
J'ai toutes les cartes royaumes sleevées en paquet de dix avec un elastique pele mele dans une boite, j 'en pioche dix au hasard et hop c'est parti
Une fois la partie finie hop les cartes vont dans la boite "cartes jouées" une fois qu'il n'y a plus de carte dna sla boite "a jouée" on repart avec la boite "jouées"
les cartes de base sont dans la boite d’alchimie et les cartes a bord bleu servent pour le "marché noir"...(parce-qu’avec vos systèmes je vois pas comment vous le jouer le marché noir)
aucun intérêt d'avoir les cartes classées....
noisettes dit:alors moi j'ai toutes les extensions et je ne vois pas l'interet de classer les cartes![]()
J'ai toutes les cartes royaumes sleevées en paquet de dix avec un elastique pele mele dans une boite
à chaque fois qu’il y a un topic Dominion sur le forum, ça dévie toujours aux débats sur les sleeve, le rangement, la meilleure extension pour commencer ou encore la disponibilité des goodies… c’est vraiment dommage
Pensez à lancer un nouveau topic la prochaine fois…
Ouais, surtout pour parler de sleeves quoi.
brokoli dit:à chaque fois qu'il y a un topic Dominion sur le forum, ça dévie toujours aux débats sur les sleeve, le rangement, la meilleure extension pour commencer ou encore la disponibilité des goodies... c'est vraiment dommage![]()
Pensez à lancer un nouveau topic la prochaine fois...
Nileth dit:
Pleins de trucs sur le rangement de Dominion
brokoli dit:à chaque fois qu'il y a un topic Dominion sur le forum, ça dévie toujours aux débats sur les sleeve, le rangement, la meilleure extension pour commencer ou encore la disponibilité des goodies... c'est vraiment dommage![]()
Pensez à lancer un nouveau topic la prochaine fois...