[Dominion] Base Cards

[Dominion]

En trainant sur BGG, j’ai lu que Rio Grande Games allait sortir les cartes de base pour Dominion. Les illustrations ont été revues.

Elles permettront de remplacer les cartes de base et de jouer avec les extensions. Le set contiendra toutes les cartes Victoire, Trésors et Malédictions, soit 250 cartes.

Une photo trouvée sur BBG:

Et une autre:

Je n’ai pas de date de sortie…

Le lien vers le site de Rio Grance Games: http://riograndegames.com/games.html?id=419

wep pareille j’ai vu cela il annoce mars 2012 je crois dnans leur pays
en tous cas bien zolie province aurait pu être mieux mais bon super quand meme :)

Arf moi aussi j’aimerais bien qu’elles sortent en français… Mais sachant qu’on n’a jamais eu les 2 dernières cartes promo en VF, ce n’est pas forcément garanti.

C’est pas un peu étrange que de sortir les cartes base sachant qu’elle sont dispo à la vente dans la boite de base et dans intrigue?

Loin de moi l’idée consumériste à tout va, mais c’est pas torpiller ses propre boites de jeu que de sortir ce type d’alternative?

Modeste et Génial dit:C'est pas un peu étrange que de sortir les cartes base sachant qu'elle sont dispo à la vente dans la boite de base et dans intrigue?
Loin de moi l'idée consumériste à tout va, mais c'est pas torpiller ses propre boites de jeu que de sortir ce type d'alternative?

Je crois que le but est de remplacer les cartes usées (les cartes de base étant jouées à chaque partie, elles s'usent plus vite). On peut aussi acheter les cartes de base + une extension pour jouer, mais ça revient quand même plus cher que Intrigue ou le jeu de base seuls. Avec en bonus les nouvelles illustrations.

Contrairement aux cartes promotionnelles, ces cartes de base ne seront pas gratuites, donc je suppose que Filo va les éditer comme ils auraient édité une extension. En même temps, il n'y a pas de "vrai" texte sur les cartes, la traduction "Estate" <-> "Domaine" (référencé sur beaucoup d'autres cartes) n'est pas immédiate pour les irréductibles anglophobes…

meme si j’ai toutes mes cartes sous protec (donc pas du tout usée!) je suis pret a repayer rien que pour les jolis graphismes, je pense pas être le seul

Modeste et Génial dit:C'est pas un peu étrange que de sortir les cartes base sachant qu'elle sont dispo à la vente dans la boite de base et dans intrigue?
Loin de moi l'idée consumériste à tout va, mais c'est pas torpiller ses propre boites de jeu que de sortir ce type d'alternative?

Mmh, c'est aussi un moyen d'attirer les collectionneurs de cartes ;)... Et peut-être aussi qu'ils envisagent de ne pas faire une nouvelle éditions des boites de base d'origine !!! J'imagine qu'il doit bien y avoir un plafond de vente maximale, ou marginale.
noisettes dit:Mmeme si j'ai toutes mes cartes sous protec (donc pas du tout usée!) je suis pret a repayer rien que pour les jlis graphismes, je pense aps etre le seul

:D Ah, vous voyez, un collectionneur qui s'affirme :P ... Remarquez, je pense que dès leur sorties en français, je me poserai la question :mrgreen:

Voilà une excellente initiative !!
Mes cartes de bases étant très très usées, j’hésitais même à me racheter une boite de base.

Apparemment, la boite coûterai aux alentours de 17$ voire moins suivant les sites.
A ce prix là, pourquoi se priver…

noisettes dit:Mmeme si j'ai toutes mes cartes sous protec (donc pas du tout usée!) je suis pret a repayer rien que pour les jlis graphismes, je pense aps etre le seul

On est au moins deux :pouicok:
Jacob101O dit:

On est au moins deux :pouicok:

+1 :pouicok:

L’intérêt aussi est que : qu’avec une boite de dominion tu peux jouer à 4 quel que soit la boite achetée; avec un stand alone tu peux joué à 2 tables de 4, et avec 2 stand alone tu peux jouer à 3 table de 4, et pour faire des tournois tu as juste à acheter cette petite boite.
Donc ça peut être intéressant pour des soirées à beaucoup de joueurs ;)

Je préfère de loin les cartes des éditions initiales. Ne plus voir mes jolis pièces d’Or et d’Argent, ça me manquerait :)

C’est joli. Y a un côté 7 wonders qui me plaît bien.
Pourquoi pas.

Cool. J’étais justement en train de me dire que ces cartes commencaient à s’user ! :D

Peut-être que les cartes ne sont pas suffisamment grandes pour juger, mais je trouve leurs illus bien décevantes par rapport à Hinterlands :cry:

Le cuivre, l’argent et le platine sont sympa, mais les illus que je préfère sont le duché et la colonie ! (le reste… bof).

Red Dawn dit:Arf moi aussi j'aimerais bien qu'elles sortent en français... Mais sachant qu'on n'a jamais eu les 2 dernières cartes promo en VF, ce n'est pas forcément garanti.

Ville fortifié est déjà traduite.
http://www.boardgamegeek.com/image/1153 ... promo-card

Pour ce qui est du reste tout sera traduit: governor promo card, base cards expansion et dark sides expansion
J'ai eu une confirmation ce-matin. Je suis rassuré.

A+
Stéphane
bouchard4 dit:
Pour ce qui est du reste tout sera traduit: governor promo card, base cards expansion et dark sides expansion
J'ai eu une confirmation ce-matin. Je suis rassuré.
A+
Stéphane

Merci pour les news! As-tu des infos sur une éventuelle date de sortie?

Non. Mais je n’ai pas posé la question.

A+
Stéphane