Dominion boite de rangement

Je suis quasi convaincu! Je pense céder à la tentation.

Si tu veux un truc entre deux, avec une belle valise, mais un peu de DIY quand même, il y a ça :
https://boardgamegeek.com/thread/111821 … e-solution
J’ai contacté l’auteur du fil, la valise se trouve en France, il m’a filé les plans et les fichiers des intercalaires que j’ai refait en français.
Bon, y a du boulot en carton plume, mais on l’a fait (2 valises en même temps), il me reste juste à couper les intercalaires.

LeGrub dit:@dadou : en fait, tu peux avoir la même boîte en plusieurs versions dispo à l'achat :
la boîte vierge, la boîte "dominion" et la boîte custom (gravure laser ... très précise vu ce que je demandais dans ma personnalisé (du texte notamment etc ...))... idem pour les intercalaires bois, il y plusieurs configs que tu peux mettre dedans.
La version "Dominion" contient tout ce qu'il faut avec le logo qui va bien : c'est une version dédiée au jeu : pas de soucis.
@benben : bah si : pour moi, avec Guildes, c'est la dernière ;) ... Il y en a bien assez ... surtout si ça ne rentre pas dans la boîte qui sera pleine!
@ace92000 : je n'achèterai pas d'intercalaires mais vais faire comme d'habitude dans ces cas là : j'imprime, je plastifie et je découpe. Tu peux faire des rectangles simples ou travaillés ou prendre des modèles BGG ... reste plus qu'à franciser le nom ... Clairement, c'est pas la partie la plus compliquée : en 2 ou 3 soirées c'est bon une fois que ton modèle est fait : le plus chiant va être d'imprimer etc ... c'est ce qui me bloque pour m'y mettre sérieusement pour l'instant mais ça viendra! ^_^
Car le DIY demande effectivement du temps et de la patience ... mais c'est ce qui rend le truc sympa à la fin quand tu regardes le rendu final de ce que tu viens de créer!
Sur BGG : des fichiers modifiables:
http://boardgamegeek.com/filepage/73394 ... l-dividers
http://boardgamegeek.com/filepage/75400 ... rs-graphic
http://boardgamegeek.com/filepage/54674 ... -cards-ppt

Génial tes liens, avec un peu de boulot de modification on y arrive, d'ailleurs si quelqu'un à deja mofidié le fichier en vf, je suis preneur. Autrement je serais ravi de proposer le mien mais pas avant plusieurs mois ( j'attends une boite compatible avec la prochaine extension avant de me lancer)
arthiev dit:Si tu veux un truc entre deux, avec une belle valise, mais un peu de DIY quand même, il y a ça :
https://boardgamegeek.com/thread/111821 ... e-solution
J'ai contacté l'auteur du fil, la valise se trouve en France, il m'a filé les plans et les fichiers des intercalaires que j'ai refait en français.
Bon, y a du boulot en carton plume, mais on l'a fait (2 valises en même temps), il me reste juste à couper les intercalaires.

Je veux bien tes fichiers si cela ne te dérange pas :D

Avec la boite US et le rangement du pion brisé, des intercalaires maisons :

Je n’ai pas encore incorporé Guildes, mais il y a les “Base cards” en plus de celles d’origine et tout le bataclan.
Je range les cartes dans l’ordre alphabètique et du coup j’ai fait des intercalaires (en couleur suivant le type de la carte) recto-verso car à chaque fois que je rajoute une carte promo ou une extension, ça rock !

Est-ce que la boîte peut se mettre en position verticale sans risque que les cartes ne se mélange ?

Non : ça ne bouge pas : tu n’as pas haut de plafond!
La mienne reste rangée verticalement et n’a qu’une 20aine de paquets répartis aléatoirement histoire de voir ce que ça donnait (et autant te dire qu’ils ont largement la place ^_^) : rien n’a bougé depuis.

Je confirme que ça ne bouge pas…
J’ai même dû retirer l’installation dans le couvercle dont j’aurais bien aimé garder une partie pour caler les règles.
Pour info, je viens de m’amuser à la peser : 9 kgs

Narsir dit:Je confirme que ça ne bouge pas...
J'ai même dû retirer l'installation dans le couvercle dont j'aurais bien aimé garder une partie pour caler les règles.
Pour info, je viens de m'amuser à la peser : 9 kgs

Qu'appels tu l'installation?

Salut
Personnellement j’avais aussi opté pour cette formule de la big boite contenant toutes les cartes. J’avais posté des photos ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/dominion-la-boite-parfaite-se-trouve-en-chine?page=1.
A cette époque les 3 dernières extensions n’étaient pas encore sortie. Donc au final j’avais 2 boites pleines. Le problème c’était le poids : plus de 15 kilos :shock: et plus de place pour une future extension…
Du coup j’ai tout repris à zéro et j’ai fait des petites boites. Une boite pour les cartes de base + une boite par extension. Ce sont des boites format boite de rangement des cartes du trivial poursuit. C’est tout aussi pratique au quotidien et surtout c’est beaucoup plus pratique pour emmener Dominion en week end. Au lieu de 2 valises géante de 15 kilos j’emmene juste 3 ou 4 boites et c’est parfait. Et je ne suis plus coincé pour les futures extensions.

Ca ressemble à ça :

@ace92000 : j’ai retiré un système de glissière qui pouvait basculer vers l’avant, avec une palette.
Je te mp le lien pour que tu vois.
@pol : je me souviens, de ton système. Mais à l’époque j’avais opté pour une ande boîte plate en plastique rigide, avec couvercle. Je faisais avec les boites de jeu pour enfant trouvées en brocante ou à la poubelle, des cases en longueur pour avoir des rangées de cartes indépendantes. Je n’aimais pas les boites en tissu du suèdois :)

@pol : ha bah non, ce n’était pas ce que je pensais.
C’est vraiment beau ça :pouicok:

pol dit:Ca ressemble à ça :

'tain ! Super classes tes boîtes !
Ça a l'air d'être du bon boulot. Tu les as récupérées où à la base ?

Par curiosité, pourquoi je ne choisissez pas la solution de simplicité avec une boîte de rangement de cartes (cf. ci-dessous pour 240 cartes) : trop moche ? Trop cher quand on a toutes les extensions ? Pas assez personnel ? Ça nécessite trop de boîte pour l’ensemble de la gamme ?

Xahendir dit:Par curiosité, pourquoi je ne choisissez pas la solution de simplicité avec une boîte de rangement de cartes (cf. ci-dessous pour 240 cartes) : trop moche ? Trop cher quand on a toutes les extensions ? Pas assez personnel ? Ça nécessite trop de boîte pour l'ensemble de la gamme ?

Pour ma part, ayant investi dans l'ensemble de la gamme Dominion (ce qui représente un budget), je ne souhaite pas que les cartes soient rangées dans une vulgaire boite en plastique. Les boites de bases sont relativement jolies (excepté pour guildes). Donc l'idée c'est de trouver un compromis afin de rassembler toutes les cartes dans une seule et même boite tout en gardant un certain esthétisme. c'est pour cela que la boite en bois (avec le logo Dominion) est pour moi le compromis idéal.
enfin pour le moment je suis toujours avec les boites de bases, j'attends la sortie de la prochaine extension avant de me lancer dans l'achat de la boite de rangement ultime :P

Clairement ! ;)
Quand on cherche ce type d’objet, c’est qu’on a d’ors et déjà éléminé toutes les boîtes en plastique ou tissu etc …
Je ne voulait pas juste ranger le jeu ;) : Je souhaitais un coffret luxueux/noble pour ce jeu (genre boîte smallworld :-) )
L’idéal aurait été pour moi une ‘valise’ typée vieux coffre en bois usé et ciglé ‘Dominion’ … mais, à part la faire soi-même (pas le temps ni la compétence), j’ai été ravi quand je suis tombé sur ce modèle.
La possibilité d’avoir une gravure custom m’a permis de me faire bien plaisir pour ce jeu d’exception (pour moi!) !

Ok, je demandais par curiosité.
Je comprends la démarche de vouloir une boîte qui correspond parfaitement à ce qu’on veut ranger dedans.

Après moult hésitations j’ai commandé la boîte en bois! Elle est magnifique. J’ai tout sleeves rangé à l’intérieur. Pour répondre à Ace92000 si tu optimises le rangement, que tes sleeves sont pas trop épais et que tu ranges seulement les cartes bases nécessaires pour jouer(or, argent, cuivre, domaine…) tu peux rentrer en plus une grosse extension et une petite largement.
@ Narsir, pourrais tu partager les fichiers de tes intercalaires s’il te plait ?

Personnellement je ne fais pas l’achat de la grande box pour dominion pour une seule raison ; il y a encore des extensions qui vont sortir et j’aurais l’air malin d’avoir acheter une boite spécial pour toutes les stockées alors que finalement je ne vais pas pouvoir le faire. J’ai donc opté pour des simples deck box de type “magic”, oui c’est pas mal chiant pour trier les cartes mais au moins c’est facile à transporter et je ne suis jamais obligé de tout prendre.